par becob Mar 13 Mar 2018 - 21:01
Petit descriptif de ce qui a été effectué sur l'auto depuis son acquisition. L'auto étant d'un certain âge, quelques éléments se dégradent avec le temps.
Le but de l'opération fut de faire un état des lieux de la 405. De manière à la fiabiliser et à réaliser des opérations en préventif. Toutes les pièces ont été prises chez Peugeot en pièce d'origine (dans la mesure des disponibilités) ou trouver d'occaz pour les jantes par exemple.
- vidange moteur et boîte une première fois. Huiles neuves pour ces 2 organes, roulage, et nouvelle vidange quelques centaines de kilomètres plus tard. Cette opération permet de nettoyer de l'intérieur.
- remplacement de la distribution, pompe à eau, courroie d'alternateur et des galets.
- remplacement filtre à air, bougies, filtre à essence, filtre à huile.
- nettoyage actuateur de ralenti et des papillons d'admission.
- remplacement disques et plaquettes avant et arrière. flexible de frein et lockeed.
- remplacement radiateur d'eau et liquide de refroidissement.
- remplacement de toutes les durites d'essence de l'ensemble du véhicule.
- remplacement des paliers de barres stabilisatrice et des biellettes.
- remplacement des 4 amortisseurs.
- remplacement ampoules des anti brouillard.
- remplacement des soufflets de crémaillère de direction.
- réparation du carter d'huile (ce dernier étant légèrement fendu suite à un choc).
- nettoyage de l'habitacle.
Les points qui seront à reprendre dans les années à venir :
- la 405 ayant vécue en région parisienne dans sa vie antérieure, la carrosserie en garde quelques souvenirs. Rien de méchant mais en s'approchant de près il y a une ou deux rayures.
- au CT il est stipulé un léger jeu dans le train arrière. Pas de carrossage négatif n'y de comportement anormal. Juste un léger bruit parfois lors d'une marche arrière.
- le moteur de la vitre arrière droite à un peu de mal.
- la moquette perd ses poils par endroits dans l'habitacle.
Voilà un petit tour d'horizon.
Des photos suivront dans quelques temps.