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    electricité caravane

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    electricité caravane Empty electricité caravane

    Message par nathan Mer 27 Juin 2012 - 21:29

    bonjour, je fait appelle a vous car l'on m'a preté une caravane mais il y a un soucis de faisceaux. les clignotants gauche et droit fonctionne, le reste non. j'ai donc verifié ma masse, n'étant pas bonne j'ai tiré un cable de la fiche jusqu'au feux pour faire les tests. avec ce cable conecté, les clignotants fonctionnent et le feux arriere droit aussi. et dans tous les cas rien d'autre ne s'allume. Pouvez vous m'aiguillé s'il vous plait. happy
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    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 22:08

    Bah ça, c'est facile, si tu recherches bien sur le forum, il y a des topics a cet effet avec plan de câblage, et même sur le net via "google" Mr. Green
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    Message par nathan Mer 27 Juin 2012 - 22:50

    j'ai cherché sur le forum mais rien
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    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 22:55

    Bah tu cherches mal Mr. Green
    https://www.forum-405.com/t16770-branchement-attache-remorque?highlight=branchement+attelage

    et en mâchant encore mieux la recherche sur google avec mot-clé "branchement prise remorque" 0111
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    electricité caravane Empty Re: electricité caravane

    Message par nathan Mer 27 Juin 2012 - 23:09

    oui merci mais ça je l'ai deja et ça ne m'aide pas dans mon soucis.
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    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 23:14

    Faut que tu vérifies tous les branchements au niveau de ta prise ; de plus, si celle-ci n'a pas servie depuis X années, il est bien possible qu'elle soit HS, oxydées, etc....
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    electricité caravane Empty Re: electricité caravane

    Message par nathan Mer 27 Juin 2012 - 23:34

    oui, sa m'aide deja plus =).mais c'est deja fait, je ne l'ai pas precisée mais c'est une neuve.
    qd je demonte le cache de mes feux il n'y a pas de masse de cablée donc c'est pour ça que j'ai tiré un conducteur en volant pour connecter la masse pour tester et la il y a un feux en plus qui marche mais les stop et le feux gauche ne fonctionne pas.
    sinon je pensait demonter la fiche de ma voiture pour etre sur de faire correspondre les couleur des 2 faisceaux. peut etre que c'est une erreur de cablage de ma part.
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    Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 0:49

    Je ne me souviens pas de trop, mais il me semble que tu as un fil de masse qui vient de cette prise et qu'il faut justement connecter sur l'attelage lui-même, celui-ci étant automatiquement relié au châssis de la voiture.
    Il y a un bail que je n'ai plus pratiqué ce genre de branchement, mais si tu veux demain, je regarde plus précisément et aussi sur la voiture de ma fille qui est dotée d'un attelage le branchement de cette masse..

    Également, tu es sûr que ta caravane a bien une prise standard qui correspond bien aux connections de la prise neuve de ta voiture, et aussi vérifies de nouveau avec le plan de branchement (fourni) de ta prise, que tu n'as pas effectué une mauvaise connexion.
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    electricité caravane Empty Re: electricité caravane

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 11:04

    bon, il faut pas spéculer mais agir.

    1/ repérage sur la caravane

    - une alim 12 V
    - la masse sur la masse
    - puis tu teste chaque plots pour voir ce qu'il allume (et des fois on trouve un défaut !)

    2/ tu prend une ampoule de 21 watts.

    - Un coté à la masse DE TA PRISE
    - avec l'autre, tu test tes broches pour vois qui correspond à quoi

    3 une fois que les deux prise son testée et opérationnelles, y'a plus qu'a vérifier que le branchement est conforme à l’homologation, si tel n'est pas le cas, remettre en ordre.


    electricité caravane Prise_10

    Bien sur, droite et gauche inversé sur la malle !
    Le femelle c'est celle de ta caisse

    Plus globalement, passé 3 mois, c'est en panne ces merdes là. Oxydation partout.
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    Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 11:41

    Voilà, c'est déjà plus clair de cette manière, et c'est donc bien pour cela que je lui ai dit de vérifier la compatibilité de son câblage avec celui de sa caravane, car il existe aussi ce type de brochage, l'ordre n'est pas du tout le même

    electricité caravane Branch10

    Mais bon, si on retourne un des 2 schémas, cela pourrait correspondre, donc va savoir....
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    Message par nathan Jeu 28 Juin 2012 - 12:46

    ce que je vais faire c'est faire corespondre les couleurs des 2 fiches en demontant le capot de celle de ma 405 et cabler l'autre en fonction de ça. merci pour vos conseils. je vais faire ça ce week end et je vous tiens au courant. Au passage mes feux de caravane sont bizarre ça ne m'etonnerai pas que sa vienne de la.
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    Message par nathan Sam 30 Juin 2012 - 19:47

    salut, j'ai fait des essaye en mesurant la tension au borne de la prise mâle. il s’avère que j'ai mesuré 0V au niveau du le fil noir (feux gauche). et vu l'état de la fiche lame empoussiérée et oxydée, j'envisage de la changer, qu'en pensez vous?

    Pour ce qui est des stop, la cos était branché au bon endroit sur les feux. les feux installés sur cette caravane on des feux de recul or avec une fiche 7 broches on a pas de feux de recul. donc je les ai branchés la ou ils devraient être et en câblant une masse sa devrait fonctionner. je vous tiens au courant de mon avancée.
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    Message par desmorg Sam 30 Juin 2012 - 20:19

    Gilles. a écrit:Voilà, c'est déjà plus clair de cette manière, et c'est donc bien pour cela que je lui ai dit de vérifier la compatibilité de son câblage avec celui de sa caravane, car il existe aussi ce type de brochage, l'ordre n'est pas du tout le même

    electricité caravane Branch10

    Mais bon, si on retourne un des 2 schémas, cela pourrait correspondre, donc va savoir....

    C'est exactement le même , il est vu de l'autre coté tout simplement et il y a une variante au niveau du n°2 suivant si c'est une remorque ou une caravane ;
    + permanent pour éclairage caravane.
    ou
    anti brouillard ar .
    C'est pour cela qu'on voit des remorques avec l'ab ar allumé en permanence car l'auto est câblée caravane, j'avais mis un inter encastré dans l'ab ar pour remédié à ce pb ou enlever l'ampoule .
    Ce sont les chiffres qui comptent pour brancher .
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    Message par nathan Lun 2 Juil 2012 - 16:28

    bon et bien je n'avance a rien car je n'ai pas d'acces pour passez mon cable avec les autres fils :/ les cables sont passés dans la parois, je n'y ai pas acces .
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    Message par rousseau Lun 2 Juil 2012 - 17:18

    tu a essayer avec une remorque voir si tout fonctionne
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    Message par nathan Mar 3 Juil 2012 - 22:01

    sa y est tout est en ordre, j'ai réussi a passer une masse dans la paroi de la caravane avec une technique surprenante. 2 aimants!! et oui, j'ai accroché une aiguille( fil permettant le passage de câbles) ou un fil de peche par exemple suivant ce qu'on a sous la main. j'ai passé l'aimant derrière la paroi et avec le 2eme je me suis deplacé pour faire suivre l'aimant jusqu’à l'autre trou d'ou j'ai récupérer l'aiguille. Donc tout ça pour dire que j'ai cablé une masse qui n'existait pas et tout fonctionne tres bien. il ne me reste plus qu'a regardé les 2 ampoules placées a l'avant de la caravane qui s'allument avec les feux. je ne pense pas que l'ampoule soit grillée.
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    Message par rousseau Mar 3 Juil 2012 - 22:10

    c'est cool si le probleme est resolu
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    Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:18

    nathan a écrit:sa y est tout est en ordre, j'ai réussi a passer une masse dans la paroi de la caravane avec une technique surprenante. 2 aimants!! et oui, j'ai accroché une aiguille( fil permettant le passage de câbles) ou un fil de peche par exemple suivant ce qu'on a sous la main. j'ai passé l'aimant derrière la paroi et avec le 2eme je me suis deplacé pour faire suivre l'aimant jusqu’à l'autre trou d'ou j'ai récupérer l'aiguille.

    Pas con du tout comme technique, fallait y penser quand même :thumright:
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    Message par nathan Mer 4 Juil 2012 - 5:36

    wai je suis assez fier d'avoir trouvé cette idée et d'avoir réussi a passer mon câble. =)
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    Message par nathan Mer 4 Juil 2012 - 21:46

    bon et bien sa y est, elle est comme neuve. reste a savoir si la titine est capable de la tracter ...
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    Message par rousseau Mer 4 Juil 2012 - 21:50

    un 1l9td ne devrais pas avoir de mal a tracter
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    Message par nathan Mer 4 Juil 2012 - 21:51

    oki merci =) je vais essayer demain.

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