par 47 Dim 13 Mai 2012 - 14:53
Fab84 a écrit:
AV: 191daN/191daN
AR: 150daN/139daN
Force appliquée par les freins à l'avant et à l'arrière. Pour connaître la force nominale, il faut chercher dans la RTA (et encore, pas sûr que ce soit dedans).
Cela dépend de l'usure des plaquettes/disques, de la pression dans le circuit de freinage, de la qualité du liquide de freins utilisé...
Fab84 a écrit:
Déséquilibre AV/ 0% AR: 7%
Simple : Si tu regardes les mesures plus haut, à l'arrière, tu freines 7% plus fort à droite qu'à gauche.
En cas de déséquilibre trop important, le volant tourne (et accessoirement, t'es recalé au CT).
Fab84 a écrit:
Efficac. tot.: 59% Stationn.: 23%
Efficacité totale : Tes freins appliquent 59% de la force nominale (i.e. quand ils sont neufs et rodés).
Stationnement : C'est l'efficacité du frein à main, cf. plus haut.
Pour info, par conception (je crois même que c'est réglementaire, à confirmer), les freins d'une voiture doivent développer trois fois le couple moteur en couple de freinage. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas avoir "peur" si ton CT n'indique "que" 59%.