www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps

    avatar
    Sephiroth
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : St Etienne
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps Empty Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps

    Message par Sephiroth Lun 11 Mar 2013 - 11:10

    Bonjour,

    je souhaiterais avoir un avis sur un léger problème de boîte que je rencontre. Le passage des vitesses se fait niquel à froid comme à chaud si ce n'est la troisième qui parfois accroche comme si on voulait rétrograder à une vitesse trop élevée. Moteur non tounant toutes les vitesses passent parfaitement bien, moteur tournant aussi! c'est vraiment qu'en roulant que la troisième accroche mais passe, des fois elle passe niquel...
    J'ai graissé la boule du levier, la tringlerie, vidange boite avec mélange bardhal pour faciliter le passage rien n'y fait.
    Je tiens à préciser que le phénomène s'est produit suite à quelque chose qui a appuyé sur le levier de vitesse moteur tournant (lors d'un déménagement) le moteur s'est mis à faire un bruit bizarre pendant cet appui.

    Si vous avez des avis!!!

    d'avance merci
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps Empty Re: Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps

    Message par 47 Lun 11 Mar 2013 - 21:11

    4-3 en double débrayage, ça passe bien ?
    Si oui : problème de synchro
    Si non : autre chose

    Si problème de synchro, voici quelques explications :
    Moteur non tournant : il n'y a rien à synchroniser, les deux arbres de ta boîte sont immobiles.
    Moteur tournant : similaire, ton arbre primaire arrête de bouger assez rapidement après avoir débrayé. Les contraintes sont assez faibles de toute façon.
    Roulant : Arbre secondaire entraîné par les roues, c'est ici que tes synchros sont vraiment utilisées.
    avatar
    Sephiroth
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : St Etienne
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps Empty Re: Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps

    Message par Sephiroth Lun 11 Mar 2013 - 21:16

    Merci pour ta réponse, j'm'en doutais un peu mais je préférais avoir d'autres avis.
    Ce qui m'étonne c'est que ça se soit produit suite à ce que j'ai décrit non?

    Contenu sponsorisé


    Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps Empty Re: Boîte à vitesses passage 3ème difficile de temps en temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:35