www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Solution pour la purge des freins! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Solution pour la purge des freins! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Solution pour la purge des freins!

    steve
    steve
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : lespinassiere 11160
    Ma 405 est une : mi16 phase1
    Date d'inscription : 14/05/2005

    Solution pour la purge des freins! Empty Solution pour la purge des freins!

    Message par steve Jeu 15 Juin 2006 - 10:20

    Salut a tous, on m'a donné une solution simple pour la purge des freins.

    ATTENTION aux purges avec 2 personnes, 1 qui pompe sur la pédale pendant que l'autre ouvre les purges, JE VOUS LE DECONSEILLE, il y a un risque pour le maitre cylindre si il n'est pas neuf.

    Remplissez votre bocal de louquide, et ouvrez les vis de purges une a une jusqua la fin des bubulles.

    Je ne pense pas que cette solution fonctionne avec les étriers arriéres, car la vis de purge est mal placé sur l'étrier ( trop basse). Si il y des personnes qui veulent éssayées tenez moi au courrant sur ce post. Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 13:16

    il y a toujours un risque pour le maitre cylindre mais s'il lache lors d'une purge c'est qu'il etait tres proche de la fin !!! .....

    purger comme ça juste en ouvrant les vis et sans pression je ne m'y risquerais tout simplement JAMAIS cligne
    steve
    steve
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : lespinassiere 11160
    Ma 405 est une : mi16 phase1
    Date d'inscription : 14/05/2005

    Solution pour la purge des freins! Empty purge

    Message par steve Jeu 15 Juin 2006 - 18:19

    Salut siffroad, comme je l'ai dis dans le post il y a un risque pour le maitre cylindre si il est pas NEUF.

    C'est un mécano qui me l'a dis aprés je sais pas si ca marche, mais lui l'a déja fait sur ces voitures.
    Aprés je sais pas si ca marche.
    Peut étre que ce sera une solution pour quelqu'un qui en a besoin Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 0:34

    beh oui j'dis pas le contraire y'a un risque pour le maitre cylindre Smile mais il faut le prendre ce risque y'a pas d'autre solution Smile la solution que tu cite tu peu etre sur que ça freine mais pas au top .... c'est certain qui doit rester des bulles !!


    on purge une bagnole on le fait vraiment et proprement !!! les mecano de centre auto qui purge sans appuyer sur la pedale ou sans arc 50 bah ils restent dans les centres autos :/

    donc y'a bel et bien un risque minime de flinguer un maitre cylindre (c'est extrenement rare et surtout sur nos 405....

    mais si le maitre cylindre lache pendant la purge c'est presque tanmieu ça veu dire qu'il etait deja bien entammé et qu'il aurai fini par laché sur la route !
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 0:40

    Cela fait une paire de fois que j'entends parler de l'ARC 50. Qu'est ce donc ? Une pompe à vide ?
    steve
    steve
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : lespinassiere 11160
    Ma 405 est une : mi16 phase1
    Date d'inscription : 14/05/2005

    Solution pour la purge des freins! Empty ARC 50

    Message par steve Ven 16 Juin 2006 - 11:57

    L'ARC 50 est un appareil qui marche par pression d'air, tu le ""gonfle"" a environ 1.5kg, tu le rempli de liquide de frein avant, tu visse l'adaptateur sur ton reservoir de liquide, tu ouvres le robinet et la pression d'air te rempli le reservoir de liquide dés que tu purges tes freins. C'EST MAGIQUE

    Solution pour la purge des freins! Dscf00048ty.th


    Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 13:07, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 12:02

    je vais chager les flexibles de frein sur une ph 2 mais cest sur quil faut pomper et ouvrir les purges, à part a l'arc 50 ya pas d'autre solution
    il faut le faire avec le contact je crois pour le groupe ABR
    steve
    steve
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : lespinassiere 11160
    Ma 405 est une : mi16 phase1
    Date d'inscription : 14/05/2005

    Solution pour la purge des freins! Empty purge

    Message par steve Ven 16 Juin 2006 - 12:12

    Il y a 4 flexibles derriére, et pas que 2, Juste pour info cligne
    Pompé pour purgé, j'ai déja 2 maitres cylindres qui ont diminué en éfficacité, comme je le dis, pour purgé comme ca je le déconseille, en plus sur les trais arriéres a disques, la vis de purges est placée trop bas donc mauvaise purge si c'est pas fait par préssion (arc50), mauvaise conception des étriers, je dis ca car la derniére fois que j'ai purgé ma STI (pompé sur la pédale), il y avait un trés mauvais freinage, je l'ai emmené chez peugeot, ils ont purgé avec l'arc 50 et j'ai repris un meilleur freinage. A l'arrivé ca m'a fatigué le maitre cylindre avec la purge ou on pompe sur la pédale. Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 12:56

    ben ca promet alors :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 3:08

    il y a eu une mauvaise purge a la pedale car a la pedale ou a l'arc 50 si le maitre cylindre est en mauvais etat tu le flingue (et au passage encore + vite avec un arc 50 )

    moi je purge toujours a l'arc 50 mais de temps en temps a la pedale faut pas y aller comme un bourrain et sa purge tres bien Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 17:13

    Moi je suis avec Sido: un maitre cilindre qui lache lors de la purge devrait etre vraiment en mauvais etat, car la pression exerceé en pompant avec les vis de purge ouvertes est tres faible compareé a celle qui se produit quand le circuit est fermé et qu'on doit freiner un bon coup...

    Autant mieux casser le maitre cilindre quand la voiture est sur chandelles, que sur autoroute a 130 a l'heure...


    Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 0:37, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 20:41

    bon ben j'ai changé les flexibles, les disques et les plaquettes
    pour la purge il faut que j'aille dans un centre auto car ca freine mais la pedale va au font, ca doi rester de l'air !!
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par tiereud Jeu 13 Juil 2006 - 19:54

    Et Hop ! J'me fais un coup de pub !!!


    http://simca1308.free.fr/405/index.php?f0=pagesTechnique&page=accueilfrein&pagefrein=frein1

    La purge commence à la page 2, pour ceux qui n'ont jamais mis leurs pieds sur mon site... :suspect:
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par nenel Jeu 13 Juil 2006 - 21:36

    405darkside a écrit:Moi je suis avec Sido: un maitre cilindre qui lache lors de la purge devrait etre vraiment en mauvais etat, car la pression exerceé en pompant avec les vis de purge ouvertes est tres faible compareé a celle qui se produit quand le circuit est fermé et qu'on doit freiner un bon coup...

    C'est pas la pression qui tue le maitre cylindre si ?

    J'ai lu sur ce même forum que c'est la vitesse et la course augmentée qui fait "se retourner la lèvre du joint" c'est certainement une image mais je comprend mieux qu'on puisse abîmer un maitre cylindre ainsi que simplement parce qu'on appuie sur la pédale.

    Pour la théorie du frein qui lâche au bon moment, je suis plus pour la pratique du coup de patin sans enjeux, en particulier s'arrêter au feu qui vient de passer à l'orange (si personne derrière) ça permet de s'entraîner au freinage de trappeur, ça permet aussi de ne pas griller un feu orange, et si un problème arrive au freins, bah on s'arrête plus loin, de toute façon personne ne s'arrête à l'orange (des fois au rouge aussi d'ailleur ...)


    Nenel ( qui laisse de la gomme sur les feux oranges)
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par nenel Jeu 13 Juil 2006 - 21:40

    tiereud a écrit:Et Hop ! J'me fais un coup de pub !!!


    http://simca1308.free.fr/405/index.php?f0=pagesTechnique&page=accueilfrein&pagefrein=frein1

    La purge commence à la page 2, pour ceux qui n'ont jamais mis leurs pieds sur mon site... :suspect:

    J'ai bien aimé ta technique, sauf que n'ayant pas de tuyau, j'ai branché directement la pompe sur le bouchon, la quantité d'air n'est pas énorme, mais ça permet de vider presque tout le bocal avec la pression.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 12:13

    pas mal je vais essayer
    avec un compresseur et un reglage de presion
    avatar
    std turb
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par std turb Ven 14 Juil 2006 - 12:22

    SidOffroaD a écrit:il y a toujours un risque pour le maitre cylindre mais s'il lache lors d'une purge c'est qu'il etait tres proche de la fin !!! .....

    purger comme ça juste en ouvrant les vis et sans pression je ne m'y risquerais tout simplement JAMAIS cligne

    C'est le simple principe des vases communiquants...
    Je le fais faire tous les jours a mes mecanos et nous n'avons jamais eu de problemes de purge...parcontre il faut les faire une par une, c'est mieux pour eviter des problemes de lenteurs de purge...

    Pas de probleme avec cette methode, c'est le meme principe que l'arc 50 sauf que tu te sers de la pression atmospherique... cligne
    steve
    steve
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : lespinassiere 11160
    Ma 405 est une : mi16 phase1
    Date d'inscription : 14/05/2005

    Solution pour la purge des freins! Empty purge

    Message par steve Ven 14 Juil 2006 - 12:40

    Merci std turbo. Je ne raconte pas que des bétises.
    C'est un mécano qui me l'a dis, donc il a bien raison sur cette purge simple et éfficace d'aprés ce que tu dis. :thumright: :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 23:10

    Moi, je purge depuis des années en ouvrant les vis de purge une aprés l'autre et en pompant avec la pédale mais sans aller en bout de course, je branche aussi un tuyau transparent sur la vis de purge dont l'autre extrémité (du tuyau) trempe dans un bocal où il y a du liquide de frein ce qui empêche l'air de rentrer dans le circuit et de s'amuser à ouvrir et fermer les vis. Le tuyau transparent sert aussi à voir le liquide arriver et de purger jusqu'au moment où il sort propre et aussi de voir les bulles d'air. Plus de bulles d'air = purge terminée.
    Je fais mes purges de cette façon depuis plus de vingt ans et je n'ai jamais eu de soucis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Dim 30 Juil 2006 - 17:21

    Attention aussi au répartiteur qui, si il est fatigué peut rendre le mécano fout 🤡 cyclops cyclops cyclops cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Dim 30 Juil 2006 - 17:50

    La solution de Erick67 est tellement logique et idéale, que forcément je n'y ai jamais pensé Boulet
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 9:57

    Moi depuis que je me suis retrouvé sans freins (maître-cylindre HS) je ne touche plus tout ce qui se rapporte à la securité directe de ma 405 (freins direction...)

    Je préfére payer un mecano équipé et compétent et rester en vie Mr. Green même si mes compétences n'étaient pas en cause sur ce coup là.

    On a pas toujours de la chance dans ces grands moments de solitude, donc le coup de la purge sans mise en pression et des bubulles, très peu pour moi Mr. Green

    a+
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par pykes405 Lun 31 Juil 2006 - 12:07

    petite question en passant!

    combien faut t'il prévoir de liquide de frein pour un remplacement complet et quelle est la démarche à suivre pour effectuer le changement du maitre cylindre?
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 12:28

    >Et les purgeurs à 15€ en vente chez nototo ? efficace ?

    Contenu sponsorisé


    Solution pour la purge des freins! Empty Re: Solution pour la purge des freins!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:29