sur ma Mi16, ph1, sans clim, j'ai un soucis avec le moteur de chauffage : il ce met a gronder, aléatoirement (surtout depuis le retour des basses températures et l'utilisation du chauffage).
genre ca fait un gros bruit dernièrement la boite a gants.
en jouant avec le bouton de réglage, j'arrive a le stopper, je remet la ventil, et le bruit revient tôt ou tard.
parfois, ventilation au ralentit, le pulseur grogne malgré tout.
c'est un Valéo, d'origine, démonter maintes et maintes fois, dégrippant sur les axes, nettoyage complet, et rien a faire, le bruit revient.
dans mon stock, j'avais un pulseur de SR 1989, mais au nettoyage je me suis rendu compte que la partie électronique est oxydée, au point que les composants sont désagrégés = il est juste bon pour son moteur, la résistance est morte.
évidement, entre le valéo et l'autre (me rappel plus la marque), un mix des deux n'est pas envisageable.
en grattant sur les petites annonces, a la recherche d'un pulseur complet (pas de 405 en casse actuellement par chez moi), je tombe sur cette pièce au detail :
sauf que dessus, il y a deux modules, contre 1 seul sur le mien.
la question est simple : pourquoi on trouve cette résistance avec 2 modules ?
cela apporte t'il quelque chose ?