www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2 participants

    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 7:47

    Vous qui apprécié la marque je vous passe le lien vers une video que j'ai fais le week end dernier sur le circuit de la charte

    bon ma 405 est un peu différente de la votre au moins au niveu de la caisse mais bon ça reste un moteur peugeot et ça marche tres fort.

    https://www.youtube.com/watch?v=8OaZa6SQFQk
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 18:10

    Smile Sympa ! ça a l'air de bien avancer ton bolide, mais t'aurais pu mettre un peu de video dessus, à l'arrêt, qu'on voie un peu à quoi il ressemble...
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 18:35

    Super bolide.. c'est quoi le chassis ? une super 7 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 18:45

    une ptit tof de l'engin

    question chassis c'est une replique de seven avec quelques amélioration
    https://i.servimg.com/u/f10/11/17/76/77/dsc_0010.jpg
    avatar
    lud-pgt
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16x4
    Date d'inscription : 10/09/2006

    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par lud-pgt Mer 18 Avr 2007 - 18:55

    Enfin!! Quelle balle!
    Pas de soucis avec ta boite cosworth???
    C'est pas toi la chicane mobile là Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 20:18

    superbe..

    dans notre club de lapping un gars avait une vrai catterham cétais super comme voiture un des plus rapide du circuit.

    Maintenant il a une Elise, j'ai hate de voir ca rouler aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 22:10

    au final il n'y a pas de pb avec la boite le gars à qui je l'ai acheter n'utilisait pas la bonne huile pour le moteur avec un indice trop bas il y a peu de chance qu'une boite capable de supporter 380cv et 1T3 ne soit pas capable de supporter mes 200cv et 480kg
    de toute façon je vais devoir mettre des nouvelles sonde de températures et pression qui ne marche plus après si il y a besoin je peu encore faire des amélioration des circuits de refroidissement et enfin verifier les roulement.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par nemesis45 Jeu 19 Avr 2007 - 19:48

    Un poil court le circuit de la Châtre pour laisser s'exprimer la puissance...
    Mais pour la mise au point et l'apprentissage des trajectoires, il est top cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 15:27

    Ouah comment tu doit avoir de trop bonne sensation de conduite avec ton bolide Smile

    C'est aussi jouissif que la moto alors ou pas ? ? ? Mr. Green

    Sinon tu pourrrais nous montrer un toph de ton moulin pour voir ce que ça donne dans une mono place comme la tienne Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 20:07

    ça marche tres fort, l'accélération est equivalente à ma FJR (moto) et ça passe tres fort en courbe, j'ai enfin trouvé la voiture qui me donne les même sensation qu'avec une moto il ne me manque que le bruit mais ça peu s'arranger.

    ci dessous des tof en ce moment je fais la revision et je change quelques truc qui ne fonctionne pas.

    https://servimg.com/view/11177677/2
    https://servimg.com/view/11177677/3
    https://servimg.com/view/11177677/4
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 1:42

    C'est bizar sur ta photo on dirais pas une injection mais un bi-carbu :?

    Ou alors tes papillons on une gueule de cornet de carbu Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 6:06

    bien vu c'est un bi carbu
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 20:17

    Comment ça se fait que tu a viré l'injection ? ?

    Tu voulais pas de faire chier avec une reprog ? ?

    remarque dans ta monoplace, avec un bi-carbu, ça fait mieux, un peu plus cohérant, ça permet de conserver l'aspect retro avec un bon bruit de carbu :thumright:

    Sinon t'as fais quoi dessus en gros a par un passage d'injection a bicarbu (au faite ça a changer niveau CV et couple ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 20:30

    Je suis pas sur, mais daprès ce que j'ai lu ailleur, virer l'injection pour deux carbus bien réglés te fais passé à 180, 190 chv.......et je pense que ça doit améliorer les reprises. Mais lui même nous informera mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 22:09

    je n'ai pas effectué les changement moi même, c'est un mecano de peugeot sport qui à effectué le montage.

    ce que je peux dire c'est que c'est un bloc fonte de 309 avec un haut moteur de 405mi16, le vilebrequin, bielle et arbre sont issu de peugeot sport peut etre les piston mais il faudrait ouvrir pour savoir,un carter sec, les carbu sont des weber de 45 le collecteur est sur mesure en y et inox le silencieu est un model standart pour ne pas dépasser les normes de bruit sur circuit, la boite est de cosworth4/2

    le regime max est de 9000tr mais la zone rouge a été ramené à 8000 et je ne dépasse pas les 7000, sachant que sur la vidéo comme c'etait ma 1er sortie et que mon shitlight était mal réglé je n'ai pas depassé les 6000 mais c'etait amplement suffisant.
    la puissance devrait être d'un minimum de 200cv mais il faudrait que je passe au banc pour etre sure (maintenant ce n'est pas vraiment une prioritée)
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par nemesis45 Dim 22 Avr 2007 - 22:37

    Je connais un banc et quelqu'un qui sait s'en servir dans le 45 si un jour...

    Contenu sponsorisé


    un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster Empty Re: un moteur peugeot qui double les porsche et autre speedster

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:48