www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

clés de vidange différentes pour XUD9 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

clés de vidange différentes pour XUD9 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    clés de vidange différentes pour XUD9

    elge
    elge
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : 1,9 TD
    Date d'inscription : 07/11/2012

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par elge Dim 7 Sep 2014 - 14:04

    Bonjour,

    lorsque je vais me fournir en joint pour bouchon de vidange c'est marqué qu'il me faut le diamètre 16 RMF pour les modèles avant mars 1993.  C'est effectivement le cas pour ma GRDT qui date de 1992 :-)  Et la clé de vidange qui convient est classique carrée 8mm.  Pour ma SRDT de 1995 par contre -- j'allais tout juste attaquer la vidange là -- je me rends compte que ce n'est pas dutout cela : diamètre plus serré et le bouchon est plus gros en deux demi cercles, avec une grosse clé à molette ça va.  C'est le bouchon d'origine ou c'est juste que le précédent proprio l'a changé ?

    Cela relèverait de l'histoire des sciences et techniques mais je demande quand même : comment se fait-il qu'il y a une différence de diamètre du trou de vidange avant et après mars 1993 alors que c'est le même moteur DHY (XUD9TE), même code mines 4BD8A2 et même début de numéro de série (commence par VF34BD8A27) ?  Est-ce qu'il y a eu d'autres changement mis à part cela ?  Quelqu'un aurait-il plus de détails sur l'évolution des motorisations XUD ?

    merci
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par 47 Jeu 11 Sep 2014 - 11:01

    elge a écrit:
    Cela relèverait de l'histoire des sciences et techniques mais je demande quand même : comment se fait-il qu'il y a une différence de diamètre du trou de vidange avant et après mars 1993 alors que c'est le même moteur DHY (XUD9TE), même code mines 4BD8A2 et même début de numéro de série (commence par VF34BD8A27) ?  Est-ce qu'il y a eu d'autres changement mis à part cela ?  Quelqu'un aurait-il plus de détails sur l'évolution des motorisations XUD ?

    merci

    Déjà, tu as un problème. Ton type MINE ne risque pas d'être 4BD8A2 avec un DHY.
    Ce sont deux moteurs différents, même si ce sont des XUD9TE.
    DHY : pompe injection Lucas
    D8A : pompe injection Bosch
    De ce point de vue, PSA est moins pratique que Renault qui utilise un indice après le code moteur (ex F4R738, F4R800...)

    Qu'il y ait des différences sur le carter ne serait pas surprenant. Déjà, ton carter ne sera pas le même selon que tu as la clim ou pas.
    Pour info, sur ma Mi16, avec une carter d'huile en alu (et clim), le bouchon est en 14mm de diamètre et se défait avec une clé de 21. Sur mon ex-SR (carter tôle, sans clim), c'était du 16 et s'ouvrait avec un carré de 8.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par desmorg Jeu 11 Sep 2014 - 12:23

    Il y a des DHY avec pompe bosch , j'ai eu , cassé à 136000 kils .
    J'ai encore la pompe d'ailleurs .
    elge
    elge
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : 1,9 TD
    Date d'inscription : 07/11/2012

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par elge Jeu 11 Sep 2014 - 18:51

    Merci pour ces informations. Ok c'était donc une erreur pour DHY. J'ai bien une pompe Bosch sur mes deux 405, c'est même tout l’intérêt du shmimililiblick parce qu'elles sont parfaitement increvables et que certains ont semble-t-il réussi à les adapter sur le XUD11 !

    Non mais je comprends qu'il y ait une différence entre les carter de Mi16 (essence n'est-ce pas? donc XU) versus mes pétoires à gasole mais là ce sont deux moteurs identiques. Mon questionnement de fond est le suivant : est-ce qu'il y a eut d'autres modificationss inopinées comme celle-ci de mars 1993 dans la production des XUD ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par desmorg Jeu 11 Sep 2014 - 20:24

    C'est 2 carters identiques ?.
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par shelby107 Ven 12 Sep 2014 - 21:52

    Tien,je ne savais pas qu'il existait encore des SRDT en 1995.Je croyais que la Signature avait remplacé ce modèle a partir de 1994 (ca commence a dater tout ca Smile )
    Quant au carters d'huile,sur ma SRDT de 1993 il est différent de ma Signature de 1995,je n'ai pas regardé celui de ma Signature de 1994 mais je suppose qu'il doit avoir la mème forme que celle de 1995 a cause de la clim comme le dit desmorg.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par desmorg Sam 13 Sep 2014 - 8:28

    clim = carter alu
    pas de clim = carter tôle.
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par shelby107 Sam 13 Sep 2014 - 17:54

    J'ai regardé cet après midi sur ma signature de 1995,j'ai fait la vidange récemment et j'ai une petite goutte qui suinte du bouchon de vidange, c'est un écrou de 21 (carter en allu) qui a un joint en caoutchouc collé apparemment sur le trou central,je ne savais pas si il fallait mettre un joint en cuivre ou pas, je ne l'ai pas fait car quand je l'ai dévissé, il n'y en avait pas,j’aurais peut être du car maintenant sa goutte desolé en fin pas beaucoup il y a juste une petite tache de rien ou elle est garée dans la cour.
    A ton avis desmorg, il faut en mettre un ou pas?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par desmorg Sam 13 Sep 2014 - 19:14

    Je crois que c'est des joints alu avec un insert caoutchouc à l'intérieur , à défaut tu dois pouvoir mettre un joint métallo ( les cuivres qui s'écrasent ) mais pas de cuivre plat .
    Sur de l'alu on mets de l'alu .
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par shelby107 Dim 14 Sep 2014 - 14:34

    merci d'avoir répondu a ma question desmorg,il faut que je fasse celle de la signature 1994,je suivrai ton conseil thumleft

    Contenu sponsorisé


    clés de vidange différentes pour XUD9 Empty Re: clés de vidange différentes pour XUD9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:11