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Freins mou : besoin de conseils Pop10


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    Freins mou : besoin de conseils

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    Freins mou : besoin de conseils Empty Freins mou : besoin de conseils

    Message par DavRezé Ven 9 Juin 2017 - 14:52

    Bonjour à tous,
    Ma 405 GR de 89 s'est fait refaire les freins cet hiver pour le CT (déséquilibre).
    Je précise que je ne l'utilise qu'occasionnellement.

    Suite à la réparation (garnitures, ...), le voyant frein en rouge s'allumait de temps en temps lors de freinages un peu appuyés, mais rien d'inquiétant.

    En ce moment je remarque que les freins sont plutôt "mous", mais plus de voyant allumé.

    Moteur éteint, la pédale est plutôt dure puis très dure lorsque le l'actionne.
    moteur en marche, je dois appuyer pas mal pour que ça freine (comme je roule doucement, ça ne m'inquiète pas trop car j'ai toujours le temps de freiner).

    A quoi cela puisse être dû ?
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    Freins mou : besoin de conseils Empty Re: Freins mou : besoin de conseils

    Message par Hulst Ven 9 Juin 2017 - 15:07

    Bonjour,

    La purge est bonne au moins (remarque, si la purge n'était pas bonne, ça ne freinerait pas du tout)
    Qu'il y ait une grosse différence entre moteur éteint et moteur tournant, c'est tout à fait normal, c'est l'assistance au freinage qui ne marche que moteur allumé.

    Autre question qui va te paraître stupide : quels sont tes autres véhicules? Les voitures de l'âge de la 405 ont un freinage nettement moins performant que maintenant où les voitures "pilent" à la moindre sollicitation, il ne faut pas hésiter à "taper" dans la pédale pour que ça freine.
    Regarde aussi si le freinage ne s'améliore pas en "pompant" sur la pédale, si c'est le cas il y a un problème mais je ne saurais pas dire lequel


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    Freins mou : besoin de conseils Empty Re: Freins mou : besoin de conseils

    Message par DavRezé Ven 9 Juin 2017 - 15:15

    Je n'ai pas d'autre véhicule...

    Mais comme je viens de louer un véhicule pour faire beaucoup de route avec femme et enfants (plus confortable et plus "sûr" que la 405 pour faire 1500 km), la différence de perception vient peut-être de là en effet.
    C'est vrai qu'à chaque fois que je conduit un autre véhicule, je suis surpris par la réactivité des freins...

    On verra si avec l'habitude, je retrouve les même sensations de freinage qu'avant.

    autre question : est-il normal que j'entende un bruit de "soufflet" quand j'appuie sur la pédale de frein, avant que ça freine (genre sur les 5 premiers centimètres d'enfoncement de la pédale). C'est quoi ce bruit ?
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    Freins mou : besoin de conseils Empty Re: Freins mou : besoin de conseils

    Message par Hulst Ven 9 Juin 2017 - 15:16

    Hmf... Le bruit de soufflet, mon frère a la même sur sa 505, mais je n'ai jamais su d'où ça venait...


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    Freins mou : besoin de conseils Empty Re: Freins mou : besoin de conseils

    Message par desmorg Sam 10 Juin 2017 - 21:40

    Mastervac , après le pourquoi du comment je ne sais pas .
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    Freins mou : besoin de conseils Empty Re: Freins mou : besoin de conseils

    Message par DavRezé Lun 12 Juin 2017 - 9:26

    Merci pour vos retours.
    Finalement, je me suis "réhabitué" rapidement au freinage de la 405, qui est plus long et moins réactif que sur les voitures modernes.

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    Message par eworks405 Lun 12 Juin 2017 - 20:06

    DavRezé a écrit:Merci pour vos retours.
    Finalement, je me suis "réhabitué" rapidement au freinage de la 405, qui est plus long et moins réactif que sur les voitures modernes.


    Où des freins compétitions siffle
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    Message par zinoh Dim 23 Juil 2017 - 23:51

    bonsoir,
    j'ai récupéré mon break 1.6 de 1996 ce jour et viens d'effectuer 70 km avec ...
    Pour le freinage c'est comment dire .... l'Age de pierre !
    Mon break vient de passer le CT sans problème mais ces 70 km furent .... surprenants ....
    Cette voiture ne freine pas !
    enfin si .... avec la boite !
    +plaquettes neuves CT ok ....
    Elle part cette semaine pour cure de rajeunissement chez Peugeot en espérant que la purge /remplacement du circuit de freinage améliorera les choses ....
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    Message par cledyn Lun 24 Juil 2017 - 12:42

    Si les plaquettes neuves ont été placées telles qu'elles sur des disques usés, c'est assez normal que ça freine mal, le temps que les plaquettes s'usent un peu afin d'épouser correctement la surface du disque.
    Quand on pose du neuf sur un disque creusé, il faut chanfreiner les bords externes et internes de la plaquette si on veut qu'elle plaque bien tout de suite.
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    Message par jmr60 Dim 30 Juil 2017 - 10:03

    Bonjour,
    Si les garnitures, plaquettes et disques sont bon, peut-être faut il simplement changer le liquide de frein car même si le niveau est bon et qu'il n'y a pas de bulle, le liquide perd ses propriétés et absorbe de l'eau avec le temps. Le freinage devient vraiment moins bon.
    Je l'ai fait il y a un an et ça a changé ma vie!!!!
    C'est facile à faire:c'est comme une purge de frein mais on fait les ouvertures fermetures jusqu'à ce que le liquide propre arrive.
    Sinon, vraiment belle et peu kilomètrée ta 405. J'ai eu la même chance que toi il y a 4 ans ma belle avait 32 000km et elle en a maintenant 46 000.

    Cordialement

    JM

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