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Au freinage bruit de plaquettes usagés rhrhrhrhrh! à l'avant mais ce n'est pas celà aidez-moi svp Pop10


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    Au freinage bruit de plaquettes usagés rhrhrhrhrh! à l'avant mais ce n'est pas celà aidez-moi svp

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    Message par fedrolino Mar 29 Jan 2013 - 18:04

    Je me suis dit que c'était les plaquettes mème si celà ne faisait qu'un an et demi que je les avais changé car le bruit paraissait vraiment identique (au début rhrhrhrhrh! léger puis au fil des semaines un peu plus fort avec le sentiment qu'au démarrage lors des 1ers frainage:un bruit important puis au fil et à mesure des frainages le bruit s'attenuais)

    j'ai donc commandé des plaquettes chez oscaro mais en voulant les changer je me suis apperçu que les miennes étaient largement bonnes, j'ai donc garder les vieilles montés et vu que celà pouvait venir des disques dont le contour tout rouillés s'effritaient(270000kms sans les changer) What the fuck ?!?

    je les ai donc gratté et nettoyer (dépouissiéré)et laisser mes vieilles plaquettes, histoire de pouvoir rouler, le bruit m'a apru moins important mais bien présent thinking

    j'ai alors commandé des disques chez oscaro pour mettre tout à neuf
    Mais après montage coté droit de disques et plaquettes neuves qui ont pourtant l'air de tailles correctes comparés aux vieilles (mesurés grosso modo aux mètres , pas de pied à coulisse), mon étrier touche à la jante à chaque passage de roue, du à une épaisseur plus importante qui repousse l'étrier plus vers la jante
    me retrouvant dans l'incapacité de rouler. ral

    Je me suis donc retrouvé obligé pour pouvoir rouler de mettre mes vieilles plaquettes avec mes disques neufs et là vu que l'épaisseur est moins importante les jantes ne touchent plus aux étriers, mais le bruit du départ est le mème voir plus important mème après 15 kms de rodage. Confused

    JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE:
    - peut-être essayer de monter disque et plaquette neuves cotè gauche pour voir si j'avais mal fait quelque chose quand je l'avais fait coté droit
    - ou essayer de monter les plaquettes neuves avec les vieux disques pour voir si ce n'est pas les vieilles plaquettes les fautives mais pour sortir les vieux disques il m'a fallu taper dessus aux marteaux et comme je n'ai pas lésigner j'ai bien peur de les avoir voiler

    buuurk svp si vous avez une idée répondez moi merci
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    Message par Phoénix46 Mar 29 Jan 2013 - 18:46

    Lorsque tu as remplacé tes plaquettes, ton étrier était nickel, il est allé à fond sans forcer ???
    Il n'était pas grippé ?

    Si non, je ne comprend pas comment ton étrier peut aller toucher la jante ? thinking
    Sur les freins Bremdo, l'explication serait que tu as à changer les coupelles et bien nettoyer le piston d'étrier pour éviter un sifflement désagréable.
    Dans ton cas, je ne vois que l'explication que tes guides d'étriers ce soient ovalisés, de ce fait, ton étrier part de travers et touche ta jante !
    Mais deux guides ovalisés en même temps, c'est déjà arrivée mais c'est très très rare.

    Ne continue pas à rouler avec tes vieilles plaquette et ton disque neuf, les plaquettes vont usées le disque d'après leur usure et tu vas avoir un déséquilibre de frein au prochain CT.
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    Message par fedrolino Mar 29 Jan 2013 - 19:21

    merci pour ta réponse

    au niveau de l'étrier je n'avais rien remarqué de problématique, après je ne suis pas un grand pro de le la mécanique juste quelques bonnes notions

    le mieux est donc que j'essaye de monter disque et plaquette neuves cotè gauche pour comparer si c'est bon celà voudrait dire que du coté droit l'étrier était bloqué ou que ses guides se sont ovalisés? desolé

    Pour l'instant je ne la touche plus (je n'ai fait que 15 bornes avec),mais il me faudra attendre vendredi pour bricoler que jusqu'à la je bosse
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    Message par desmorg Mer 30 Jan 2013 - 9:57

    Jantes d'origine ?
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    Message par Le bourguignon Mer 30 Jan 2013 - 10:19

    J'ai quelques problèmes sur Oscaro.
    Commande de filtre à air pour mon Korando, la taille n'est pas tout à fait la même (un peu de découpe des bords en caoutchouc).
    Commande de verin pour la hayon de coffre de mon ancien scenic: trop court.
    Commande de filtre d'habitacle pour la 300C: pas le bon

    Tout ça commandé avec le numéro de carte grise et confirmé par une recherche par modèle, motorisation et type.
    Donc Osacaro, moyen moyen... Le modèle qu'ils t'ont envoyé ne correspond peut être pas à ta voiture...


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    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
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    Message par Phoénix46 Mer 30 Jan 2013 - 10:46

    Perso, je ne suis pas un grand pro de la mécanique non plus, ce que je sais, c'est le vécu que j'ai eu avec mes véhicules et l'expérience de mon père à l'époque qui m'a appris les bases.
    De fréquenter plusieurs fofo suivant les véhicules que j'ai, aide beaucoup aussi cligne
    Disons que je suis un pro du weekend ou spécialiste en méca du dimanche ptdr ptdr

    Je ne comprend pas pourquoi beaucoup commande sur internet !
    Vous remplissez votre panier, une fois fait, vous avez comme une facture pro-format, vous l'imprimez et vous vous dirigez vers un revendeur en ville !
    Un SAV, son boulot, c'est de vendre et une compétitivité entre collègue est instaurée, remise en question suivant les boites tous les mois, tous les trimestre...etc.
    Vous lui donnez votre CG, il vous dit le prix total des pièces et vous sortez votre facture pro-format en disant ce qu'il faut tout en restant courtois.
    Il ne faut pas oublier que les concession et autres, se fournissent aussi chez oscaro et autres cligne
    Si vous avez choisi des pièces d'une autre marques moins coûteuses, ils peuvent vous les fournir avec une différence de prix pas très élevé et une garantie de reprise des pièces si ce n'est pas les bonnes et rarement, ils se trompent.
    Perso, c'est comme ça que je procède et je n'ai eu qu'un refus, c'était chez chardard à l'époque, ils ne m'ont jamais revus depuis et ont perdus un client à vie cligne
    En bref, faites jouer la concurrence !
    Le bourguignon
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    Message par Le bourguignon Mer 30 Jan 2013 - 11:15

    Phoénix46 a écrit:Perso, je ne suis pas un grand pro de la mécanique non plus, ce que je sais, c'est le vécu que j'ai eu avec mes véhicules et l'expérience de mon père à l'époque qui m'a appris les bases.
    De fréquenter plusieurs fofo suivant les véhicules que j'ai, aide beaucoup aussi cligne
    Disons que je suis un pro du weekend ou spécialiste en méca du dimanche ptdr ptdr

    Je ne comprend pas pourquoi beaucoup commande sur internet !
    Vous remplissez votre panier, une fois fait, vous avez comme une facture pro-format, vous l'imprimez et vous vous dirigez vers un revendeur en ville !
    Un SAV, son boulot, c'est de vendre et une compétitivité entre collègue est instaurée, remise en question suivant les boites tous les mois, tous les trimestre...etc.
    Vous lui donnez votre CG, il vous dit le prix total des pièces et vous sortez votre facture pro-format en disant ce qu'il faut tout en restant courtois.
    Il ne faut pas oublier que les concession et autres, se fournissent aussi chez oscaro et autres cligne
    Si vous avez choisi des pièces d'une autre marques moins coûteuses, ils peuvent vous les fournir avec une différence de prix pas très élevé et une garantie de reprise des pièces si ce n'est pas les bonnes et rarement, ils se trompent.
    Perso, c'est comme ça que je procède et je n'ai eu qu'un refus, c'était chez chardard à l'époque, ils ne m'ont jamais revus depuis et ont perdus un client à vie cligne
    En bref, faites jouer la concurrence !


    Osacro reprend sans soucis.
    l'avantage avec oscaro, c'est livré à ta porte, en 48 h pour un prix défiant toute concurrence. pouce
    Imprimer la commande, prendre de mon temps pour me rendre en ville et essayer d'avoir un prix aussi concurrenciel (je suis à 20 bornes de Troyes)sans pour autant être certain d'avoir la bonne pièces (Pièces Auto est assez doué pour les erreurs aussi...), c'est pour moi bien moins rentable que d'aller sur Oscaro desolé . (perte de temps, consommation de GO,délais supplémentaires...)
    Je suis un peu de mauvaise fois aussi. J'ai du faire une trentaine de commandes sur Oscaro, et ils ne se sont trompés que 3 fois... Embarassé


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    Message par desmorg Mer 30 Jan 2013 - 11:42

    Le bourguignon a écrit:
    Phoénix46 a écrit:Perso, je ne suis pas un grand pro de la mécanique non plus, ce que je sais, c'est le vécu que j'ai eu avec mes véhicules et l'expérience de mon père à l'époque qui m'a appris les bases.
    De fréquenter plusieurs fofo suivant les véhicules que j'ai, aide beaucoup aussi cligne
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    Je ne comprend pas pourquoi beaucoup commande sur internet !
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    Perso, c'est comme ça que je procède et je n'ai eu qu'un refus, c'était chez chardard à l'époque, ils ne m'ont jamais revus depuis et ont perdus un client à vie cligne
    En bref, faites jouer la concurrence !


    Osacro reprend sans soucis.
    l'avantage avec oscaro, c'est livré à ta porte, en 48 h pour un prix défiant toute concurrence. pouce
    Imprimer la commande, prendre de mon temps pour me rendre en ville et essayer d'avoir un prix aussi concurrenciel (je suis à 20 bornes de Troyes)sans pour autant être certain d'avoir la bonne pièces (Pièces Auto est assez doué pour les erreurs aussi...), c'est pour moi bien moins rentable que d'aller sur Oscaro desolé . (perte de temps, consommation de GO,délais supplémentaires...)
    Je suis un peu de mauvaise fois aussi. J'ai du faire une trentaine de commandes sur Oscaro, et ils ne se sont trompés que 3 fois... Embarassé

    Mauvaise fois je ne pense pas , je suis comme toi le 1° revendeur à prix correct est à 25 kils , donc temps/GO si en plus il n'a pas la pièce internet s'impose .
    Mais il n'y a pas que oscaro ,
    mister auto/webdelauto / pièces auto
    tiennent aussi la route et souvent fois moins cher , tout dépends du produit , si promo etc etc .
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    Message par Phoénix46 Mer 30 Jan 2013 - 12:24

    Oscaro ne reprend pas à tout les coups, dans une concession, tu as les pièces de suite ou le lendemain avec une différence de prix dans l'ordre de 10 ou 20 € suivant ce qu'on prend cligne
    Un exemple vécu, pour un kit distrie complet sur mon coupé 3.0 L pièces et main d'oeuvre chez pijo 1500€ en gros.
    Sachant que je ne confie pas mes belles à n'importe qui, la MO, c'est bibi qui l'a fait Mr. Green
    Je vais sur oscaro, je procède comme d'habitude pour le prix de 500€ le kit, j'imprime et je vais en concession.
    Le SAV me dit 770€, je sors ma facture pro-format, il me commande le kit voulu d'après ma CG au prix de 537€.
    Le lendemain j'avais les pièces et au moment de réaliser la dépose, il s'est avéré que les Ph1 ont subis un modif au niveau de la pompe à eau.
    La pompe à eau reçu n'allait pas sur le moteur donc à renvoyer !
    La concession me l'a échangée sans surcoût et l'ont toujours sur les bras depuis.
    Si c'est moi qui avait commandé ce kit, non seulement on ne me l'échangeait pas mais en plus j'étais bon pour payer la seconde !
    Donc dans cette histoire, mon temps passé, mon GPL utilisé sont largement amortis sachant qu'une pompe à eau sur ce type de véhicule est au prix de 138€ TTC.
    Nos arguments se valent, chacun fait d'après son vécu car chat échaudé, craint....... cligne
    Et autant faire bosser un gars que l'on connait et de proximité qui m'a sorti d'impasse NFP en découvrant que les rotules de direction de mon pick up 504 sont les mêmes que celles des 205 XAD non NFP.
    Le net est en train de mettre à mort la main d'oeuvre et une fois qu'ils auront le monopole, ils feront comme les grandes surfaces, ils aligneront leurs prix pour plus de profits.

    Par contre, je nierai pas le fait que je commande tous mes pneus sur le net car les prix défient toutes concurrences et impossible de faire baisser le prix sur ce genre de fournitures, jusqu'à présent.

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    Message par Le bourguignon Mer 30 Jan 2013 - 13:36

    Phoénix46 a écrit:Oscaro ne reprend pas à tout les coups,


    Oh que si!!

    Et c'est la d'ailleurs leur principale force. Il suffit de se rendre sur leur site et de lire la garantit "Avec Oscaro.com, vous achetez en toute sérénité. Vous avez jusqu’à 365 jours pour nous renvoyer toute pièce qui ne vous conviendrait pas."
    Testé avec un kit distribution justement. La 405 avait été broyée avant que je n'ai le temps de le monter. Kit reprit sans difficultés...
    Pis bon, un concesionnaire qui t'annonce 770e pour un kit et qui te le baisse à 530e sur simple présentation de ton proformat, ça veut bien dire qu'il t'enfle de presque 250e si tu ne dis rien. Autant aller directement au moins cher et ne pas perdre mon temps à faire des bornes, discuter les prix...
    Après, chacun son point de vue.


    Dernière édition par Le bourguignon le Jeu 31 Jan 2013 - 14:36, édité 1 fois


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    Message par Phoénix46 Jeu 31 Jan 2013 - 14:16

    Le bourguignon a écrit:Pis bon, un concesionnaire qui t'annonce 770e pour un kit et qui te le baisse à 530e sur simple présentation de ton proformat, ça veut bien dire qu'il t'enfle de presque 250e si tu ne dis rien. Autant aller directement au moins cher et ne pas perdre mon temps à faire des bornes, discuter les prix...
    Après, chacun son point de vue.
    Le kit n'était pas de la même marque, c'est ainsi qu'il n'y avait plus que 37€ de différence ensuite. cligne
    C'est pour cela que je disais qu'il faut faire jouer la concurrence Mr. Green
    Le kit distri que tu as renvoyé, tu ne l'avais sûrement pas ouvert, moi non seulement j'avais ouvert l'emballage carton mais aussi l'emballage plastique avec mes mains pleines de doigts plutôt sales.
    Ce n'est qu'une fois la pompe devant le moteur que j'ai remarqué qu'il avait un bin'S et que j'ai comparé avec la vieille !
    Et dans ses cas, oscaro ne te reprend pas les pièces, malheureusement, alors qu'il leur suffit juste de remettre la pièce dans un emballage neuf puisqu'elle n'a jamais servi.
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    Message par Le bourguignon Jeu 31 Jan 2013 - 15:07

    Le kit distri que tu as renvoyé, tu ne l'avais sûrement pas ouvert, moi non seulement j'avais ouvert l'emballage carton mais aussi l'emballage plastique avec mes mains pleines de doigts plutôt sales.
    Ce n'est qu'une fois la pompe devant le moteur que j'ai remarqué qu'il avait un bin'S et que j'ai comparé avec la vieille !
    Et dans ses cas, oscaro ne te reprend pas les pièces, malheureusement, alors qu'il leur suffit juste de remettre la pièce dans un emballage neuf puisqu'elle n'a jamais servi.

    scratch bah si. Je l'avais ouvert pour vérifier que la courroie n'était pas craquelée et que l'ensemble des pièces étaient là. Cartons et emballages plastiques, tout avait été ouvert.
    Soit t'es tombé sur un employé qui n'était pas dans un bon jour, soit j'ai eu du bol. En tout cas, toute pièce non montée est normalement remboursée, ou reprise contre avoir.
    Pour preuve, mes filtres et mon verin ont été repris sans problèmes alors que ce n'est qu'après les avoir ouvert et voulu les remplacer que je me suis aperçu que ce n'était pas les bons...


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    Message par Phoénix46 Jeu 31 Jan 2013 - 15:19

    J'ai dù tomber à l'époque sur un phénomène qui était de mauvaise humeur Laughing
    Pour te dire, je ne me souviens plus de ce que j'avais renvoyé qu'ils m'ont refusé et renvoyé.......d'ailleurs mdr
    Je suis sûr que si on avait calculé les FDP 2 allers et 1 retour, que la pièce leur est revenue plus chère ptdr
    C'est ainsi que j'ai tiré un trait sur eux mais me servent tout de même comme argumentations ! wink
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    Message par fedrolino Ven 1 Fév 2013 - 7:39

    revenons au sujet initial svp coucou
    pour la question de desmorg phoenix 46,
    ce sont bien les jantes d'origines mais elles ont 270000 bornes
    je vais essayer de monter un complet disque et plaquette neuve et essayer d'y mettre la roue de secours pour désincriminer mes vieilles jantes,
    si je peux cet après midi
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    Message par Phoénix46 Ven 1 Fév 2013 - 17:31

    Tu devrais essayer de l'autre côté de manière à voir si le second étrier fait pareil cligne
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    Message par fedrolino Ven 1 Fév 2013 - 19:25

    Au final c'était ma jante avant droite la fautive, elle était abimée (il y a 2 ans, elle s'était desséré en descandant de montagne et avait du commencer de s'usiner moins épaisse aux niveau des écrous) Shocked

    Du coup j'ai monté mes plaquettes et disques neufs puis interverti les roues avants avec celles de derrière et comme derrière il n'y a pas d'étrier il n'y a rien qui gène mdr

    il me faudra quand mème au final,changer cette jante au prochain changement de pneus; mais au final et depuis le début je n'avais que celà à faire, bon c'est pas grave j'ai des disques et des plaquettes neuves thinking

    En fin du moins je l'espère que je n'ai fait que quelques tours de rue et pas de freinage intensif vu que je suis en train de roder mes freins

    Pour conclure j'ai galéré un moment, si çà peut aider quelqu'un qui a les mèmes symptomes tant mieux

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