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échanger les sigles de deux malles. Pop10


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    échanger les sigles de deux malles.

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    Message par Poupoune Dim 10 Juin 2012 - 11:31

    Salut,

    Pour ceux et celles qui ont un peu suivis sur ma présentation mon petit soucis de coffre, j'ai trouvé une nouvelle malle pour ma voiture,bonne couleur, même année enfin nickel quoi, le seul souci c'est que ma 405 est une STYLE et que le coffre que j'ai acheté viens d'une SIGNATURE.

    Donc mes questions sont :

    Comment désiglé la nouvelle malle sans abîmer la peinture?
    Et
    Comment recoller mon sigle STYLE sur ma nouvelle malle?


    Merci.


    PS: je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ça, donc soit je cherche mal soit je suis le 1er a faire un caca nerveux pour rester dans sa gamme.
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    Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 13:57

    C'est moulé dans la masse, tu ne pourras pas l'enlever Mr. Green

    Spoiler:
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    Message par Kizou 405 Dim 10 Juin 2012 - 15:25

    Pour désigler tu peux utiliser un sèche cheveux. Après il te restera de la colle noir, retire le à la main sinon tu raye ta malle, et le reste tu utilise du dissolvant.
    Pour les remettre, j'espère que ton logo style ne sera pas abimé, car l'écriture souvent reste sur la colle ( contrairement aux autres, les monos sillage et style sont souple ). Je ne pense pas que cela en vaut bien la peine, a moins d'acheter un mono "STYLE" neuf chez Peugeot.
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    Message par Poupoune Dim 10 Juin 2012 - 21:06

    Ba si le STYLE pète quand je le détache je rachèterais un mono, ou je désigle totalement, mais je préférerais pas. frown


    Donc sèche cheveux et après je tire un peu et c'est censé venir si j'ai bien compris?

    Et niveau colle tu as une idée de se que je peux utilisé?
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    Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 21:34

    Logiquement, tu n'as pas besoin de colle, j'ai regardé sur S.Box, il y a encore 1 seul monogramme "style" qui n'est pas encore en NFP, tous les autres le sont, et donc c'est autocollant (19.08€)

    Sans quoi, j'ai vu sur LBC, ebay, etc.... tu en trouves à la pelle

    Par contre comme dit Kizou, "style" en terme de caractères est plus court que "signature" donc va falloir tricher un peu sur le positionnement de celui-ci afin qu'esthétiquement on ne voit pas des restes de "signature".

    Sans quoi au sèche-cheveu, cela n'aidera en rien pour l'enlever, ce n'est pas d'une chaleur extrême, sinon, imagine bien que par des temps de canicule, ce genre de monogramme tomberait tout seul, il te faut juste pouvoir le décoller délicatement, tranquillement en prenant ton temps, avec une petite spatule fine (métallique ou plastique)
    Ensuite pour nettoyer la colle, du dissolvant a proscrire, tu vas fusiller toute ta peinture, il y a d'autres méthodes....
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    Message par Poupoune Lun 11 Juin 2012 - 0:34

    La spatule risque de rayer la malle non?
    Sur S.Box, je connais po.
    Si c'est juste un autocollant j'essayerais d'en trouver un si je n'arrive pas a replacer le mien.

    Et oui dissolvant je ne compté pas en mettre ^^ nan je pense qu'en frottant patiemment avec le doigt ou un gant ça doit partir non?
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    Message par Kizou 405 Mar 12 Juin 2012 - 19:45

    Si tu as peur de rayer ta malle tu prend une spatule en plastique, il n'y aura moins de risque pour les rayures cligne
    Par contre, moi j'ai vu sur différents tuto automobiles et j'ai vu qu'ils retiraient la colle au sèche cheveux puis au dissolvant et personne ne s'en plaint d'après ce que j'ai pu lire. Après je ne sais pas ce qu'il y a comme autre astuce pour ça.
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    Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 19:56

    Poupoune a écrit:
    Sur S.Box, je connais po.

    Tu connais pas, et bien pourtant on en parle fréquemment sur le forum
    http://public.servicebox.peugeot.com/
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    Message par Poupoune Mar 12 Juin 2012 - 21:17

    Ba je dois pas aller sur les bons topic. ^^
    Mais c'est réservé aux pro non?


    Ba j'avoue que la spatule en plastoc me fait un peu peur mais bon...
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    Message par shake45 Mar 12 Juin 2012 - 21:21

    au niveau décollage recollage j'ai jamais trouvé :?
    mais j'y vais comme un bourrin à chaque fois.
    au boulot on a produit ça s'appelle simplement "décoll étiquette"
    une bombe de produit avec une petite brosse au bout. ça fonctionne pas mal. mais sur carrosserie... la mienne est noire donc ça se voit pas trop. et j'connais pas la marque.

    juste +1 Gilles
    pas de dissolvant!
    ça bouffe tout c'te mer... j'en ai fait l'expérience y'a encore pas longtemps.

    et une fois que t'as décollé l'ancien sigle, mets du polish.
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    Message par Poupoune Mar 12 Juin 2012 - 21:42

    Le dissolvant je pense que pour le vernis la peinture et tout c'est pas se qu'il y a de mieux.
    Non je pense essayé délicatement a la spatule.

    Mais pour les refixés je sais pas trop comment m'y prendre
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    Message par Sébastien Mar 12 Juin 2012 - 22:02

    Sinon le polish existe pour les traces de colle...
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    Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 22:26

    Poupoune a écrit:Ba je dois pas aller sur les bons topic. ^^
    Mais c'est réservé aux pro non?

    Je ne suis pas un pro et j'ai l'accès Mr. Green comme beaucoup d'ailleurs, faut être malin
    Une recherche sur le forum a ce sujet devrait pouvoir te renseigner au mieux 0111

    shake45 a écrit:
    au boulot on a produit ça s'appelle simplement "décoll étiquette"
    une bombe de produit avec une petite brosse au bout. ça fonctionne pas mal. mais sur carrosserie... la mienne est noire donc ça se voit pas trop. et j'connais pas la marque.
    Exact, j'y pensais même pas a cette astuce qui d'ailleurs est utilisé dans les composants électroniques, notamment pour trafiquer les cartes mères (j'ai vu faire à la Sagem Mr. Green )
    C'est un produit super efficace et sans dommages collatéraux

    shake45 a écrit:
    juste +1 Gilles
    pas de dissolvant!
    ça bouffe tout c'te mer... j'en ai fait l'expérience y'a encore pas longtemps.

    et une fois que t'as décollé l'ancien sigle, mets du polish.

    Merci à toi d'opter dans mon sens, car Kizou est encore un petit jeunot, et il croit tout ce que ce dit sur les forums, un peu naïf, mais par expérience, il comprendra dans les années futures...

    Sébastien a écrit:Sinon le polish existe pour les traces de colle...

    Tout a fait Seb, c'est incroyable ce que le polish peut faire, sur mon ex-605 le vernis se décollait des phares (problème récurrent des 1ères PH II) et bien au polish, j'ai réussi a tout rattraper et résultat impeccable !
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    Message par Poupoune Mar 12 Juin 2012 - 23:07

    Et votre décolle étiquette magique se trouve dans le commerce ?

    Et vous avez une idée sur le type de colle a utiliser pour recoller?
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    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 4:10

    du décolle étiquette ou dissout colle, tu dois pouvoir trouver cela un peu partout, même en grande surface, c'est un produit bureautique, mais bon, tu te casses bien la tête, commence par essayer de le décoller délicatement avec un outil pas trop agressif pour la carrosserie, car dés que quelques mm² vont commencer à partir, le reste va venir tout seul.

    Pour la colle, pas besoin, puisque un monogramme neuf est doté d'un autocollant...

    Par contre mettre du polish, avant de recoller le nouveau sigle, il vaudrait mieux éviter quand même, car l’adhérence ne sera pas bonne, cela va devenir une surface trop lisse..
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    Message par Poupoune Mer 13 Juin 2012 - 15:54

    Ouai mais si je remet mon logo style dessus il va bien falloir que je le recolle non?
    Parce que je sais pas si j'en achèterais un neuf
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    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 16:24

    Tu vas dans un magasin de bricolage, et tu demandes une colle pour ton besoin, mais à mon avis la colle va te coûter le prix d'un logo neuf, qui lui est doté d'un double face, et qui sera plus sûr de tenir...
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    Message par Poupoune Mer 13 Juin 2012 - 19:09

    Ouai mais ton logo neuf faut s'inscrire sur le site que tu m'as filé c'est ça?
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    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:12



    Dernière édition par Gilles. le Mer 13 Juin 2012 - 19:18, édité 1 fois
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    Message par RoM@In Mer 13 Juin 2012 - 19:15

    Tu pourras savoir le prix du sigle "Style" chez Peugeot, après tu ne peut pas le commander, il te faut aller l'acheter chez eux direct.

    Je te le donne, c'est 19.08€ le sigle "Style".


    _________________
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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:18

    Romain, si tu remontes dans le topic, je lui avais déjà indiqué le tarif ...
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    Message par Sébastien Mer 13 Juin 2012 - 21:55

    Gilles. a écrit:
    Sébastien a écrit:Sinon le polish existe pour les traces de colle...

    Tout a fait Seb, c'est incroyable ce que le polish peut faire, sur mon ex-605 le vernis se décollait des phares (problème récurrent des 1ères PH II) et bien au polish, j'ai réussi a tout rattraper et résultat impeccable !

    Quand tu parles des phares, tu parles bien de l'avant ? Ils étaient déjà en pc (polycarbonate) sur 605 ?
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    Message par Poupoune Mer 13 Juin 2012 - 22:03

    Ouai mais en fait ça reviens au même que d'aller chez peugeot? Juste que j'aurais la ref de la pièce c'est ça?

    Parce que moi quand dit dans l'un des 2 topic que tu as cité, quand je veux m'inscrire ça me propose que des statuts de pro jamais de particulier. frown
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    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:10

    Sébastien a écrit:

    Quand tu parles des phares, tu parles bien de l'avant ? Ils étaient déjà en pc (polycarbonate) sur 605 ?

    Tout a fait Seb, si je parles de phares, c'est l'avant sans quoi pour l’arrière, j'aurais écris FEUX !!

    Et oui la 605 déjà en polycarbonate les phares, malheureusement !!!! mais souci résolu a partir des versions fin 97, changement de fournisseur peut-être, car sur mon actuelle 605, je n'ai pas du tout ce souci....

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    Message par Sébastien Mer 13 Juin 2012 - 22:16

    On de sais jamais pour les termes.

    Un polish classique ?
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    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:20

    Bah oui, ma 1ère 605, polish classique, j'avais réussi a ôter tout cette merde/espèce de vernis qui se décollait...
    Sébastien
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    Message par Sébastien Mer 13 Juin 2012 - 22:27

    Ok merci.
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    Message par sinky srd turbo Jeu 14 Juin 2012 - 16:00

    salut,
    en carrosserie on avait des dégraissant très efficace non corrosif ,

    je sait pas ou trouver des produit pro pour carrossier par contre!

    bon courage !!
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    Message par Kizou 405 Ven 15 Juin 2012 - 12:13

    Tiens nous au courant Poupoune, oui le mieux c'est de prendre un mono neuf chez Peugeot, et même si tu n'arrive pas a retirer toute la colle, le principale c'est que ce soit suffisamment lisse pour que l'autre mono soit bien plat sur ta malle.

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