Salut à tous
J'ai un souci de chauffage depuis quelques jours sur mon 1.9 TD phase 2 avec clim. J'ai du "souffle" : de l'air avec le ventilo, mais froid.
Merci au forum car j'ai pu mieux localiser la panne et pour un Bricol Boy comme moi, c'est déjà pas mal.
J'ai démonté la boite à gant, découpé le plastic à gauche pour démonter le motoreducteur (grâce à la jolie photo de Mr Remibag):
J'ai actionné manuellement le levier metallique et j'ai eu de l'air chaud
J'ai pu faire ça en 1/2 heure, ça m'a évité 2 jours de démontage en remplaçant le radiateur de chauffage pour rien.
J'ai regardé le motoreducteur, tous les engrenages sont en place et en très bon état, ils fonctionnent lorsque je tourne à la main la molette du petit moteur.
D'où ma question :
Est ce que la console de chauffage au centre du tableau de bord qui permet de regler le chaud et le froid (à coté du bouton qui regle la force de la ventilation) peut tomber en panne ???
Ou bien ce bouton de controle ne tombe jamais en panne et dans ce cas c'est forcément le motoreducteur à changer (moteur grillé)
J'aimerai bien tester le motoreducteur, mais je sais pas trop comment m'y prendre, vu que j'ai jamais fait ce genre de chose.
merci pour vos conseils
Ju
J'ai un souci de chauffage depuis quelques jours sur mon 1.9 TD phase 2 avec clim. J'ai du "souffle" : de l'air avec le ventilo, mais froid.
Merci au forum car j'ai pu mieux localiser la panne et pour un Bricol Boy comme moi, c'est déjà pas mal.
J'ai démonté la boite à gant, découpé le plastic à gauche pour démonter le motoreducteur (grâce à la jolie photo de Mr Remibag):
J'ai actionné manuellement le levier metallique et j'ai eu de l'air chaud
J'ai pu faire ça en 1/2 heure, ça m'a évité 2 jours de démontage en remplaçant le radiateur de chauffage pour rien.
J'ai regardé le motoreducteur, tous les engrenages sont en place et en très bon état, ils fonctionnent lorsque je tourne à la main la molette du petit moteur.
D'où ma question :
Est ce que la console de chauffage au centre du tableau de bord qui permet de regler le chaud et le froid (à coté du bouton qui regle la force de la ventilation) peut tomber en panne ???
Ou bien ce bouton de controle ne tombe jamais en panne et dans ce cas c'est forcément le motoreducteur à changer (moteur grillé)
J'aimerai bien tester le motoreducteur, mais je sais pas trop comment m'y prendre, vu que j'ai jamais fait ce genre de chose.
merci pour vos conseils
Ju