www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !

    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !  Empty ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !

    Message par inferno405 Sam 11 Mai 2013 - 21:29

    Bonsoir,

    J'ai récemment remplacé mes flexibles et révisé mes étriers sur 405 MI16 avec ABR. Sauf que le liquide recrache par le bouchon quand la pompe ne tourne pas.

    Est-ce normal qu'au bout de quelques heures d'arrêt, mon liquide remonte en pression dans le bocal, je suis obligé de mettre le contact pour mettre en route le groupe motopompe pour que le liquide redescende.

    Je précise que j'ai bien purgé mes étriers, que j'ai purgé les 4 vis du bloc ABR (2 vis en purge interne à ouvrir d'un tour et 2 vis de purge externes). J'ai aussi ouvert d'un demi-tour la vis de détente du groupe motopompe, comme indiqué dans la RTA, sauf que ca s'est mis à dégueuler...

    Est-ce que j'ai raté la manip de la vis de détente ? Confused

    Est-ce que cela vient de mon bouchon qui est non étanche, au quel cas ce serait normal que cela remonte en pression contact coupé au bout de quelques heures ? Ou est-ce que j'ai un problème de purge ?

    Suite à de nombreux essais routiers, elle freine très bien. Je penche plutôt pour le bouchon non étanche.

    sos

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet.


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !  405_0018 ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !  DSC_0360 ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !  P1000297 ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !  DSC_0772
    krackers160
    krackers160
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : charente (16)
    Ma 405 est une : GR (88) / Mi16 (90)
    Date d'inscription : 21/04/2011

    ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !  Empty Re: ABR sur Mi16 - Liquide de frein refoule par le bouchon du bocal !

    Message par krackers160 Mer 5 Juin 2013 - 3:58

    Pas fait comme ça ma purge. La vis de détente sur le groupe motopompe, t'es pas obligé d'ouvrir. Normalement pour cette purge, faut degager le tuyau sur la pompe jusqu'a que le liquide coule, le remettre. Et puger l'ABR. Si t'as bien fait la manipulation de la purge avec le contact et tous. Oui, c'est normal que le liquide remonte dans le bocal. Le mieux tu attend que ça remonte et tu prend une seringue pour récuperer le liquide. Je dirai que t'en a mis trop.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:37