www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 STD Turbo Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 STD Turbo Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206475 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+17
steevo
julienSRI38
geissenpeter
ducki 405
Hostile
Hulst
albe73
chris622
Timo
Kizou 405
Christophe J.
tonyRC
NanjaT
RoM@In
ben70
airv83
piotr63
21 participants

    405 STD Turbo

    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Lun 2 Nov 2015 - 14:56

    Bonjour aux forumistes bonjour ,
    je viens de changer de véhicule au quotidien. Je roule depuis octobre avec une 405 STD Turbo de début 1992 (moteur 1.8 TD de 90 ch). STD donc full options : cuir, clim, sièges électriques... 1.8 TD donc consommation inférieure à la 1.9 TD 92 ch. (4,6l /100 d'après le vendeur). C'est une première main achetée à 91800 km.
    Par rapport à mon Hdi 90 précédent (Xsara picasso), la conduite est différente, il faut que le turbo prenne bien ses tours pour emmener correctement la bête (donc éviter le sous-régime). Deux, trois bricoles à revoir (que je vais vous exposer dans le post adéquat), mais que du plaisir de rouler en 405 joyeux
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Lun 2 Nov 2015 - 15:09

    Vu que j'suis un p'tit nouveau. Je vais poser ma question à la suite pour que vous me guidiez vers une réponse car je pense que mon souci n'est pas unique.
    J'ai fait mon premier long trajet ce week-end (400 km) et je me suis rendu compte (par le stop allumé et voyant rouge de température) que les ventilateurs se mettent en route de façon quasi-continue au bout d'une heure de route. La température affichée au compteur est bien en dessous de 90 °, le bouchon de radiateur est froid et ne fuit pas, la grosse durite qui va vers le calorstat est très chaude mais reste souple. Vous en pensez quoi ? sonde de température ? (Où se cache-t-elle, facile à changer ?) merci de votre aide zarbi
    airv83
    airv83
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : var
    Ma 405 est une : srdt phase 2
    Date d'inscription : 14/10/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par airv83 Lun 2 Nov 2015 - 15:33

    Bonjour et bienvenue parmi nous, la 405 c'est top, certes conduite à l'ancienne, mais justement c'est ça qui est bon, le turbo ne siffle pas à tout va...Pour le mécanique je pense aussi et peut-être à la sonde de température qui déconnerait, mais n'étant pas mécano et ne possédant la mienne que depuis quelques mois, je ne saurais t'en dire plus! peace
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par ben70 Lun 2 Nov 2015 - 18:49

    salut et bienvenue à toi, pour ton souci, cherches sur le forum ou alors crée un sujet dans la bonne rubrique. peace
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par RoM@In Lun 2 Nov 2015 - 19:25

    Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

    Tu as un modèle qui s'est fait très rare, les phases 1 en stdt ne courent plus les rues What the fuck ?!?



    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par NanjaT Mar 3 Nov 2015 - 6:33

    Salut et bienvenue sur le forum coucou

    Change le calorstat
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par tonyRC Mar 3 Nov 2015 - 10:57

    Bienvenue! bonjour

    Difficile de te répondre avec certitude.
    Il faudrait d'abord être certain que ton thermostat s'ouvre bien à fond, puis vérifier tes températures de déclenchement/arrêt du GMV (de préférence avec un thermocouple, comme ça tu pourras vérifier si tu as un écart avec ton info au tableau de bord) en la laissant tourner au ralenti en statique...
    Christophe J.
    Christophe J.
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 48
    D'où viens-tu ? : BORDEAUX
    Ma 405 est une : 405 MI16 - 1988
    Date d'inscription : 23/01/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par Christophe J. Mar 3 Nov 2015 - 21:19

    Bienvenu avec ta belle stdt coucou

    Vas-y, pose tes questions dans la bonne section, y a des pro ici exptdr !!! tu vas trouver ton bonheur Very Happy !
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Mer 4 Nov 2015 - 10:00

    merci pour l'accueil bonjour
    Je pense que je vais commencer par la sonde de température d'eau et essayer de la trouver.. il faut vidanger le circuit ? thinking
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par NanjaT Mer 4 Nov 2015 - 10:15

    Non. Mais après, il faut tout même faire une bonne purge.

    Sur certains modèles, la sonde est sur le boitier à eau, sur d'autres, sur la culasse ou le bloc je me rappelle même plus, derrière. Sur tous les modèles avec clim que j'ai pu voir, ph1 et ph2, elle est sur le boitier à eau.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par Kizou 405 Jeu 5 Nov 2015 - 12:17

    Soit le bienvenue parmi nous Very Happy Montre nous des photos de ta 405, ca se fait rare les STDTurbo en phase 1, surtout a un kilométrage pareil !! Il peut il y avoir plusieurs cas possible, j'ai eu le cas sur une ZX td et c'était le thermocontact qui était naze.
    Timo
    Timo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Willer sur Thur (68)
    Ma 405 est une : STDturbo phase 1 du
    Date d'inscription : 22/08/2013

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par Timo Lun 30 Nov 2015 - 15:41

    Salut,

    Je possède également une STDturbo phase 1 avec clim, mais d'Août 1991 et de 320 000 kms (une des premières).

    La gestion des ventilateurs des 405 clim n'est pas du tout la même qu'une 405 classique, ils sont gérés par un boitier Bitron situé sous l'autoradio. Ce boitier Bitron reçoit ses informations d'une sonde de température marron spécifique aux 405, BX et 309 XUD7T(E) donc moteur 1.8TD. Elle est implantée sur le boitier d'eau et lorsqu'elle vieillit, elle envoie des infos erronés.

    C'est elle la responsable de tes malheurs, la combinaison STOP+voyant temp+ventilos en marche même moteur froid est caractéristique de la panne.

    Cette sonde est référencée 0242.58 chez Peugeot, mais n'existe malheureusement plus (NFP).

    On peut toutefois la remplacer par la sonde marron de référence 1338.55, qu'on retrouve sur toutes les voitures climatisées de la génération 1992-2000, de la ZX au Partner, 406, etc. Elle possède le même rôle, cependant la connectique est légèrement différente : il faut couper un ergot sur la nouvelle sonde pour y enficher le connecteur de l' "ancien faisceau" des Phase 1.

    Autre info : si la température est bien en dessous des 90°C à chaud après une heure de route (genre 70°C), ton thermostat est fichu. Profites en pour le changer, ce n'est pas du luxe après 25 ans.
    chris622
    chris622
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Saint Bonnet Les Allier (63)
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 02/06/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par chris622 Lun 30 Nov 2015 - 17:20

    salut et bienvenu sur le forum voisin auvergnat coucou
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Ven 29 Jan 2016 - 12:54

    Bonjour amis de la 405,
    sympa l'accueil bonjour , c'est bien un souci de sonde qui se bloque. Je vais voir pour la changer (merci Timo).
    J'ai deux-trois bricoles dont j'aimerais vous parler :
    A froid, le passage en 2e et en 3e doit être doux et lent.. Une vidange de boîte pourrait adoucir le passage des vitesses ? Sur mon ancienne ZX Aura TD ( I love you ), mon mécano m'avait graissé la tringlerie de boîte et ça avait fait grand bien. Je ne sais pas comment c'est fait sur la 405.
    J'ai aussi un magnifique autoradio k7 qui devient régulièrement inaudible à force de crachoter et/ou de n'avoir plus que la balance à gauche (problème de l'autoradio uniquement ?)
    Je n'ai pas de lumière sur mon lève-vitre électrique conducteur : fusible ou ? Ca se démonte comment au besoin ?
    Merci de votre aide. coucou
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par Kizou 405 Ven 29 Jan 2016 - 13:41

    C'est juste une ampoule qui a grillé dans le bouton, tu as juste à faire levier avec un tournevis plat fin, après je sais pas comment changer l'ampoule jamais démonté ça.
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Ven 29 Jan 2016 - 14:21

    merci Kizou bonjour
    J'ai aussi besoin de faire un double de la clef, ça nécessite autre chose qu'un simple clef minute (pas de puce, non ?) ?
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par ben70 Ven 29 Jan 2016 - 16:51

    pour la clef, pas de souci il n'y a pas de puce.
    pour ton autoradio ne serait-ce pas simplement tes HP qui sont cuits? (le gauche fonctionnerait encore un petit peu et le droit plus du tout vu tes dires!)
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par albe73 Ven 29 Jan 2016 - 17:34

    Bienvenue sur le forum avec cette berline turbo Diesel finition haut de gamme de 92 !
    A+
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par Hulst Sam 30 Jan 2016 - 11:18

    Salut et bienvenue,

    C'est clair que le XUD7TE n'a rien à voir avec un HDi 90 cligne j'ai essayé les deux, le 90 est plus "souple", sur le XUD7 il faut aller dans les tours pour chercher le turbo.

    Pour les haut parleurs qui débloquent, ça peut être une soudure qui lâche dans le faisceau de porte, j'avais eu le cas sur ma ZX diesel ( I love you aussi )


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par Hostile Sam 14 Jan 2017 - 19:12

    ca serait bien que l'on est quelques photos bigsmurf
    ducki 405
    ducki 405
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Amiens (80)
    Ma 405 est une : 405 1.4 et une 1.6l
    Date d'inscription : 07/06/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par ducki 405 Sam 14 Jan 2017 - 19:38

    salut bienvenue sur le forum a mon avis change ton calostat et la sonde température pour voir
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Sam 14 Jan 2017 - 23:04

    405 STD Turbo Wp_20110
    405 STD Turbo Wp_20111
    405 STD Turbo Wp_20112
    coucou thinking
    airv83
    airv83
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : var
    Ma 405 est une : srdt phase 2
    Date d'inscription : 14/10/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par airv83 Sam 14 Jan 2017 - 23:16

    Super propre cette 405, même ton Loulou en est fier!!! thumleft
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Sam 14 Jan 2017 - 23:32

    405 STD Turbo Wp_20113
    airv83 a écrit:Super propre cette 405, même ton Loulou en est fier!!! thumleft

    love
    il conduit plus facilement la Méhari slurp
    Une méchante rayure sur la porte conducteur au niveau de la baguette, un capot avec quelques légers impacts de grêle et une baguette qui a sauté sur le parechoc avant sinon elle est propre thumleft
    ducki 405
    ducki 405
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Amiens (80)
    Ma 405 est une : 405 1.4 et une 1.6l
    Date d'inscription : 07/06/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par ducki 405 Dim 15 Jan 2017 - 10:09

    très propre ta 405 volant 405 mi16 et jante prend en soin
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Dim 15 Jan 2017 - 14:11

    j'essaie bonjour
    geissenpeter
    geissenpeter
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : F-Alsace
    Ma 405 est une : 405 break GLX
    Date d'inscription : 14/01/2017

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par geissenpeter Dim 15 Jan 2017 - 16:21

    ducki 405 a écrit:salut bienvenue sur le forum a mon avis change ton calostat et la sonde température pour voir

    Bienvenu à toi ici...

    Ton histoire de surchauffe et d'indications de température me rappelle la galère sur ma GLX cette année 2016, avec les antécédents depuis que je l'ai...

    Je pense qu'il est judicieux de compléter ou créer un sujet spécifique dans "mécanique", pour s'y retrouver et faire partager les autres dans l'esprit convivial des forums....

    C'est sûr, cela demande du temps pour s'y retrouver en tant que nouvel arrivant, mais le chemin vaut la peine du trajet..... Bonne trouvaille.

    Ton véhicule est superbe, à le voir. C'est très noble de préserver les phases unes tant qu'il y en a! Apparement, tu es à une bonne source?....
    Bonne route.
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Dim 15 Jan 2017 - 16:59

    geissenpeter a écrit:
    ducki 405 a écrit:salut bienvenue sur le forum a mon avis change ton calostat et la sonde température pour voir

    Bienvenu à toi ici...

    Ton histoire de surchauffe et d'indications de température me rappelle la galère sur ma GLX cette année 2016, avec les antécédents depuis que je l'ai...

    Je pense qu'il est judicieux de compléter ou créer un sujet spécifique dans "mécanique", pour s'y retrouver et faire partager les autres dans l'esprit convivial des forums....

    C'est sûr, cela demande du temps pour s'y retrouver en tant que nouvel arrivant, mais le chemin vaut la peine du trajet..... Bonne trouvaille.

    Ton véhicule est superbe, à le voir. C'est très noble de préserver les phases unes tant qu'il y en a! Apparement, tu es à une bonne source?....
    Bonne route.

    bonjour
    j'ai trouvé, je pense, ma réponse sur le forum mais il faut que mon mécano comprenne qu'il doit mettre une sonde "adaptable" celle d'origine et visiblement spécifique aux versions avec clim n'étant plus fabriquée.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par Kizou 405 Dim 15 Jan 2017 - 18:12

    Cette 405 est tout simplement magnifique !!!
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par RoM@In Dim 15 Jan 2017 - 19:59

    Superbe et en plus elle est neuve thumleft


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par julienSRI38 Dim 15 Jan 2017 - 22:16

    magnifique cette STDturbo et peu de km !!!!!! avec les plaques d'origine en plus !conserve la bien car c'est trés rare !
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Dim 15 Jan 2017 - 22:30

    bientôt 100000 km. Par contre, vu qu'elle a déménagé, elle est en plaques actuelles maintenant
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par steevo Lun 16 Jan 2017 - 21:55

    Bienvenue coucou

    Effectivement très belle et j'espère que les nouvelles plaques sont noires également cligne
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par Hostile Mar 17 Jan 2017 - 22:31

    et que les anciennes plaques n'ont pas été jetées en conservées dans le coffre ^^

    cool, j'ai relancé ton topic ici, je me disais bien que tu avais une présentation, c'est pour cela que je t'ai demandé l'autre jour en parlant de 205 TD ^^
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty 405

    Message par piotr63 Mar 17 Jan 2017 - 23:13

    Nouvelles plaques mais les anciennes ne sont pas loin bonjour
    PS : on trouve encore de belles autos en Auvergne cligne405 STD Turbo Wp_20115
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Mar 17 Jan 2017 - 23:15

    oups, j'ai créé un nouveau post au lieu de répondre au précédent What the fuck ?!? priere
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par RoM@In Ven 20 Jan 2017 - 22:13

    Salut j'ai réuni ta réponse dans le bon sujet d'origine wink


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Lun 20 Fév 2017 - 10:02

    bonjour
    bon, elle a donc passé le cap des 100000 kms il y a 8 jours lors d'un Besançon-Clermont (400 kms). Deux soucis à l'arrivée : un verre de l'optique gauche cassé (optique double avec réglage électrique...) et une fuite à la pompe (Lucas) qui s'est depuis aggravée (je l'ai prise la semaine passée pour mon trajet quotidien de 25 kms sans soucis) mais là j'ai l'impression que la tâche de gazole en dessous s'est agrandie..). Si je rajoute mon souci de sonde de température (mise en route du ventilo à froid et de façon intempestive à tout moment mais sans altérer la bonne marche de la voiture), elle a besoin cette vénérable 405 d'être mise entre les mains d'un mécano attentif thinking qui ne va pas commencer par vouloir changer la pompe... donc je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez la perle rare du côté de Clermont, un pro ou un forumeur sympathique et éclairé priere à qui je pourrai confier ma belle en toute confiance🤔
    Merci de votre aide thumleft
    zerocool14
    zerocool14
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 17
    Ma 405 est une : Ex GRDT, Signatured
    Date d'inscription : 07/06/2014

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par zerocool14 Sam 25 Fév 2017 - 1:04

    Pas changer la pompe, mais y'a des chances que ton joint de couvercle est rendu l’âme, c'est très courant sur les XUD

    C'est électrique aussi le réglage en hauteur des phares sur ph1 ? Je pensais que c'était que les ph2 thinking

    Si c'est le cas, je dois avoir un phare qui traine, si ça t’intéresse ^^

    Pour ton ventilo, c'est pas ta sonde de clim qui déconne et fait déclencher les ventilos tout le temps ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par desmorg Sam 25 Fév 2017 - 8:46

    Effectivement à ma connaissance il n'y a que les ph2 en électrique , à voir .
    Mais si c'est juste pour récupérer une glace ça doit aussi aller , voire même les réflecteurs mais la c'est le système d'attache des moteurs ( hydro ou élec ) qui dictera .
    Les entourages chromés doivent être les mêmes ,bref c'est du phare qui a l'avantage d'être démontable .
    Il y a la clim ou pas sur cette auto ?
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Dim 26 Fév 2017 - 7:14

    Oui, clim mais pas fonctionnelle
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par desmorg Dim 26 Fév 2017 - 9:57

    Pas le même montage alors que sans clim pour le déclenchement des ventilos .
    Sans clim c'est la sonde qui est en haut du radiateur qui commande , avec je n'en sais rien car je n'ai jamais étudié le système .
    zerocool14
    zerocool14
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 17
    Ma 405 est une : Ex GRDT, Signatured
    Date d'inscription : 07/06/2014

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par zerocool14 Dim 26 Fév 2017 - 10:39

    Avec, c'est un boitier Bitron qui le gère via une sonde CTF ^^
    breizh405STDT
    breizh405STDT
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : La chapelle launay (44)
    Ma 405 est une : STDT de 1994
    Date d'inscription : 22/05/2017

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par breizh405STDT Dim 18 Fév 2018 - 13:05

    Je me demande laquelle est la plus rare, Ph 1 ou 2?
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Dim 18 Fév 2018 - 15:30

    bonjour
    la plus ancienne wink heureux
    sinon je suis toujours en recherche active d'une fusée pivot avant droit équipé de l'ABS pour ma belle qui se morfond dans un jardin Rolling Eyes
    breizh405STDT
    breizh405STDT
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : La chapelle launay (44)
    Ma 405 est une : STDT de 1994
    Date d'inscription : 22/05/2017

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par breizh405STDT Dim 18 Fév 2018 - 15:31

    Si identique ph2, vois sur signature
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par desmorg Dim 18 Fév 2018 - 15:46

    Pas que la fixation du capteur abs a regarder, il y a le diamètre de la rotule inf qui change.
    piotr63
    piotr63
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : STD Turbo
    Date d'inscription : 02/11/2015

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par piotr63 Dim 18 Fév 2018 - 15:58

    Elle devrait bientôt être au sec, je vais attendre que l'étrier soit déposé pour voir exactement ce qu'il me faut (tout ça depuis que je suis monté sur un terre-plein avec la lumière rasante du coucher de soleil... fou
    405 STD Turbo Wp_20110
    405 STD Turbo Wp_20111
    405 STD Turbo Wp_20112
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par ratatinette Dim 18 Fév 2018 - 17:51

    Arf merdouille...
    Et le terre-plein n'a pas grand chose lui!!!

    Contenu sponsorisé


    405 STD Turbo Empty Re: 405 STD Turbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 4 Déc 2024 - 19:37