www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème d'injection Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème d'injection Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Problème d'injection

    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Problème d'injection

    Message par florent333 Dim 18 Mar 2012 - 17:23

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un soucis avec ma 405. Je roule à 50% d'huile de friture. Elle ne consomme pas plus que ça, j'en suis à 450 kms avec un peu plus d'un quart du réservoir. Pas de fumée à l'échappement ni bleue, ni blanche. En voici les symptômes :

    Elle démarre très mal, une fois qu'elle a démarré le ralenti oscille tant qu'elle n'est pas chaude et que le moteur n'a pas roulé un peu (c'est à dire tant qu'il est pas monté dans les tours). Ensuite il arrive qu'elle ait des trous à l'accélération. Enfin quand je débraye pour m'arrêter à un feu par exemple, le moteur retombe au ralenti mais celui-ci est très bas et soit elle cale, soit je ne peux plus accélérer car elle reste au ralenti et a même tendance à s'étouffer si j'ouvre en grand (sans prendre le moindre tour moteur...).

    J'ai changé récemment filtre à gasoil, bougies de préchauffage. J'ai un très léger suintement au niveau de l'axe de la pompe à injection, mais ça je sais que c'est courant sur les pompes Bosch. Ensuite je crois avoir vu il y a quelques temps un injecteurs qui perdait au niveau du filetage, mais je n'ai rien vu tout à l'heure.

    Pour moi le problème viendrait peut être des injecteurs, et notamment de leur tarage à modifier pour mieux fonctionner avec l'huile de friture. Si c'était ça je changerai les éléments d’étanchéité entre eux et la culasse. Ou alors une prise d'air quelque part sur le circuit d'alimentation.


    Voili voilou, en attendant que j'aille voir un copain qui maitrise bien les moteurs diesels qui plus est roulant à la frite, si vous pouviez m'indiquer quelques éléments de recherche je vous en serai reconnaissant.

    Florent.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Dim 18 Mar 2012 - 17:41

    J'ai eu un soucis un peu ressemblant, ça venait du réchauffeur, pour mon cas.

    Pour faire un test, l'arrivée du gasaoil tu la plonges dans un bidon, (le retour si possible aussi), et si ça marche bien ? c'est que c'est l'arrivée du gasoil qui est hs ...

    J'ai roulé plusieurs jours comme ça avec un bidon de 5L, coincé derrière l'optique passager, arrivée qui va au filtre dans le bidon, et retour aussi, sinon l'autonomie risque de chuter à 20 km, à la place d'environ 60, avec d'être trop au fond du bidon ...

    Après j'ai recherché jusqu'où ça allait bien ... (j'ai une donneuse d'organe, c'est plus facile !).

    La pompe s'encrasse aussi un peu à l'huile, même à 1 micron, je pense, dans le bidon, mets 2L de pétrole, ça nettoiera bien ....
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Dim 18 Mar 2012 - 17:52

    Tu veux dire que je shunt le filtre à gasoil ?

    Sinon demain je vais acheter un nettoyant injection pour voir si à tout hasard ça résoudrait pas mon problème, puis comme en plus tu dis que l'huile encrasse la pompe, c'est une piste a exploré.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Dim 18 Mar 2012 - 18:04

    florent333 a écrit:Tu veux dire que je shunt le filtre à gasoil ?

    Sinon demain je vais acheter un nettoyant injection pour voir si à tout hasard ça résoudrait pas mon problème, puis comme en plus tu dis que l'huile encrasse la pompe, c'est une piste a exploré.

    Non pas au début, mais tu t'arranges au début pour mettre directement l'arrivée du "pseudo gazoil" dans un bidon, que tu fais passé par le filtre à gasoil ... si sa marche toujours pas , j'ai déjà mis , sans filtre, l'arrivée à la pompe ...

    C'est un début de piste ...

    Aussi as tu purgé le filtre ? (eau ?)

    EDIT :

    [url=Problème d'injection Sam_0415]

    Tu vois un peu le principe ....
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Dim 18 Mar 2012 - 18:56

    En fait je suis un peu pommé sur le circuit d'injection de ma 405...

    Voilà ma pompe à injection. Alors déjà j'ai l'impression qu'il y a eu 2 types de pompe Bosch sur les 405 non ? En plus des Lucas bien sur.

    Problème d'injection Dsc06010

    L'arrivée de gasoil se fait par quel tuyau ? A quel niveau intervient le réchauffeur ? Sur ma voiture j'ai un porte filtre à gasoil roto-diesel, et sur le revue technique c'est marqué porte filtre roto-diesel = PI roto diesel (je sais pas d’où elle sort elle...) et porte filtre purflux = PI Bosch... Hors ma pompe est bien une Bosch, c'est marqué dessus...

    Et voilà une photo de mon filtre à gasoil :

    Problème d'injection Dsc06011


    Sur la photo de la PI, le tuyau noir de droite va direct sous la voiture, je sais pas trop ou il part. Celui de gauche va au filtre à gasoil, et se branche par rapport à ma photo sur la droite du porte filtre. Le petit tuyau noir qui est sur la gauche du porte filtre à gasoil, il part sous la voiture aussi, et je ne sais pas ou.

    J'ai débranché le tuyau qui est donc entre la PI et le porte filtre, et il y a un truc qui m'a surpris, c'est que j'ai pas eu une goute de gasoil qui en a coulé...


    Sinon en changeant le filtre j'ai tout bien nettoyé, donc oui j'ai purgé l'eau.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Dim 18 Mar 2012 - 19:03

    Je viens de rajouter une photo à mon précédent post ...

    Bon, sur ma titine, retour de la PI, direct vers le résevoir, ok .

    Du réservoir, tu vas au réchauffeur, qui est placé derrière le moulin, côté passager, légérement visible pas la roue avant passager ... de là ça part vers le porte filtre, en "longeant" la crémaillère, et remonte vers le porte filtre.

    L'arrivée au porte filtre se fait plus du côté habitacle, la sortie plus vers l'avant pour aller à la PI ...

    J'essaye de trouver des photos ....
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Dim 18 Mar 2012 - 19:04

    Ok merci beaucoup !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Dim 18 Mar 2012 - 19:10

    Le réchauffeur est derrière le moteur à droite , c'est souvent lui qui pose pb .
    Le go arrive à ce réchauffeur , de la va au filtre à go puis à la PI, fait comme ta dit Mimijean , test par étapes avec un bidon .
    Tu vas peut-être prendre le bus du coup cligne
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Dim 18 Mar 2012 - 19:19

    Ben non, y prendra plein de bidons !!!! (et pas du ventre lol! )

    Problème d'injection Sam_0416

    A gauche l'endroit où est le réchauffeur, à gauche d'où il remonte ... ( à peu près)


    Problème d'injection Sam_0417

    Là, c'est comme ci tu est derrière le moteur, à la place du passager ...

    C'est les deux petits tuyaux à raccorder entre eux (celui qui vient du réservoir, à celui qui va vers le porte filtre)...

    J'ai pas remis le mien, trop chiant moteur posé !!!

    Quoique là, comme je viens de tout démonter pour te montrer ... lol! lol!

    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Dim 18 Mar 2012 - 19:51

    Ok merci beaucoup à vous 2. J'ai directement relié la PI à un bidon et ça a été beaucoup mieux. Donc je vous rejoins sur une prise d'air, soit au niveau du porte filtre, soit au niveau du réchauffeur. Le problème c'est que le tuyau ne serait-il pas serti sur le porte filtre (cf ma photo ou on voit ce tuyau entre le réchauffeur et le porte filtre qui a je trouve un diamètre bien petit comparé au tuyeau en sortie du porte filtre...) ? Du coup c'est plus dur pour se brancher en amont de celui-ci...

    Donc si on part sur une prise d'air entre le porte filtre et le réchauffeur, sachant que je suis intervenu il n'y a pas longtemps sur la crémaillère, pensez vous que ça pourrait être le tuyau entre ces deux éléments le responsable ? Ou alors directement le réchauffeur en lui même (pas beaucoup de possibilités de fuites si ce n'est les emmanchements des tuyaux...) ?


    En tous cas tes photos mimijean me seront bien utiles si je dois intervenir à ce niveau, je t'offrirai un carton de WD40 pour dégripper ton moteur Mr. Green

    Desmorg pourquoi dis tu que je vais prendre le bus ? Concours de circonstances, mais la Ducat' reroule enfin suite à son problème de frein, et cela depuis hier soir !!! Je croise les doigts pour un ciel un peu plus clément cependant happy
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Dim 18 Mar 2012 - 19:59

    Quand tu es sous la voiture (quand tu es saoul, t'es sous la voiture lol! ), tu peux, (avec un peu de mal), débrancher la sortie du réchauffeur, et la mettre dans ton bidon, que tu mettras sous la voiture ... tu verras si c'est le réchauffeur ou pas ...

    Moi j'y croyais pas, mais en testant du réservoir au porte filtre, ça marchait bien ...

    J'ai changé aucun tuyaux, juste viré le réchauffeur .... et c'est pas un pb de serrage de collier ...

    Tu prends pas ta voiture pour aller au ski ?
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Dim 18 Mar 2012 - 20:06

    Ah oui c'est pour ça que vous dites ça Laughing Non ça va j'ai un mois pour gérer ce problème, ça devrait le faire !

    Au passage je me tâte à installer un réchauffeur électrique pour nous qui roulons à la frite, tu t'y connais un peu à ce niveau ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Dim 18 Mar 2012 - 20:19

    florent333 a écrit:Au passage je me tâte à installer un réchauffeur électrique pour nous qui roulons à la frite, tu t'y connais un peu à ce niveau ?

    Ben, non, j'ai bien commencer à vouloir faire ça, mais j'ai pas encore trouvé tous les embouts qui vont bien ...
    http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/rechauff.html

    Si tu trouves, tu me fais signes, parce que là, y'en a pour 2 francs et six sous !!!!
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Dim 18 Mar 2012 - 20:40

    Arf j'ai l'impression que les réchauffeurs à bougies ne sont pas recommandés car la température est trop élevée.

    Je voudrai bien trouver un produit "tout prêt" dans le commerce, de préférence un système qui se coupe au bout de 10 min d'utilisation du véhicule puisque après, si je conserve mon réchauffeur suite à mes petits soucis de prise d'air, c'est lui qui réchauffera le carburant.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Dim 18 Mar 2012 - 20:51

    Plus bas, y'en a un autre type ...

    Dans le site que tu m'avais envoyé, y'en avais aussi, non ?

    si je sais plus si c'est celui là :

    http://www.aeden.fr/schema-de-principe/T8.html

    Tu vois, pour le coup de la prévoyance de changer les bougies de préchauf .... sans vouloir polémiquer là dessus...

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Dim 18 Mar 2012 - 21:33

    florent333 a écrit:O Ou alors directement le réchauffeur en lui même (pas beaucoup de possibilités de fuites si ce n'est les emmanchements des tuyaux...) ?


    En tous cas tes photos mimijean me seront bien utiles si je dois intervenir à ce niveau, je t'offrirai un carton de WD40 pour dégripper ton moteur Mr. Green
    C'est au niveau de l'emboitement des tubes qu'il y a prise d'air , le .pb c'est que .pour shunter proprement c'est 2 diamètres différents


    Desmorg pourquoi dis tu que je vais prendre le bus ?

    405 en panne=> bus => ski
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Dim 18 Mar 2012 - 21:35

    florent333 a écrit:Arf j'ai l'impression que les réchauffeurs à bougies ne sont pas recommandés car la température est trop élevée.

    Je voudrai bien trouver un produit "tout prêt" dans le commerce, de préférence un système qui se coupe au bout de 10 min d'utilisation du véhicule puisque après, si je conserve mon réchauffeur suite à mes petits soucis de prise d'air, c'est lui qui réchauffera le carburant.
    En pl il existe des gaines chauffantes , le go passe dedans et est réchauffé, c'est bien mieux a froid que le réchauffeur d'origine car ça réchauffe de suite et tu peut même le brancher avant de démarrer .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Dim 18 Mar 2012 - 22:30

    Si c'est au niveau de l'emboitement, un tuyau neuf et un bon serflex devrait faire l'affaire. J'aimerai autant que possible garder le réchauffeur, roulant à l'huile je pense que c'est utile.

    Pour le réchauffeur électrique je pense que ce que tu m'as décrit desmorg est la technologie la meilleure. Je vais essayer de m'en faire un dès que j'ai un peu de temps à moi.

    Non malheureusement mimijean sur le site que je t'avais passé il n'y en a pas d'abordables et de simples. Effectivement peut être que mes bougies de préchauffages auraient pu tenir encore un peu, mais même quand elle n'avait pas encore 300 000 kms, en montagne elle avait plus de mal à démarrer qu'à Bordeaux donc je pense que ce n'est pas un mal en soit.

    J'ai un mois pour réparer cette prise d'air et trouver un réchauffeur. Ça devrait le faire. L'urgence ça reste la prise d'air quand même...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Lun 19 Mar 2012 - 9:06

    florent333 a écrit:Si c'est au niveau de l'emboitement, un tuyau neuf et un bon serflex devrait faire l'affaire.
    Emboitement des tubes dans l'alu , trop facile sinon .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Lun 19 Mar 2012 - 10:32

    Ok je vais peut être faire le porc du coup en mettant de la colle autour de l'emmanchement du coup. Ou alors je démonte le réchauffeur et je le change pour un neuf, mais ça me fait chier d'intervenir sur le circuit de refroidissement.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Lun 19 Mar 2012 - 10:57

    Et monter un réchauffeur de PH2 en changeant le support filtre GO , c'est faisable ?
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Lun 19 Mar 2012 - 11:58

    Pourquoi les réchauffeurs sont différents entre phase 1 et 2 ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Lun 19 Mar 2012 - 12:41

    Si c'est ce que je crois, en fait du porte filtre, tu as 2 tuyaux que tu intercales au niveau du départ du chauffage intérieur ...

    Le réchauffeur où il est d'origine, pour moi faut au moins virer le cardan pour avoir un peu plus de place pour passer ....

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Lun 19 Mar 2012 - 14:27

    florent333 a écrit:Pourquoi les réchauffeurs sont différents entre phase 1 et 2 ?
    Yes , sur PH2 le réchauffeur est sous le filtre GO, c'est le support fixé sur la culasse et boitier de calorstat en même temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 16:41

    bé moi, j'ai viré le réchauffeur. Et aucun soucis. même à - 15 comme cette hiver.
    Les carburants on progressé en 20 ans.
    bon, c'est l'heure de ma bière.
    un verre d'eau pour desmorg (il est en retraite le vieux, faut soulager sa tuyauterie, pi ça fait 4 mois qu'il pose son parquet )
    et un verre de sirop pour mimijean, (à cause des contrôles éthylotests des poulets, peut pas se permettre de rouler sans permis, tsss tss tss ça la foutrait mal à son boulot Mr. Green )
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Lun 19 Mar 2012 - 16:53

    Adragon a écrit:bé moi, j'ai viré le réchauffeur. Et aucun soucis. même à - 15 comme cette hiver.
    Les carburants on progressé en 20 ans.
    Vi, mais pas l'huile puis le réchauffeur ne sert pas au démarrage.




    bon, c'est l'heure de ma bière.
    un verre d'eau pour desmorg (il est en retraite le vieux, faut soulager sa tuyauterie, pi ça fait 4 mois qu'il pose son parquet )
    Bouche de vieille , finito le parquet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 17:00

    ouais mais le réchauffeur ne réchauffe pas l'huile vieux schnock Mr. Green

    et pi ma conso est restée la même. Ma femme aussi....
    na
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Lun 19 Mar 2012 - 17:18

    Adragon a écrit:ouais mais le réchauffeur ne réchauffe pas l'huile vieux schnock Mr. Green


    Monsieur le mal embouché :

    Et pourquoi un réchauffeur ne réchauffe pas l'huile ?


    Florent tourne à l'huile donc il veux garder son réchauffeur ,
    les carburants ont progressé certes mais pas l'huile donc un réchauffeur ne peux pas faire de mal .
    Reprends une bière , tes vieilles neurones vont aimer cligne


    et pi ma conso est restée la même. Ma femme aussi....
    na
    Tu ne va pas nous faire une petite dépression du coup , ce serait ballot en revenant de vacances .


    Dernière édition par desmorg le Lun 19 Mar 2012 - 17:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 17:28

    pfff je suis en train de refaire la distri de la clio de ma gaminne, ça fait 2 heure que j'ai envoyer mon gendre chercher un gallet....
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Lun 19 Mar 2012 - 17:32

    S'il revient pas vite, tu vas finir à 2g à chaque bras !

    Avec l'huile, le réchauffeur est mieux, mais le mien est viré ....
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Lun 19 Mar 2012 - 18:38

    Ola les papys on se calme sinon ça va sentir la crise cardiaque du haut de vos grands ages Mr. Green Arrow

    Non plus sérieusement desmorg a raison, le réchauffeur a tout son intérêt vu que je carbure à l'huile, et à la différence de mimijean c'est que même jusqu'à maintenant je tournais à 50%.

    Je vais voir ça jeudi, je vois très bien la canalisation rigide qui longe le moteur et qui va justement à ce réchauffeur, je le situe à peu près. Bon par contre ça va me gonfler s'il faut sortir le cardan, en plus c'est celui de droite...

    J'ai bien peur que faire le montage des phases 2 soit un peu trop compliqué, enfin je dis ça puisque pour l'instant j'ai pas trop conscience du boulot concernant celui de phase 1 Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 19:02

    quoi encore??
    ces gamins, je te jure

    un réchauffeur natif pour du fuel ne vas pas liquéfier ton huile de friteuse !

    pour un usage fuel, rien à foutre. pour un usage huile de friteuse, faut prévoir plus solide que ça.

    si tu roule légale, pas besoin de réchauffeur. hop









    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Lun 19 Mar 2012 - 19:09

    Ben, même qu'à 25°, l'huile est plus liquide .. en été pas trop besoin, je roulais à 50% sans rien, mais il fait encore bien froid pour mes vieux os ! Mon coeur commence à fatiguer ...

    J'te le foutrais une branlée au p'ti jeune lol!

    Je pense aussi qu'il va vouloir augmenter son % d'huile, et ça sera mieux !
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Lun 19 Mar 2012 - 19:22

    Laughing

    Ou alors je court-circuite le réchauffeur hydraulique et je mets en place mon idée de réchauffeur électrique car je vois ce que tu veux dire adragon, les échanges thermiques sont suffisants pour fluidifier du gasoil mais pas de l'huile. Du coup en faisant comme ça plus de prise d'air et un sustème de réchauffage efficace même en hiver et pour de l'huile !!!

    Mon réchauffeur électrique, je le verrai bien à deux positions, une pour le démarrage ou il donne toute sa puissance, et une ou une fois que le moteur est chaud ne se contente que de réchauffer légèrement à peu près comme le réchauffeur hydraulique.

    Je vais voir ce que je pourrai bricoler... J'ai quelques idées...

    Sinon je tiens à préciser que je roule légal, mais au niveau Européen, pas Français 0111
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Lun 19 Mar 2012 - 20:10

    Je serais curieux de voir qomment tu vas faire ... les bonnes idées, je suis preneur !

    Tiens nous au jus .... et n'oublies pas de faire quelques photos, en vue d'un tuto ! ça serait bien.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Lun 19 Mar 2012 - 22:11

    Bon alors de retour de chez un ami qui roule à l'huile depuis longtemps et sur tous ses véhicules. Il a été clair : je vire le réchauffeur et je passe en direct du réservoir au filtre.

    Par ailleurs il m'a dit de ne pas me soucier dans l'immédiat d'installer un réchauffeur, que lui il tourne à 50% sur ses véhicules même par -18°C, et qu'il n'a jamais eu le moindre soucis. Bon il m'a confirmé que en installer un rendrait le rendement du moteur meilleur quand même, mais que du coup un hydraulique pouvait très bien suffire puisque le moteur fonctionne vraiment froid pas longtemps.

    Donc du coup j'oublie l'idée du réchauffeur électrique (un des problèmes c'est que ça tire pas mal sur la batterie et que le laisser en permanence ça doit tirer sur l'alternateur et donc faire légèrement surconsommer), et je vais soit me trouver un porte filtre doté d'un passage pour de l'eau, ou alors je garde celui d'origine (le porte filtre) autour duquel j'enroulerai un serpentin de cuivre avec une dérivation d'une durite de liquide de refroidissement.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Lun 19 Mar 2012 - 22:34

    Je suis quand même épater qu'à -18°, sans équipements spécials, vous soyez encore à 50% ...

    Je suppose qu'il filtre aussi à 1 micron ! ça doit être ça le secret ! mais les première mn, ça oit être "chaud" ...

    Quel est son expérience dans ce domaine avec la même voiture ?
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Lun 19 Mar 2012 - 22:43

    En fait il a converti un renault espace 2, une r21 nevada, un fourgon J5, et un camping car. Ca fait un moment qu'il roule comme ça (c'est une persione qui a un peu moins de la soixantaine), mais le truc le plus important c'est d'avoir une pompe Bosch et de bien laisser décanter. Ne pas récupérer de l'huile dans laquelle a été cuit des aliments surgelés, que de la patate fraiche. Lui il filtre sous pression, son gendre qui était la aussi ce soir est sur le coup d'une filtration par centrifugation. Le top c'est de passer en bicarburation en recyclant par exemple le réservoir de lave glace... Si j'arrive à trouver ce qu'il me faut en quantité d'huile, je pense que j'y passerai un jour ou l'autre...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Lun 19 Mar 2012 - 22:55

    florent333 a écrit:En fait il a converti un renault espace 2, une r21 nevada, un fourgon J5, et un camping car. Ca fait un moment qu'il roule comme ça (c'est une persione qui a un peu moins de la soixantaine), mais le truc le plus important c'est d'avoir une pompe Bosch et de bien laisser décanter. Ne pas récupérer de l'huile dans laquelle a été cuit des aliments surgelés, que de la patate fraiche. Lui il filtre sous pression, son gendre qui était la aussi ce soir est sur le coup d'une filtration par centrifugation. Le top c'est de passer en bicarburation en recyclant par exemple le réservoir de lave glace... Si j'arrive à trouver ce qu'il me faut en quantité d'huile, je pense que j'y passerai un jour ou l'autre...

    Là je vois pas du tout !
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Lun 19 Mar 2012 - 23:07

    Tu démarres avec du gasoil que tu mets dans le réservoir de lave glace, et au bout de 5 min tu passes sur l'huile quand le moteur est chaud (je ne sais pas trop par quel moyen se fait la transition), mais ce montage c'est utile que si tu roules avec un fort pourcentage d'huile.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Lun 19 Mar 2012 - 23:24

    A je connais le principe, mais le réservoir de la ve glace, c'est pas beaucoup ...

    Ce sont des électrovanes qui le fond ... ! souvent t'en mets 2, mais à 50-100€ pièces, faut amortir !
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Mar 20 Mar 2012 - 7:19

    Et bien un réservoir de lave glace ça doit faire dans les 5L donc ça doit permettre de rouler 80 bornes cettes quantité. Je trouve ça correct puisque ta voiture monte en température en 2-3 min, et pendant ce laps de temps tu dois pas faire plus de 3-4 kms, et encore c'est si tu fais pas chauffer ta voiture à l'arrêt ou elle consomme encore moins.

    Par contre je pensais pas que ça coutait si cher une electrovanne, mais si ça permait de rouler à 100% c'est vite amorti !
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Mar 20 Mar 2012 - 9:00

    A 100%, faut rajouter une pompe de gavage ... 80€ ?
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Mer 21 Mar 2012 - 20:28

    Bon alors j'ai commencé l'autopsie ce soir et voilà le verdict.

    Le problème n'a pas été difficile à trouver : en commençant à virer la durite entre le réchauffeur et le porte filtre, elle s'est simplement sortie à la main au niveau du réchauffeur, comme si elle était posée. Je pense qu'elle a du cuire avec la chaleur et se dilater, du coup plus de serrage.

    Je vais changer juste ce petit morceau afin de garder le réchauffeur, mais je vais quand même faire faire une durite de secours, si jamais je venais à être emmerdé par le réchauffeur lui même...

    Bon et en même temps j'ai commencé à vouloir sortir mon triangle pour changer les silent-blocs, mais je bloque sur la rotule de fusée, impossible à sortir, je sais que du coté gauche je l'avais massacré pour désemboiter le triangle puis je l'avais changée (la rotule). Si demain le dégrippant n'a pas fait effet, je ferai pareil...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Mer 21 Mar 2012 - 21:19

    Tu veux parler de la rotule inférieur ?
    J'ai toujours galérer pour la virer, jusqu'à ce que j'achète l'outil magique, non pas à 500€, ni 100€, ni 50€, mais moins de 10€ à norauto ....

    Problème d'injection Sam_0310

    C'est l'outil noir de gauche, et un petit 20€ pour l'autre, pour rotule de direction ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Mer 21 Mar 2012 - 21:28

    Défaire barre stab
    mettre une grande barre dans le triangle et faire levier vers le bas , si tout seul s'assoir dessus
    desserrer l'écrou de la rotule et laisser 2 ou 3 filets
    taper sur le siège de la rotule , pas sur la rotule .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Mer 21 Mar 2012 - 21:38

    Ok mimijean mais j'ai déjà ce genre d'outil, et le problème c'est que tu arraches le caoutchouc de la rotule avec. J'ai même essayé un extracteur à griffes Facom.

    En gros desmorg je fous une barre dans le triangle pour faire bras de levier vers le bas, et en même temps que je suis assis dessus je tape sur ce que tu appelles le siège de la rotule, c'est à dire sur le triangle au niveau de l'emboitement de la rotule (certainement afin de décoller l’emmanchement ?)
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par desmorg Mer 21 Mar 2012 - 21:59

    florent333 a écrit:Ok mimijean mais j'ai déjà ce genre d'outil, et le problème c'est que tu arraches le caoutchouc de la rotule avec.
    Ca arrive en effet avec ce genre d'outil, le mieux est l'outil de D mais en plus fin , de marque quoi car comme c'est du pas cher c'est épais .


    En gros desmorg je fous une barre dans le triangle pour faire bras de levier vers le bas, et en même temps que je suis assis dessus je tape sur ce que tu appelles le siège de la rotule, c'est à dire sur le triangle au niveau de l'emboitement de la rotule (certainement afin de décoller l’emmanchement ?)
    Yes
    ne pas oublier de:
    décrocher la barre stab pour gagner en débattement et éviter une force contraire supplémentaire .
    desserrer l'écrou mais le laisser pour protéger le filetage et aussi quand ça décroche éviter que tout tombe pas terre .
    barre la plus longue possible
    bouffer comme un chancre pour peser +.
    Et taper avec une massette , pas un marteau a ferrer les lapins, des coups secs, pas des caresses .
    Valable pour tout type de rotule conique , on tape tjrs sur le siège .


    Dernière édition par desmorg le Mer 21 Mar 2012 - 22:05, édité 1 fois
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par mimijean Mer 21 Mar 2012 - 22:01

    J'ai toujours eu du mal avec cette méthode, barre d'un mètre ... en chauffant un peu au pistolet thermique, ça va un peu mieux ...

    Mon bof, 3-4 coups de marteau et hop ... j'ai jamais réussi à cette vitesse là ...

    Sans l'outil, pour moi c'est quelques heures ...
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par florent333 Mer 21 Mar 2012 - 22:16

    J'ai déjà essayé en chauffant mais le problème c'est que tu risques de cramer le caoutchouc de la rotule.

    C'est vrai que la technique de la barre c'est pas idiot, je serai courageux que j'irai essayé maintenant, mais j'ai la flemme d'aller jusqu'au garage (moins de 50m Mr. Green ).

    Je pense que c'est une histoire d'habitude, le problème c'est que c'est pas tous les jours qu'on démonte son triangle Laughing

    En tous cas merci beaucoup à vous 2, vous m'êtes d'une précieuse utilité et c'est toujours rassurant d'avoir à son écoute des mecs qui connaissent bien la mécanique et ses astuces !!!

    Contenu sponsorisé


    Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:51