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Jantes qui chauffent !!! Pop10


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    Jantes qui chauffent !!!

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    Message par peugeot405 Jeu 12 Déc 2013 - 22:14

    Bonsoir , je vous explique mon petit ou gros problème  thinking  J'ai décider de remettre en route une peugeot 405 grd année 92 , aucun problème moteur , seulement le chauffage qui ne fonctionnait plus et frein arrières a refaire , bref pour ça impeccables  cligne Bon la je me dit c'est ok tout marche bien , tout allez bien ! Donc c'est partie pour un rendez vous chez le contrôle technique ! Et après 5 ou 6 kilomètres misères les jantes sont brulantes et fume  Sad , alors la premières idées , mes étriers sont gripper , je vais a la casse en prendre 2 , remonte tout ça ,purge , et ça recommence , je remet la faute sur les étriers , je les change encore une fois et rebelote , la je me dit , c'est pas les étrier , donc je pense aux flexibles  wink . Donc je démonte et regarde les flexibles sont ok , bref j'en remet quand même des neuf , comme çà tranquille et bein non !!!! Ça continue a chauffer , je commence donc a être a court d'idée ..... Et j'ai quand même remarquer quelques choses d'anormal  Non non je ne peut pas rentrer mes étrier , sans dé-purger , bien sur avec le bouchon ouvert .... Ça reste toujours en position freinage , par contre je dévisse la purge et la ça débloque de suite ! Donc je constate que le liquide fait l'aller mais pas le retour , mais je ne voit pas de quoi cela peut venir , pompe a vide , mastervac , liquide trop vieux ? Voila j'attends vos avis , merci d'avance  Smile 
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    Message par cledyn Jeu 12 Déc 2013 - 22:28

    Generalement, quand un étrier reste sous pression après un freinage, c'est le flexible qui est bouché.
    Vu que tu les as changés, il faut chercher en amont: maitre cylindre ou mastervac .
    Tu n'as pas l'ABS je suppose ?
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    Message par peugeot405 Jeu 12 Déc 2013 - 22:38

    Non pas d'abs , j'ai oublier de préciser j'ai aussi changer le maitre cylindre ! Par contre je n'ai pas changer le mastervac ......
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    Jantes qui chauffent !!! Empty Re: Jantes qui chauffent !!!

    Message par florent333 Jeu 12 Déc 2013 - 22:58

    Liquide trop vieux ? Ben j'espère que tu l'as purgé et qu'il est par conséquent neuf avec toutes les manips que tu as fait sur ton circuit de freinage !


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    Message par cledyn Jeu 12 Déc 2013 - 23:28

    Il est probable que le maitre cylindre ne revienne pas à zéro quand la pédale de frein est relachée.
    Pédale relachée, il doit y avoir un léger jeu entre la tige de poussée du servo, et celle du maitre cylindre. Il est possible de le vérifier avec un pied à coulisse comportant un reglet de profondeur.
    Si tu en a un, dépose le MC et prends la cote entre sa face d'appui et l'extrémité de sa tige, puis la cote entre la face d'appui du servo et le bout du poussoir. La difference des 2 te dira si tu as du jeu, ou au contraire de la contrainte.
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    Message par flr44 Jeu 12 Déc 2013 - 23:45

    J'ai déjà eu le cas sur un maître cylindre neuf j'ai démonter le réservoir de liquide
    et j'ai trouver une petite goupille, qui bloquai le piston à mon avis elle sert au montage pour pas que les pistons se barre avant de mettre le clips au bout, ils avaient du oublié de le retirer avant de mettre le réservoir j'en suis arrivé la après avoir tout tenter, master vac, pompe à vide, flexible, répartiteur et même un étrier !
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    Message par cledyn Jeu 12 Déc 2013 - 23:54

    Et ça a résolu le probleme?
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    Message par flr44 Ven 13 Déc 2013 - 0:00

    oui plus de blocage le client n'est jamais revenue.
    Après c'est une piste c'est peut être pas sa,car moi le problème était sur une roue avant pas à l'arrière.
    Tu a vérifier si tu a un répartiteur avec limiteur sur ton essieu arrière ?
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    Message par cledyn Ven 13 Déc 2013 - 7:03

    Ah, c'est les roues AR qui bloquent? Effectivement, si c'est le cas,voir le répartiteur en premier.

    Dans ton histoire de goupille, y a un truc qui m'échappe: si les pistons étaient suffisemment avancés pour maintenir les freins serrés, c'est qu'ils bouchaient les trous d'alimentation du MC.
    Et dans ce cas, il n'est pas possible de remplir le circuit de LdF.
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    Message par peugeot405 Ven 13 Déc 2013 - 8:25

    J'ai oublier de préciser se sont uniquement les roues avant qui chauffent  frown  , je regarde de plus prêt vos réponses tout a l'heure  Smile et merci .
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    Message par desmorg Ven 13 Déc 2013 - 8:52

    Quand ça bloque tu desserres le( les ) tuyaux qui vont aux étriers av juste en sortie de MC , si la pression retombe c'est que le circuit est ok et que ça vient du MC et comme tu l'as changé  thinking 
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    Message par peugeot405 Ven 13 Déc 2013 - 11:54

    Bon après avoir enlever le Maitre cylindre , je constate que la tige dans le mastervac est casser  ral  Mais je n'arrive pas a enlever le câble d’embrayage  mecano J'ai réussi a le déconnecter de la pédale mais il tient encore ... Bref je vais regarder ça de plus prêt après un bon repas  ptdr Je vous tient au courant . Et encore merci .
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    Message par flr44 Ven 13 Déc 2013 - 12:25

    la goupille ne bouchais pas le troue le liquide passait sans problème sauf que le piston ne revenait pas en position 0 donc toujours une pression mini sur les sorties concerner
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    Message par ben70 Ven 13 Déc 2013 - 14:50

    j'ai déjà eu ce genre de souci sur ma 205, comme dit plus haut, moi c'était un problème de flexible, le liquide ne passait plus que dans un sens, l'intérieur était tout bouffé!
    dans ton cas ce serait donc la tige du mastervac qui serait à l'origine du souci? et au niveau du ressenti à la pédale, c'était comment?
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    Message par peugeot405 Ven 13 Déc 2013 - 18:19

    Voila mastervac changer et remonter ! Ça fait plaisir de voir ses étriers revenir et lâcher le disque  yaisse Donc voila , ça va pas trop mal , je peux rentrer mes étriers sans résistances , en roue libre rien ne retient donc c'est ok . Par contre j'ai remarquer lorsque je freine , je sent que ça tremble , donc je pense au disque voiler ? Merci pour vos réponses  Idee 
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    Message par ben70 Ven 13 Déc 2013 - 18:27

    disque voilé ou alors peu être plaquettes mal usées?
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    Message par desmorg Ven 13 Déc 2013 - 19:09

    Les disques/plaquettes n'ont pas dus aimer les coups de chauds à répétition .
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    Message par flr44 Ven 13 Déc 2013 - 21:16

    desmorg a écrit:Les disques/plaquettes n'ont pas dus aimer les coups de chauds à répétition .
     accord 
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    Message par peugeot405 Ven 13 Déc 2013 - 21:17

    Oui ils ont du chauffer  oh la la 

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