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    travaux suite a controle technique

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    travaux suite a controle technique Empty travaux suite a controle technique

    Message par legurt Sam 14 Avr 2012 - 13:08

    Bonjour,

    Ce matin j'ai ammené ma 405 GRDT au controle technique.
    Elle fut recalée pour les raisons suivantes:

    Frein de service:desequilibre important AR
    Flexible de frein: deterioration importante AVG
    Flexible de frein: fuite AVG
    Etrier ,cylindre de roue: fuite ARG
    Systeme d'assistance de freinage: Anomalie importante de fonctionnement.

    tout le reste est ok,et surtout la pollution!! h:<0,8m !!!
    La dessus je suis assez content.

    Enfin bon le systeme de freinage a refaire?
    Ce qui me semble bizarre,c'est que le maitre cylindre a été changé il y a 3 ans.
    Du coup aurait il ete monté a l'envers? est ce possible?

    Sinon combien me couterait de remplacer les freins arriere ,les flexibles de frein et le maitre cylindre?


    Merci de vos réponses.

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    Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 13:14

    change tes flexibles de frein ar (bouché), tes câbles de frein a main (pourris) et ça vas déjà aller bien mieux

    Et refait un passage au CT

    ensuite, monter un maitre cylindre à l’envers, impossible

    mais la membrane de ton master est peut être hs



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    Message par mimijean Sam 14 Avr 2012 - 13:32

    Les flexibles, ça coûte pas cher, mais ça serait pas plutôt un cylindre de frein à changer, qu'un maître cylindre ?

    Si c'est que tout ça, c'est pas une fortune ...
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    Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 13:35

    t'est là toi? pas en train de bouffer ton canasson?
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    Message par mimijean Sam 14 Avr 2012 - 13:41

    Hélas .... on l'a récupérer il y a quelques jours .... Elle n'a plus que la peau sur les os ....

    On l'avait confiée à une personne qui devait s'en occuper, qui avait dejà des poneys .... jusqu'au moins de novembre tout était ok .... et sur quelque mois la jument a dépérie ....

    Là, elle reprend du "poil" de la bête, et elle refait sa "fofolle" .... au début on a du commener par lui redonné à manger toute les heures ...

    Etait ce une "dépression" de la jument , ou un pb de la personne, on se pose des questions ...

    Désolé pour le HS ....
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    travaux suite a controle technique Empty Re: travaux suite a controle technique

    Message par RoM@In Sam 14 Avr 2012 - 13:56

    Mimijean et Adragon, il existe un BISTROT pour ces petites histoires, tant qu'à faire autant l'utiliser.

    Frein de service:desequilibre important AR
    Etrier ,cylindre de roue: fuite ARG
    Systeme d'assistance de freinage: Anomalie importante de fonctionnement.
    T'es bon pour un kit de frein AR.

    Le cylindre de frein de la roue Arg doit être pourris et fuit. La fuite doit se voir côté intérieur de la roue, surement ou le tuyau rigide de liquide de frein arrive pour l'alimenter.

    Je parle du cylindre dans la roue, celui que l'on voit en haut du kit de frein:
    https://i.servimg.com/u/f43/12/83/83/66/1310.jpg

    Ton maitre cylindre n'est surement pas lui la cause.

    Flexible de frein: deterioration importante AVG
    Flexible de frein: fuite AVG
    Un flexible de frein AVG hs, pas obligé de remplacer les deux de devant, sauf si l'autre commence aussi à craqueler alors tant qu'à faire.


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    travaux suite a controle technique Empty Re: travaux suite a controle technique

    Message par legurt Sam 14 Avr 2012 - 18:53

    OK,merci pour les infos.
    Le gars m'a dit que je n'avais plus d'assistance au freinage.
    Il a raison,je dois appuyer fort pour que ça freine.
    Mais du coup je l'ammenerai chez norauto,je n'ai pas le matériel pour faire.
    Je voulais juste vos avis pour pas qu'ils me changent tout au risque que ça me coute les yeux.
    Du coup un kit de frein AR et je vais voir comment ça va mieux.

    Merci de vos conseils!!

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    travaux suite a controle technique Empty Re: travaux suite a controle technique

    Message par RoM@In Sam 14 Avr 2012 - 21:02

    Tiens nous au courant !


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    Message par desmorg Sam 14 Avr 2012 - 21:04

    legurt a écrit:OK,merci pour les infos.
    Le gars m'a dit que je n'avais plus d'assistance au freinage.
    Il a raison,je dois appuyer fort pour que ça freine.
    Mais du coup je l'ammenerai chez norauto,je n'ai pas le matériel pour faire.
    Je voulais juste vos avis pour pas qu'ils me changent tout au risque que ça me coute les yeux.
    Du coup un kit de frein AR et je vais voir comment ça va mieux.

    Merci de vos conseils!!

    Regarde si la durite entre la pompe à vide et le mastervac n'est pas fissurée .
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    travaux suite a controle technique Empty Re: travaux suite a controle technique

    Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 22:08

    Pour le Kit de freins arrières, t'en auras pour 250€, le cable de frein à main 130€ : j'ai eu ce cas sur ma GRDT...

    Tiens nous au jus mais c'est clair ça fait mal d'un coup ça... (après t'es tranquille pour 250 000km)
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    Message par marokino Mar 17 Avr 2012 - 22:02

    Bonjour,

    Kit de frein arrière valéo aux alentours de 75 euros (complet et prémonté sur oscaro)

    Câble de frein à main (35 euros les 3 câbles)
    Flexibles environ 10 euros pièces.

    Change déja ton cylindre de frein arrière, ton flexible, fais une bonne purge, et à la rigueur resserre tes câbles de freins et ensuite tu verras.
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    Message par legurt Dim 22 Avr 2012 - 11:35

    j'ai changé le flexible de mise au vide.
    Les freins ont retrouvé toute leur efficacite.
    Me reste quand meme a changer les kit AR et les flexibles AV.
    Je vais essayer de negocier 250€ montés les kits et encore 80€ pour les flexibles AV.
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    Message par legurt Mar 24 Avr 2012 - 18:24

    bon j'ai fait le tour des enseignes:
    norauto,speedy et feuvert:environ 350€ changement du kit AR de freinage et des flexibles de freins AV.
    et un vendeur de pieces auto de ma ville:(avant ristourne 30%)
    Kit AR 210€
    flexible:70€ les deux
    il faut encore rajouter la pose.
    Je me tate la!!
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    Message par marokino Mer 25 Avr 2012 - 13:33

    Pour tes flexibles je pense que tu peux tenter de les changer toi même si tu as un minimum d'outillage.

    Je change les miens ce week end si beau temps (j'essayerai de faire quelques photos).

    Pour le kit de frein arrière , si tu as l'habitude de bricoler et que tu prends ton temps c'est faisable, avec l'aide de photos ou de tutoriel sur internet. A toi de voir.

    Sachant que dans les deux cas tu aura sans doute besoin d'un deuxième personne pour purger tes freins.
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    Message par legurt Jeu 26 Avr 2012 - 18:15

    Bonjour,

    Apres discussions et reflexion,je pense faire la manip moi meme.
    J'ai trouve un self garage avec un pont,les outils et un mecano pour conseils.
    J'ai aussi un ami qui viendra m'aider.
    MAis je ne trouve pas la bonne reference de mes kits de freins AR,du fait que ma carte grise est mal remplie.

    C'est une 405 GRDT du 31/03/1993,mais sur le CT et la carte grise,le type n'est pas rempli et le CT indique une 405 GRD.
    quelqu'un peut il m'aider a trouver ce que je dois prendre?

    merci d'avance
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    Message par legurt Jeu 26 Avr 2012 - 18:44

    j'ai trouvé cela,mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien,
    sinon n'hesitez pas a me le dire,je retirerai!!




    http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-bosch-0-204-114-535-13117-3859-p
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    Message par RoM@In Jeu 26 Avr 2012 - 19:56

    Tu peux laisser ton lien pas de soucis.

    C'est une phase 1 ou 2 ta 405 ? Pour phase 2 donne le numéro de série (le long numéro) et je te donnerai la référence constructeur du kit.


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    Message par legurt Jeu 26 Avr 2012 - 20:16

    C'est une phase 2:
    vf34bd8a270927777

    Merci d'avance!!
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    Message par RoM@In Jeu 26 Avr 2012 - 21:07

    Apparemment pas d'abs sur ton modèle, la réf. peugeot du kit serait 42416N, diamètre 228X40, montage Bendix.


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    Message par legurt Jeu 26 Avr 2012 - 21:25

    monseaux a écrit:Apparemment pas d'abs sur ton modèle, la réf. peugeot du kit serait 42416N, diamètre 228X40, montage Bendix.

    Merci de ton aide,
    Je vais prendre ca.
    Ce qui me fait peur c'est que sur oscaro,quand je prends ce type de materiel,ils indiquent 405 71 chevaux,alors que ma 405 est une GRDT (sans ABS,c'est sur)

    http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-bendix-381054b-577327-3859-p

    et sans t'obliger,aurais tu aussi les flexibles de frein AV?

    et pour finir,peux tu me dire pouruqoi je trouve ces Kits a 90€ sur Oscaro alors qu'on me les propose a 280€ chez le garagiste?
    Ils font vraiment des marges x3??
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    Message par RoM@In Jeu 26 Avr 2012 - 21:42

    Flexible de frein av: 480646, Longueur 44,5 cm.

    Pourquoi moins cher sur Oscaro ... Ben ce n'est qu'une supposition, mais eux achètent les pièces en grosses quantité chez les équipementiers, ce qui leur permet d'avoir des prix très intéressant, et c'est leur travail de vendre des pièces.

    Le garagiste, même si il paye le prix que tu achètes toi le kit sur Oscaro, il va falloir qu'il rajoute en plus: Sa marge + la TVA, donc 82€ X peut être 1.5 de marge + 19.6%, ça va faire le kit à quasiment 150€, quasiment le double, en margeant "peu".


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    Message par legurt Jeu 26 Avr 2012 - 22:26

    Merci pour toutes ces infos.
    J'en profiterai pour faire la vidange,changer les essuie glace,etc.
    Je pense que ce ne sera pas trop compliqué avec un peu d'aide!!

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    Message par marokino Sam 28 Avr 2012 - 1:14

    Pour ton kit de frein tu as aussi en marque ATE (première monte sur pas mal de voitures allemandes) à 57 euros sur yakarouler

    http://www.yakarouler.com/reference/ate/691220,23,

    avec en plus une réduc de 7% avec le code forumwebauto

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    Message par legurt Lun 7 Mai 2012 - 22:37

    Bon alors je suis revenu du garage cooperatif.
    J'en ai eu pour 211€ pour 6h30 de pont et d'outil.
    Etaient aussi inclus le montage et l'equilibrage de 2 pneus,5 litres d'huile,1l de DOT4 et 1 bouteille de degraissant.

    J'ai pu donc changer mes kits AR de freins,mes flexibles de frein AV ,poser un attelage de remorque et faire ma vidange.

    En revanche depuis mes changements de freins,j'ai un claquement associé (il me semble) a la roue AV gauche.(peut etre la roue AR gauche?).
    Comme j'ai eu du mal a retirer le flasque AR gauche et que les roulements sont venus par moitié,lors du remontage j'avais tout regraissé allègrement.
    Ce claquement est plutôt grave,comme lorsque l'on a un clou ou un boulon de fiché dans le pneu,et il ne vient pas tout le temps,mais de facon episodique,en ligne droite plutot.

    quelqu'un aurait une idée?

    legurt
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    Message par legurt Mar 8 Mai 2012 - 16:28

    ok,affaire resolue.pneu mal serré
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    Message par toff Mar 8 Mai 2012 - 18:01

    bon,bein,la mienne est passé hier au controle;refusé!motif:demi-train avant:jeu important ou anormal rotule et/ou articulation gauche.super,j'ai plus q'ua allez faire faire un devis chez le garagiste et ils m'ont meme pas dit ce qu'ils fallait changer exactement!
    avis a ceux qui doivent passer leur controle prochainement;ils verifient tout!meme les antibrouillard!gare a ceux qui ont fais des transformation du genre,je met des longues portées a la place!tout ce qui est dans la voiture doit etre d'origine et fonctionnelle!
    47
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    Message par 47 Mar 8 Mai 2012 - 18:07

    toff a écrit:jeu important ou anormal rotule et/ou articulation gauche.

    Rotule de suspension HS et/ou silent-bloc de triangle HS.

    Pour la rotule, tout est expliqué ici :
    https://www.forum-405.com/t22652-tuto-changement-rotule-de-suspension

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