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Joint de couvre culbuteur ??? Pop10

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    Joint de couvre culbuteur ???

    Lucas34
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Joint de couvre culbuteur ???

    Message par Lucas34 le Mar 15 Jan 2013 - 14:25

    Bonjour, j'ai remarquer une grosse fuite d'huile au niveau haut du moteur, on m'a dit que c'etait peut etre le joint de cache culbuteur mais aussi le joint de culasse. Je viens juste de changer mon kit de courroie d'accessoire donc les frais commencent a peser, je change tout avec mes camarades et des profs car je suis en Bts AVA, donc je paye la main d'oeuvre une misere comparer aux garages.

    J'ai pris quelques photos si vous pouvez m'éclairer.
    Merci

    Joint de couvre culbuteur ??? Img_0114

    Joint de couvre culbuteur ??? Img_0115

    Joint de couvre culbuteur ??? Img_0116
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par RoM@In le Mar 15 Jan 2013 - 15:01

    Salut,

    Le mieux est de tout nettoyer pour voir exactement, mais haut comme ça, on dirait bien le cache culbu.

    Pour te donner une idée et voir une fois le moteur sortit: (moteur 306, mais c'est les mêmes) Flèche rouge Joint de culasse, Jaune cache culbu:

    https://i.servimg.com/u/f13/17/75/04/43/19884210.jpg


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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par Lucas34 le Mar 15 Jan 2013 - 15:46

    A merci, ouai je pense changer le joint de culbuteur, nettoyer et voir apres
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par jumbo113 le Mar 15 Jan 2013 - 18:39

    bonsoir le mieux c'est de démonter la durite qui vas du remplisseur d 'huile au cache culbuteur le joint du cache culbuteur et pas très cher moins de 15 euro
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par Invité le Mar 15 Jan 2013 - 18:46

    Justement, moi c'était la durite entourée en vert qui était ouverte derrière le collier et qui m'a recouvert le moteur d'huile.
    Joint de couvre culbuteur ??? 19884210
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par desmorg le Mar 15 Jan 2013 - 19:15

    Prévoit la durite entourée en vert , il y a de grandes chances quelle casse quand tu enlèveras le cache culbu .
    Joint de couvre culbuteur ??? Img_0115

    Tu peux aussi avoir des suintements plus ou moins importants par la capsule qui est a droite de la durite d'air , ce sont deux joints toriques dans l'emmanchements dans la boite à air , vérifie aussi les durites de retour GO.
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par jumbo113 le Mar 15 Jan 2013 - 19:25

    re bonsoir oui c'est bien le rond vert j'ai changer le cache culbuteur pour rien
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par rousseau le Mar 15 Jan 2013 - 20:14

    Lucas34 a écrit:A merci, ouai je pense changer le joint de culbuteur, nettoyer et voir apres

    accord
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    Message par Lucas34 le Mar 15 Jan 2013 - 21:20

    Merci pour vos réponses, j'ai commandé le joint de couvre culbuteur, si jamais la durite casse ou est-ce que je peut en trouver une ?
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par Lucas34 le Mar 15 Jan 2013 - 21:24

    "Tu peux aussi avoir des suintements plus ou moins importants par la capsule qui est a droite de la durite d'air "

    Effectivement il y a toujours eu une petite fuite la ou il y a la jauge en orange
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par jumbo113 le Mar 15 Jan 2013 - 21:29

    re bonsoir
    si jamais la durite casse ou est-ce que je peut en trouver une ?
    chez peugeot tous simplement
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par rousseau le Mar 15 Jan 2013 - 21:31

    la durite tu la trouve chez peugeot ou sur ebay
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par versace38 le Sam 19 Jan 2013 - 15:07

    Nettoie le moteur avant de changer le joint,un bon coup de karcher,avec du produit jante avant,tu laisses agir et t'envoie,savon puis rinçage.
    Va en casse pour la durite,tu es sur d'avoir la bonne comme ça et pour moins cher,dans le doute t'en prend 2 Very Happy
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    Message par Lucas34 le Sam 19 Jan 2013 - 18:40

    Il y a vraiment de grandes chances qu'elle casse ? A ce point la?
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par desmorg le Sam 19 Jan 2013 - 18:47

    Oui, si elle est cuite par l'age elle va s'ouvrir en 2 quand tu vas lever le le c culbus , en théorie elle a le même âge que le joint non ?.
    Après ce faire chier a redémonter la boite à air pour la changer c'est bien, faire et défaire ç'est du travail .
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    Message par Lucas34 le Sam 19 Jan 2013 - 18:59

    Oui en théorie elle est vieille la durite, mais j'ai tout prévu pour lundi et j'ai zaper la durite, j'espere que je trouverais une solution au problème
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par Lucas34 le Mar 22 Jan 2013 - 18:05

    Bonsoir, soucis résolu j'ai mis de la pate à joint + un nouveau joint et j'ai tout nettoyer.

    La durite s'est en effet fissuré mais pas beaucoup, j'ai donc mis une durite plus petite dans celle qui est fissuré et j'ai serrer avec un colier, propre. C'est juste des vapeurs d'huile donc ca tient.

    Merci de votre aide
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    Joint de couvre culbuteur ??? Empty Re: Joint de couvre culbuteur ???

    Message par desmorg le Mar 22 Jan 2013 - 19:20

    Lucas34 a écrit:

    La durite s'est en effet fissuré mais pas beaucoup, j'ai donc mis une durite plus petite dans celle qui est fissuré et j'ai serrer avec un colier, propre. C'est juste des vapeurs d'huile donc ca tient.

    Merci de votre aide

    Pourquoi crois tu que Mr Peugeot a déterminé un diamètre X pour cette durite ?
    Il ne faut pas réduire le diamètre d'un recyclage de gaz sous peine de s'exposer à une augmentation de la pression interne et donc des fuites supplémentaires sur par ex des spi qui n'ont jamais pissés.
    De plus les casses moteur à répétition des DHY seraient dus en partie au système de recyclage de gaz sous dimensionné et il est recommandé de ne pas rouler à plus de 3/4 du niveau d'huile .
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    Message par MISTRAL45 le Mar 22 Jan 2013 - 19:55

    C'est vrai, car avec un TD c'est pire voire dangereux.
    J'ai une amie qui s'est retrouvée, moteur emballé, sur l'autoroute voie de gauche
    faute à un petit trop plein d'huile(206 CC 1.6hdi).
    Le moteur ne s'est arrêté qu'après plusieures minutes, contacte coupé bien sûr, sur la bande d'arrêt d'urgence. mecano
    La facture salée environ 2000Euros.
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    Message par Yanou le Mar 22 Jan 2013 - 23:26

    gagné j'y ai eu droit aussi a cette foutue durite... ca vaut combien cette daube chez pigeot ?
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    Message par hugo600 le Mer 23 Jan 2013 - 5:59

    salut,
    j'en ai aucune idée mais chez AD ou AGI (si il y en a par chez toi),
    se sera moins cher que chez Peugeot cligne
    sinon,pour toi avoir une idée de prix va voir sur "Oscaro" ou autre .
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    Message par versace38 le Jeu 24 Jan 2013 - 19:56

    Si tu as de la chance pour la durite + petite que tu as montés,ça pissera par le cache culbu avec le joint que tu viens de changer.
    Sinon c'est dans le moteur et la ça va pas être beau.

    cherche sur youtube des moteurs emballés impossible à arrêter,y en a un certain nombre,dont une mégane de flic,les gens filment la voiture jusqu'à ce que le moteur serre oh la la
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    Message par Lucas34 le Ven 25 Jan 2013 - 17:19

    Je n'ai pas changer la durite !
    J'ai mis un tout petit morceau de durite plus petite (5 cm de long) à l'interieur de celle d'origine, apres le diametre est toujours le même ...
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    Message par desmorg le Ven 25 Jan 2013 - 18:54

    On a bien compris NOUS , mais apparemment pas toi .
    Bref chacun sa merde .
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    Message par hugo600 le Ven 25 Jan 2013 - 19:10

    desmorg a écrit:
    Lucas34 a écrit:

    La durite s'est en effet fissuré mais pas beaucoup, j'ai donc mis une durite plus petite dans celle qui est fissuré et j'ai serrer avec un colier, propre. C'est juste des vapeurs d'huile donc ca tient.

    Merci de votre aide

    Pourquoi crois tu que Mr Peugeot a déterminé un diamètre X pour cette durite ?
    Il ne faut pas réduire le diamètre d'un recyclage de gaz sous peine de s'exposer à une augmentation de la pression interne et donc des fuites supplémentaires sur par ex des spi qui n'ont jamais pissés.
    De plus les casses moteur à répétition des DHY seraient dus en partie au système de recyclage de gaz sous dimensionné et il est recommandé de ne pas rouler à plus de 3/4 du niveau d'huile .
    salut,
    rappel toi Lucas34 drunken
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    Message par Lucas34 le Ven 25 Jan 2013 - 20:07

    Oui ^^ j'avais juste pas dis que c'était un petit bout, je garde en mémoire ce que vous me dites, je vais me renseigner, merci beaucoup
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    Message par MISTRAL45 le Ven 25 Jan 2013 - 20:24

    Pourquoi te renseigner, ceux qui te le disent sont des "pros".
    Pour le prix de la durite, tu risques très gros. Non non
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    Message par hugo600 le Ven 25 Jan 2013 - 20:38

    salut,
    oui,c'est pas une piece qui doit couter trop chere cligne
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    Message par versace38 le Sam 26 Jan 2013 - 0:52

    Le diamètre intérieur de la durite est encore plus restreint,les vapeurs vont moins bien passer = grosse pression dans le cache culbu

    J'ai eu le coup sur ma 106 xsi,diamètre trop fin pour la durite du récupérateur d'huile,ça pissait partout autour du cache culbu sans savoir pourquoi,j'ai laissé le cache à l'air et nickel
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    Message par Yanou le Sam 26 Jan 2013 - 10:19

    pas loin de 20€ le bout... m'enfin c'est pas le prix d'un moulin ou d'une culasse...
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    Message par hugo600 le Sam 26 Jan 2013 - 10:51

    Yanou a écrit:pas loin de 20€ le bout... m'enfin c'est pas le prix d'un moulin ou d'une culasse...
    salut
    accord
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    Message par Lucas34 le Dim 27 Jan 2013 - 9:11

    Je pense que je vais l'acheter
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    Message par hugo600 le Dim 27 Jan 2013 - 9:12

    salut,
    sage décision zen

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