www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Mer 25 Nov 2015 - 17:35

    Messieurs bonjour je viens a vous car la je n ai plus de solution et n ayant trouver aucun sujet similaire sur le forum j en post un.

    voici le probleme ma 405 1.9 essence a carbu solex semble s engorger d essence quand j arrive a la démarrer ce qui n est pas toujours le cas ( par moment le moteur bloque comme si l allumage se faisait trop tot )  
    bien entendu elle ne roule pas car ne tourne pas rond.
    la voiture roulait il y a trois semaine de ca et a redémarré sans soucis aprés la distri

    mécano de métier j ai entrepris la remise en état du carbu avec pochette de joint complete , réglage de la hauteur des flotteurs etc etc
    de meme pour l histoire de l allumage qui se ferait trop tot j ai effectué toute les vérifs possibles

    PS J AI SUIVIT A LA LETTRE LES DEUX TUTOS DE Xi en ce qui concerne la refection du carbu et celle de l allumage (dépose de l allumeur graissage masselottes etc etc) le test des flotteurs de xi a été fait aussi et le réglage et bon

    donc en gros quand je démare elle pétarade comme si elle été trop riche en essence (vraiment trés trés riche !!! )
    autre symptome moteur tournant je peux décaler mon allumeur a fond des deux coté avec une legere variation de regime c est tout.

    pieces neuves : kit distri ,pompe a eau ,filtre essence ,pochette joint de carbu(solex) ,tete et doigt d allumeur ,faisceaux de bougies ainsi que les 4 bougies

    la pompe a essence fonctionne correctement et le systeme de starter aussi

    merci d avance pour vos réponses éclairées sur ce sujet

    cordialement Christophe
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par desmorg Mer 25 Nov 2015 - 17:46

    Tu es vraiment sur du calage de ta distri ?
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Mer 25 Nov 2015 - 19:48

    oui car elle a redémarré sans probleme aprés la distri et a fait 15 km sans soucis je précise la panne est survenue a 110 km/h en 5eme
    elle a commencée a pétaradée mais comme ci j envoyais 5 litre d essence d un coup dans le carbu
    de plus distri faite avec pige et non pas au marqueur clavettes et poulies ok
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par NanjaT Jeu 26 Nov 2015 - 6:43

    Un allumeur qui arrive en butée des deux côtés avec une légère variation, c'est chelou.

    Je ne doute pas qu'elle a été bien calée au moment ou tu l'as fait, mais il se pourrait que la courroie ait sauté d'un dent ou plus. As-tu revérifié le calage de ta distri ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par desmorg Jeu 26 Nov 2015 - 8:30

    NanjaT a écrit:

    Je ne doute pas qu'elle a été bien calée au moment ou tu l'as fait, mais il se pourrait que la courroie ait sauté d'un dent ou plus. As-tu revérifié le calage de ta distri ?

    C'est a peu près ce que j'allais poster , mon oncle - lui aussi mécano de métier - a cassé le moteur de sa Laguna a cause d'un tendeur foireux pas longtemps après échange de la distri .
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Jeu 26 Nov 2015 - 9:34

    j avoue que depuis je n ai pas reverifié je controle ca ce matin et je reviens a vous pour vous tenir au courant merci de vos réponses
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Jeu 26 Nov 2015 - 11:30

    distri décalée de plusieurs dents ( au moins 4) incompréhensible tout été bien sérré la tension été bonne aprés les ddeux tour moteur a la clé de 22....
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Jeu 26 Nov 2015 - 11:33

    plus apparition d un cliquetis qu il n y avait pas avant probablement une soupape
    suis degouté Confused
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par NanjaT Jeu 26 Nov 2015 - 11:45

    Un cliquetis ce n'est pas une soupape, c'est une avance trop importante à l'allumage. Enfin, j'espère. Règle déjà la distri, tu seras fixé après
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par desmorg Jeu 26 Nov 2015 - 11:50

    Poussoir abimé ?
    Je ne vais pas t'apprendre la suite :
    Prise des compressions
    prendre les jeux aux soupapes, si une a trop de jeu ça pu .
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Jeu 26 Nov 2015 - 12:27

    wep c est sur la elle demarre correctement mais elle tek un peu pour les réglages elle est revenu aux réglage d origine
    je vais essayer d affiner ca cet aprés midi si ca ne va pas je demanderai au beau frere de venir avec son compressiometre est on verra
    en tout cas je vous remercie bien pour vos reponses car perso je ne serait pas revenu sur ma distri de si tot!
    j avou que j aurai du la recontroler de suite mais les symptomes été trop trompeurs
    on aurait vraiment dit que j avais 1 carbu par cylindre et enrichi a mort par dessus le marché
    comme quoi il ne faut jamais etre trop sur de son travail
    merci encore
    je vous tiens au courrant pour la suite de la remise en route/réglage

    Christophe
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Jeu 26 Nov 2015 - 18:13

    me revoila alors elle a redemarré correctement plus de cliqueti
    au ralenti elle est réguliere a 750 tr/min pas de raté
    en revanche gros réglage carbu a revoir car gros trou a l acceleration et a vitesse stable sur premier corps du carbu ( entre 1800 et 2500 tr/min)
    quand j actionne le deuxieme il y a une coupure monumentale puis elle accelere franchement et sans soucis
    et enfin au point mort a l acceleration franche elle a un trou comme un moteur essence froid sans starter
    je m attele a ca demain matin et vous donnerai le résultat final
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par desmorg Jeu 26 Nov 2015 - 18:21

    chris622 a écrit:me revoila alors elle a redemarré correctement plus de cliqueti
    au ralenti elle est réguliere a 750 tr/min pas de raté
    en revanche gros réglage carbu a revoir car gros trou a l acceleration et a vitesse stable sur premier corps du carbu ( entre 1800 et 2500 tr/min)
    quand j actionne le deuxieme il y a une coupure monumentale puis elle accelere franchement et sans soucis
    et enfin au point mort a l acceleration franche elle a un trou comme un moteur essence froid sans starter
    je m attele a ca demain matin et vous donnerai le résultat final

    pissettes de la pompe de reprise bouchées/mal orientées ou pompe HS.
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Jeu 26 Nov 2015 - 18:40

    coté pompe de reprise tout va bien ca gicle correctement des que j actionne le tambour d accelerateur
    je pense juste aux réglage pour l instant vu que le carbu a été dépouillé et néttoyé
    cependant comme l explique xi dans son tuto sur le carbu solex il ne faut pas s attendre a un réglage parfait du premier coup
    j en saurai plus demain aprés y avoir trifouillé
    j avais deja ce probleme mais un peu moins prononcé juste avant d entreprendre les réparations donc je pense et j espere surtout que ce n est qu une question de réglage...
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Ven 27 Nov 2015 - 12:29



    J'ai un trou en début d'accélération (l'ouverture du papillon du 1er corps) / à l'ouverture du 2eme corps
    C'est probablement les trous de progression (bypass) qui sont bouchés car ils ont justement pour fonction d'éviter les trous en début d'accélération (voir la partie 1 : "Dessous du carburateur" pour la localisation de ces trous).
    Il faut ouvrir le carburateur et souffler dans les conduits (106 pour le 1er corps / 111 pour le second) afin de les déboucher.

    source : tuto de xi sur le carbu solex

    c est exactement ce qui se produit actuellement aprés plusieurs réglages plus la remise en état du carbu que j ai fait précédemment
    il a été mis en pieces completement puis nettoyé puis soufflé dans tous les sens possibles et imaginables et malgré tout je conserve ces symptomes que j avais avant de faire quoi que ce soit sur la voiture et qui se sont meme amplifiés aprés toutes les réparations

    vos avis messieurs? svp
    je commence a me dire que je vais retourner a mon bon vieux 1.9td qui dort depuis 6mois...
    j ai beau etre mécano je cale cela dit je ne suis pas motoriste
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Ven 27 Nov 2015 - 12:41

    je précise que la pompe de reprise fonctionne trés bien dés que j effleure le tambour d accelerateur une franche giclée d essence est envoyée respectivement dans chaque corps du carburateur
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par desmorg Ven 27 Nov 2015 - 12:42

    Tu démontes complètement ton carbu de manière a mettre de coté caoutchouc et plastique, tu prends une casserole que tu remplis de vinaigre blanc ménager , tu trempes toutes tes pièces , fais bouillir 2/3 mn , frottage /rinçage/air comprimé et dernier rinçage au liquide vaisselle pour neutraliser l'acidité du vinaigre .
    Tu peux aussi prendre un citron selon tes gouts et tes couleurs Very Happy
    Tu vas voir la crasse qui va sortir .
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Ven 27 Nov 2015 - 13:05

    c est parti pour une redepose/nettoyage carbu...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par NanjaT Ven 27 Nov 2015 - 13:59

    Tu as calé ton allumage avec quoi ?

    L'avance par dépression marche ?
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Ven 27 Nov 2015 - 14:44

    allumage remis comme il été a l origine avec repere gravé dans l allu et ca fonctionnait
    j avais deja ce probleme de coupure a chaque acceleration franche mais moins important qu aujourd hui

    pour le systeme d avance il fonctionne capsule étanche et tuyau neuf , et l allumeur a été ouvert pour controler les masselottes rien n est grippé donc petit graissage préventif c est tout
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par NanjaT Sam 28 Nov 2015 - 9:00

    Si t'arrives à mettre la main sur une lampe strobo, vérifie tout de même l'avance à l'allumage.

    Et puisque tu as un repère, avance un peu ton allumage pour voir ce que cela donne, si c'est pas ça, tu n'as qu'à la remettre sur le repère. Ca ne coûte rien et prend 5min au max. Ma première 405 a été une 1l9 double corps et j'ai déjà eu ce problème. A vrai dire, c'était pas une coupure à proprement parler mais à l'accélération on dirait que le moteur attends un petit moment avant de partir, le réglage de l'allumage a résolu le problème. C'est peut être pas ça mais c'est juste un retour d'expérience.

    Après, Desmorg a raison, nettoyage à fond  accord
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Sam 28 Nov 2015 - 12:59

    NanjaT a écrit:Si t'arrives à mettre la main sur une lampe strobo, vérifie tout de même l'avance à l'allumage.

    Et puisque tu as un repère, avance un peu ton allumage pour voir ce que cela donne, si c'est pas ça, tu n'as qu'à la remettre sur le repère. Ca ne coûte rien et prend 5min au max. Ma première 405 a été une 1l9 double corps et j'ai déjà eu ce problème. A vrai dire, c'était pas une coupure à proprement parler mais à l'accélération on dirait que le moteur attends un petit moment avant de partir, le réglage de l'allumage a résolu le problème. C'est peut être pas ça mais c'est juste un retour d'expérience.

    Après, Desmorg a raison, nettoyage à fond  accord

    merci pour l info NanjaT je vais tenter ca par contre pour la lampe strombo c est cuit je n aurai pas
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par desmorg Sam 28 Nov 2015 - 13:35

    Il est bien possible que tu ais un manque d'avance .
    Sans lampe tu mets un peu d'avance par l'allumeur , normalement avec trop d'avance le moteur doit cliqueter .
    Donc tu te mets en 2 à bas régime et à la reprise ça doit cliqueter , là tu réduits l'avance par petites passes successives de manière a être à la limite du cliquetis .
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Sam 28 Nov 2015 - 18:05

    me revoila aprés redepose/nettoyage au vinaigre puis savon plus souflette toujours le meme trou a l acceleration...
    meme en modifiant l avance a l allumage rien ne change...

    j ai donc opté pour un produit de nettoyage un peu plus agressif : lessive de soude 5% pour un litre d eau
    aprés 15 minutes passé dans le mélange j ai ressortis et lavé le carbu a grande eau puis savonné puis rincé et passé la soufflette partout pour le secher.

    aprés repose j ai constater une trés nette amélioration: trou diminué sur le premier corps et totalement disparu sur le deuxieme corps
    cependant il reste encore un petit trou sur le premier corps alors pas assez nettoyé ou réglage incorrect ??
    dans tout les cas elle se conduit bien maintenant
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par NanjaT Lun 30 Nov 2015 - 7:29

    chris622 a écrit:
    meme en modifiant l avance a l allumage rien ne change...

    C'était juste pour éliminer une cause possible d'après une expérience vécue. Donc c'est pas ça thumleft

    chris622 a écrit:
    j ai donc opté pour un produit de nettoyage un peu plus agressif : lessive de soude 5% pour un litre d eau
    aprés 15 minutes passé dans le mélange j ai ressortis et lavé le carbu a grande eau puis savonné puis rincé et passé la soufflette partout pour le secher.

    Tu es sur la bonne voie. Ne t'arrête pas en si bon chemin Very Happy

    Tu as déposé les gicleurs principaux pour les nettoyer ? Tu les as pas interverti par hasard ? C'est juste une question comme ça, le dernier carbu que j'ai touché, c'était sur ma 405 1l9 et je l'avais vendue en 2001 Smile
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Lun 30 Nov 2015 - 9:14

    merci pour les infos NanjaT les gicleurs ont bien été sortis et nettoyés mais pas intervertis car posés schématiquement pour pas me tromper justement car j ai vu qu ils été différents
    ceci etant dit je n a pas verifié les valeurs

    je pense redéposer et refaire un nettoyage(le dernier j espere) du carbu mais en laissant tremper a peine plus longtemps car la lessive de soude que j ai utilisé est vraiment agressive et dissou trés bien les cochonneries j en profiterai pour revoir cette histoire de gicleurs

    avis aux amateurs qui cherchent un produit efficace de nettoyage attention toute fois de ne pas trop insister car la lessive de soude peut etre corrosive pour les métaux

    merci encore a vous de prendre le temps de me lire et de m aider dans ma recherche de solutions
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par chris622 Mer 9 Déc 2015 - 14:51

    salut a tous désolé pour cette abscence mais en ce moment c est stand by pour la 405 suite a une entorse du genou ( sur moi vous l aurez bien compris)... mdr
    sinon au derniers essais c était toujours pareil encore et toujours ce trou a l acceleration premier et deuxieme corps plus accoup a regime fixe entre 2250 et 3000 tr/min
    passé les 3000 elle n a plus aucun soucis
    je me repencherai la dessus quand j irai mieux

    Contenu sponsorisé


    panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex Empty Re: panne de moteur 405 essence 1.9 double corps solex

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:24