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3 participants

    Probleme electricité 405

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    Probleme electricité 405 Empty Probleme electricité 405

    Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 19:09

    Bonjour, je vous explique mon gros probleme, sur ma 405 grdturbo de 88, lors de trajets courts ou long, a chaque nid de poule ou rond point, un contatc se fais surement dans la boite a fusible, et là, poufff tout clignote : Feux , compteur, autoradio qui s'éteint horloge , et essuie glace quand ils sont en marche, celà le fait a plusieurs reprise, jusqu'a dix fois a la suite, un jour j'était sur l'autoroute et au moment de prendre la rampe de sortie, plus d'electricité pendant 15 secondes, environ, en pleine nuit, c'est quand meme embétant, je précise que le moteur continue de fonctionner.
    Si vous avez une idée du probleme, ou si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas.
    Je vous remercie

    Abdel
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    Probleme electricité 405 Empty Re: Probleme electricité 405

    Message par fran6 denice Lun 25 Avr 2011 - 21:35

    Peut-être une masse qui se déconnecte, qui tremble...
    Il y a des vibrations qui font trembler une connexion et qui ouvrent ainsi le circuit d'alimentation électrique momentanément... ça pourrait se révéler dangereux si tu as un ABR première génération monté sur ton système de freinage... sinon, tu n'as pas l'ABS mais sans feux tu peux prendre de gros risques en effet!

    Bon, peut-être pas une masse moteur... m'enfin, faut regarder tous tes points de masse quand mêmme... Vérifie celle qui va de la boîte de vitesse à la batterie... on sait jamais pour le moteur qui tourne quand même, ça peut-être trompeur. Vérifie si cette masse est bien fixée... pas de flottement au niveau du serrage des cosses!

    Tu penses que ça vient de la boîte à fusibles... mais tu n'en as aucun qui claque... n'est-ce pas?

    Contrôle quand même les cosses de ta batterie... on sait jamais, le moteur pourrait tourner grâce à l'alternateur sans la batterie, ce qui entraînerait un arrêt du compteur et pas du moteur.

    Essayes de regarder ton boîtier d'alimentation positif. Quand tu soulève le capot, c'est sur la joue d'aile côté chauffeur, derrière le feu avant gauche.
    Il se peut qu'un des connecteurs au dessous de cette boîte ne soit plus en bon état ou soit en train de se débrancher.
    Ce boîtier se démonte avec une clé de 10 pour bien voir au dessous si tu n'as pas suffisamment de place pour vérifier... deux vis c'est tout...
    Si c'est bon... ben tu cherches tes masses et tu vérifie qu'il y en a pas une qui bouge!
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    Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 22:31

    Non je n'ai pas d'ABS ou ABR.
    D'aprés moi je verrais que sa vienne de la boite a fusible, c'est juste une hypotese, car j'entend comme si un relais clacquais, pour tout éteindre et rallumer, donc je ne sais pas, mais en tous cas demain en fin d'aprés midi je vais tout vérifier, je crois que y'a du boulot avec tout sa a tout vérifier, mais c'est quand meme embetant ce probleme.
    Le boitier d'alimentation positif , que y'a t'il dedans ? des fusibles ou autre ? t'a peux etre raison car c'est souvent de mon coté que la coupure se fait, en effet, si il y a un trou sur la chaussé et que la roue gauche y tombe sa coupe.
    Je te remercie de ton aide je fais ces vérifications des demain.
    Merci Encore

    Abdel
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    Probleme electricité 405 Empty Re: Probleme electricité 405

    Message par Hulst Lun 25 Avr 2011 - 22:44

    Salut

    Et la batterie, elle est de quel côté?? Gauche, non? Une cosse mal serrée ne pourrait pas créer ce genre de panne? (et au passage désalimenter tous les relais, d'où le claquement que tu entends)
    Que le moteur continue à tourner, c'est normal, c'est un diesel, il n'a pas besoin de jus.

    PS: pourrais-tu avoir la gentillesse de réduire la taille de ta signature stp?? Merci cligne


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    Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 22:56

    Hulst a écrit:

    PS: pourrais-tu avoir la gentillesse de réduire la taille de ta signature stp?? Merci cligne

    C'est bizarre la signature apparait dans le 1er message, mais pas le suivant :shock:
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    Message par fran6 denice Lun 25 Avr 2011 - 23:26

    MMMM...

    Oui, tu entends un bruit de claquement du côté de ta boîte à fusibles sous le volant...
    Mais comme l'a dit Hulst au dessus... tes relais claquent parce qu'ils ne sont plus alimentés... donc ça t'oriente pas dans la bonne direction... c'est juste le résultat de ta perte d'alimentation comme les feux et le poste éteint... ils sont tous alimentés par les relais sous ton volant... ce qui est important de trouver c'est la coupure qui éteint tes relais... pas de chercher quel relais claque!

    Le boîtier d'alimentation c'est pas grand chose en fait... c'est des conducteurs... ya que du plus... et tu trouveras entre 4 et 6 fusibles tout au plus là dedans... mais c'est pas ça qu'il faut observer... c'est si les connectiques au dessous sont bien fixées... c'est tout! pas besoin d'opérer la bête non plus!

    Sinon, comme Hulst te l'a conseillé, cherche d'abord du côté de la batterie... c'est un premier réflexe qui t'évitera peut-être de longues heures de diagnostiques infructueuses...

    Mais, s'il te plaît, offre nous d'y jeter un oeil avec toi... offre nous une petite photo de dessous le capot toi aussi... si tu peux évidemment! (Non Grignou... j'ai pas attrapé le virus à Kizou! What a Face )

    Merci!

    Grignou a écrit:
    Hulst a écrit:

    PS: pourrais-tu avoir la gentillesse de réduire la taille de ta signature stp?? Merci cligne

    C'est bizarre la signature apparait dans le 1er message, mais pas le suivant :shock:

    C'est juste ça!
    Ça s'appelle comment ça? Un Bug?
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    Message par Hulst Mar 26 Avr 2011 - 7:06

    C'est juste une option pas cochée dans le profil ou sur les messages


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    Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 11:33

    Bonjour, et merci de votre aide, cependant, je n'ai toujours pas trouvé ce con de probleme, malgrés les conseils que vous avez pu me donner, je vais continuer mes recherches.

    Voici une photo de sous le capot, ainsi que le boitier positif, (le seul que j'ai trouvé ) pour fran6 denice :

    Probleme electricité 405 Mini_407703IMG00022201104261539

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    Probleme electricité 405 Empty Re: Probleme electricité 405

    Message par fran6 denice Mer 27 Avr 2011 - 20:29

    Très bien!
    Je vois que tu as clairement identifié ton boitier positif batterie.
    Et la première photo nous permet de t'orienter.
    Sous ton bac à batterie, que tu peux retirer, tu vas t'apercevoir qu'il y a un câble de grosse section qui relie un boulon sur le haut de la boîte de vitesses à une fixation sous le bac à batterie, il est même possible qu'il y ait une cosse de masses à cet endroit.
    Essaye de vérifier si tout cela est bien fixe! et en bon état.
    Sinon, au pire, tu te trouve un cable de grosse section et deux cosses adaptées que tu sertira ou soudera à chaque extrémités.
    Ce câblage une fois constitué, tu dévisse un boulon de ton moteur ou de ta boîte et tu le reboulone avec une cosse dudit câble! L'autre extrémité de ce câble sera fixé sur le boulon de la cosse négative de ta batterie! Comme ça, tu verra si ça fonctionne.
    Si la panne réapparaît, il faudra chercher ailleurs.
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    Message par 405-2B Jeu 28 Avr 2011 - 17:28

    Salut à tous.
    Il y a une autre hypothèse. Le neimann qui commence à fatiguer et c'est lui qui coupe tout. Aurais-tu un gros trousseau de clès sur ton porte-clès ? Car trop de poids abîme le mécanisme et à la longue tout peut casser, aussi bien le mécanique que les contacts électriques. Donc, triture aussi les fils et les connexions de ton neimann pour voir si cela ne coupe pas. Moteur tournant bien sur.
    Voilà ma contribution.
    A+
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    Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 19:43

    ah bonsoir !!! OUi tout a fait j'ai quand meme un trousseau de clés c'est vrai, a vrai dire cette voiture a été modifié electriquement, elle été équipé d'une alarme, et pendant au moins 2 mois elle (la voiture) s'arretait en cours de route, moteur qui se coupe naturellement, et en bougant les fils qui été connecté a cette fameuse alarme, le probleme disparaissait, bref, ne mélangeont pas deux probleme, mais ton hypotese tient debout.
    Merci je n'y avais meme pas pensé !!

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    Message par fran6 denice Jeu 28 Avr 2011 - 20:28

    405-2B a écrit:Salut à tous.
    Il y a une autre hypothèse. Le neimann qui commence à fatiguer et c'est lui qui coupe tout. Aurais-tu un gros trousseau de clès sur ton porte-clès ? Car trop de poids abîme le mécanisme et à la longue tout peut casser, aussi bien le mécanique que les contacts électriques. Donc, triture aussi les fils et les connexions de ton neimann pour voir si cela ne coupe pas. Moteur tournant bien sur.
    Voilà ma contribution.
    A+

    Pas mal du tout!
    J'y pensais même pas!
    J'ai de grandes jambes, et mon siège est bloqué en position haute... enfin, il est pour le moment difficilement réglable, donc je conduis près du volant les genoux arrivant près de la clé de contact.
    Il m'est une fois arrivé de conduire et d'observer que la jauge à carburant, l'aiguille de température et le compte-tours indiquaient Zéro!
    En fait, mon genou ayant heurté la clé, elle a partiellement tourné, le contact du fonctionnement moteur (allumage/pompe sur un essence) était toujours établi mais le + accessoires était coupé au contacteur à clé! Donc, ça me donnait les symptômes du moteur tournant sans autoradio, sans lève-vitre etc...

    Seulement, Les symptômes qu'il nous a décrit sont aussi des feux de croisement qui se coupent! Et ça, ça n'est pas géré par le Neiman!
    Donc, la panne doit provenir d'ailleurs... M'enfin, bien vu pour ce coup, ça pourra servir à quelqu'un d'autre qui passera sur cette page.

    Par contre le coup de l'alarme... si ça a mal été posé, en utilisant n'importe quoi comme alimentation... faut regarder de plus près!

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