www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Phares double optique sur Mi16 phase I ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Phares double optique sur Mi16 phase I ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par xi Jeu 13 Juin 2013 - 14:23

    Hello,

    Avis aux possesseurs de Mi16 phase I : je cherche des infos sur le montage d'origine des phares sur ces voitures. J'ai déjà posté sur le forum Mi16 mais visiblement il n'y a plus grand monde là bas.

    D'après ce que j'ai compris, les Mi16 phase I étaient équipées de phares double optique (lampes H1 + H4 comme les phases II haut de gamme). Je voudrais mettre ca pour remplacer les viellissants phares de ma carbu (phase I donc), car ca éclaire quand même vachement mieux Exclamation


    Question (rappel : phase I, pour la phase II j'ai déjà toutes les infos) :

    1) J'ai regardé les schémas peugeot et je n'ai rien trouvé de spécifique pour les doubles optiques (en fait je n'ai même pas trouvé de traces de la présence de double optique pour la phase I scratch).

    Quelqu'un peut-il me dire si les lampes H1 sont branchées en parallèle avec les lampes H4
    (épissure au niveau du phare ?)
    OU
    S'il y a un relais supplémentaire pour allumer les H1, comme c'est le cas sur les phases II ? Et dans ce cas, où ce situe ce relais ?


    2) Si quelqu'un peut me faire des photos des connexions dans le phare et de l'éventuel relais, ce serait super !



    Merci pour votre aide :thumright:


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 19:09

    Salut Xavier,

    J'ai des doubles optiques sur ma SRI phase 1, en supposant que ce soit les mêmes que la MI16 phase 1, je t'ai fait une photo.

    Donc, je vois 3 fils sur le H4 et 2 fils sur le H1 qui se rejoignent dans la gaine-scotch avec les fils des veilleuses.

    Si c'était branché en parallèle on le verrait de suite.

    Après la gaine part derrière le radiateur et je ne sais pas ou ça va. 

    Donc je ne sais pas s'il y a un relais. 

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Sam_0216
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par xi Jeu 13 Juin 2013 - 23:58

    Je te remercie pour ces infos. Oui il y a toutes les chances que ce soit le même montage que sur les Mi16 (je ne savais pas qu'il y avait eu des doubles optiques sur les SRi phase I).

    Donc à priori pas d'épissure ... je n'ai aucune info sur ces doubles optiques dans le manuel d'atelier, c'est quand même bizarre ! Pourrais tu essayer de lire les numéros qui sont sur les fils qui arrivent aux ampoules (ils sont marqués près des connecteurs) ? Normalement sur l'ampoule H4 tu dois avoir des fils nommés RA (code) / JA (phare) / M4A (masse) ou RB / JB / M4B. Et sur l'ampoule H1 ???

    Pas de trace de relais visible sous le capot ? genre près du bocal de lave glace ou dans une boite près de la tête d'amortisseur droit ? Ma platine à relais dans l'habitable est complète, donc je ne pense pas que le relais se monte dans l'habitable ... à moins que tu n'aies une seconde platine à coté ?

    Merci pour ton aide !


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par Hulst Ven 14 Juin 2013 - 7:39

    Salut Xavier,
    J'ai lu sur un autre forum que sur certains modèles c'est (en plus des branchements) la commande au comodo qui change, autrement dit  un comodo pour simples optiques n'est pas le même que pour doubles optiques.
    Reste à vérifier que c'est comme ça sur les 405...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    Invité
    Invité


    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 8:15

    Les fils de l'H4 :
      marron   RA
      vert/jaune   M4A
      Blanc     JA

    Les fils de l'H1
      Gris   JC
      Vert/jaune   M2

    Pas de seconde platine à l’intérieur.


                        Platine intérieure 
    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Interi10
                              Boitier à droite 
    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Boitie10
                              Boitier à gauche
    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Boitie11
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par desmorg Ven 14 Juin 2013 - 9:04

    Michel a écrit:
     
                              Boitier à gauche
    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Boitie11
    Sur les PH2 c'est celui la le relais des H1.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par xi Ven 14 Juin 2013 - 10:55

    Bon ca se précise !

    Donc pour le double comodo, je viens d'aller voir sur servicebox et il n'y a qu'une seule ref de comodo, donc je ne pense pas que ce soit ca.

    Je pense que c'est le boitier qu'a indiqué Desmorg qui sert aux H1 sur les phases I (comme par hasard, c'est ce boitier qui n'est pas présent sur la mienne).
    Michel, j'ai encore un service à te demander : pourrais-tu me donner la référence des fils qui arrivent sur ce fameux relais ? (le support de relais doit se déclipser assez facilement de la boite)

    Merci pour votre aide Smile


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 11:18

    Sur le relais, il y a 5 fils :

      2 gris connectés ensembles  JC

      1 vert/jaune   M2

      1 gros blanc  1C

      1 petit blanc JE
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par desmorg Ven 14 Juin 2013 - 15:07

    Je crois que tu n'as plus qu'a tirer un relais comme si tu montais des LP externes .
    Tu veux un schéma ?mdrexptdr
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par florent333 Ven 14 Juin 2013 - 15:52

    Et il n'y aurait pas moyen de monter des doubles optiques en gardant l'ampoule H4 des Ph1 ? Comme ça quand on passe en phare on a deux ampoules : le filement sur la H4 et l'ampoule H1 que l'on a branché par le biais d'un nouveau relais ?


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par desmorg Ven 14 Juin 2013 - 16:14

    Si c'est ça , il monte le H1 avec un relais comme s'il montait des LP externes  a part que là c'est intégré .
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par 47 Dim 16 Juin 2013 - 10:14

    Les deux ampoules ne sont pas branchées en parallèle, le commodo ne supporterait pas le courant. Il y a donc bien une seule ref pour le commodo.

    C'est fait avec un relais sur les Ph2. Il est situé dans la boîte du calculateur moteur (de mémoire, il est vert). Sur les Ph1, je ne sais pas où il est, mais très probablement au même endroit.
    Je sais qu'il y avait un schéma de câblage qui traîne sur le forum, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. C'est celui que j'ai utilisé pour câbler mes phares.

    L'idée : tu laisses le câblage d'origine, sur lequel tu rajoutes un relais pour allumer la deuxième ampoule. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par xi Lun 17 Juin 2013 - 21:21

    Pour le schéma, ca devrait aller Laughing

    Je cherchais à savoir comment c'était fait à l'origine, histoire de refaire la même chose (et j'avais le secret espoir de ne pas avoir à mettre un relais et des câbles supplémentaires).
    Me voilà bien renseigné, ya plus qu'à le faire (je vais essayer de trouver une SRI en casse, histoire de récupérer le système dessus, ce sera plus facile).

    Merci à tous pour votre aide.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par xi Mer 4 Sep 2013 - 21:56

    Bon voilà, c'est installé depuis mi-aout. J'ai acheté les phares double optique neufs (refs phase I valeo : 061194 (droit) & 061195 (gauche)) et j'ai récupéré le faisceau en casse sur une sri. J'ai eu énormément de mal à trouver une sri phase I en casse, ca devient vraiment rare frown

    Donc c'est cablé et c'est monté exactement comme l'avaient dit Michel et Desmorg, à savoir un relais dans la boite qui est au dessus du passage de roue avant gauche et une épissure depuis le fil des phares pour actionner ce relais. J'ai fait des photos, j'essayerai de faire un rapide tuto sur le sujet.

    A noter que contrairement aux optiques de la phase II, il n'y a pas besoin d'avoir le correcteur de portée monté pour que la parabole soit stable (et heureusement, car les correcteurs de portée hydrauliques de phase I sont une plaie : impossible d'en trouver un qui fonctionne - la faute à un système mal concu où les correcteurs sont tout le temps en pression lorsque le bouton de régalge est en position 0).

    Une photo de la différence entre le nouveau et l'ancien :
    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Img_2579_phare_double_optique_405

    Et donc maintenant, en codes j'y vois quelque chose, et en plein phare ca éclaire du tonnerre Very Happy


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Phares double optique sur Mi16 phase I ? Empty Re: Phares double optique sur Mi16 phase I ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:29