www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu

    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu Empty Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2005 - 13:22

    Bonjour,
    J'ai une 405 1.9l carbu boite longue et j'aimerai mettre des jantes dessus. Que me conseillerez vous ? Du 15 pouces ou du 16 ? Du 195 ou du 205 ? Quels sont les avantages et les inconvénient d'une telle monte ? Comme j'était en 14 pouces, est ce que mon compteur de vitesse ne sera pas faussait ?
    D'avance merci. happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu Empty jantes

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2005 - 20:02

    plus ton pneu est large plus il a de contact avec la route tu tien mieux la route mais tu consome plus et du 16 pouce s est une taille de merde car les prix des pneu ses dingue moi je travail dans les pneu je sais quoi lol sinon les jantes de 1.9 gti sont tres belles et solide et la taille le prix é corect
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu Empty Re: jantes

    Message par nenel Jeu 24 Nov 2005 - 20:57

    beuair a écrit:plus ton pneu est large plus il a de contact avec la route tu tien mieux la route

    Uniquement sur chaussée sèche et exempte de neige ! Ce n'est pas une bonne idée si tu habite en haute savoie !!

    On modifie la hauteur du pneu lorsqu'on change de diamètre de jante, afin de respécter le périmètre de roue (avec une tolérence de 3% je crois).
    Ainsi, la modification de jante est tolérée, et les effets de cette modification tiennent dans la modification de la fameuse hauteur de pneu. Plus il est bas, plus la direction sera sèche et plus les imperfections de la route seront transmises à la caisse.
    Aussi, le risque de pincement sera d'autant plus grand que le pneu sera en taille basse, à méditer si tu prend des routes défoncées.

    Certaines 405 ont été vendues d'origine avec des jantes 15 pouces, donc tu peux en monter sur ta voiture sans inquiètudes.


    Lionel (qui roule en 165mm/14")
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu Empty Re: Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2005 - 21:11

    J'ai vu des jantes en 195r50 15''.
    C'est bon au niveau de la loi ?
    Et est ce que la vitesse sera faussait si je met cette monte ?
    Merci.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu Empty Re: Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu

    Message par nenel Jeu 24 Nov 2005 - 21:29

    Lance une recherche dans le forum, quelqu'un avait posté un lien vers un site qui évalue la compatibilité des pneus.


    Lionel

    Contenu sponsorisé


    Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu Empty Re: Conseil de jantes pour 405 1.9l carbu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:10