www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

différencier les différents arbres à cames  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

différencier les différents arbres à cames  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    différencier les différents arbres à cames

    manfout
    manfout
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : idf
    Ma 405 est une : 405 style break, 405
    Date d'inscription : 14/12/2011

    différencier les différents arbres à cames  Empty différencier les différents arbres à cames

    Message par manfout Ven 13 Jan 2012 - 13:39

    bonjour à tous,
    je fais appel à vous car j'ai un problème pour trouver un arbre à cames qui peut aller sur mon 405 td de fin 92.
    mon moiteur a été changé avant que j'achete la voiture, il s'agit d'un XUD9TE pris sur une ZX.
    le type m'a vendu la voiture avec un gros vice... il n'avait pas bien serré la vis de maintient de poulie d'arbre à came. resultat: la courroie c'est décalée, j'ai detruit l'arbre à came et a culasse.

    je recherche donc activement une culasse complète. Le problème c'est que mon garagiste me dit de bien trouver un arbre à cames "court" car ma pompe à vide est en bout d'arbre à cames. J'ai recherché des culasse mais il me dit que c'est pas bon...
    je fais donc appel à vous. comment differencie t'on un arbre à came ou on place la pompe à vide en extrémité ou un arbre à came ou l'on place une poulie en extremité?


    merci de m’éclairer sur le sujet.

    kevin


    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par micka Ven 13 Jan 2012 - 14:11

    bah tu regarde le vieux cassé tu as 2 encoches au bout et le long n'en a pas mais il est un peu plus long,il y a un clavetage et un taraudage au bout.

    les casseurs doivent savoir ce genre de choses!!!tu demande avec pompe a vide direct sur arbre a came et non par poulie cligne
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par desmorg Ven 13 Jan 2012 - 14:43

    J'ai un AAC comme tu recherches , si tu ne trouve pas une culasse équipée tu fais signe .
    Celui que tu recherches a 2 encoches et ne dépasse pas de la culasse , MEf si tu ne prends que la culasse , il faut qu'il y ait le trou d'arrivée d'huile pour graisser la pompe car il y a des montages avec une vis bouchon .
    Si tu n'ouvres pas ce trou tu casses la pompe à vide illico par manque de graissage , il te faut un petit trou d'arrivée d'huile et un gros trou de retour d'huile mais bon il suffit de regarder sur la vieille culasse et comparer .
    manfout
    manfout
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : idf
    Ma 405 est une : 405 style break, 405
    Date d'inscription : 14/12/2011

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par manfout Ven 13 Jan 2012 - 15:41

    donc si j'i bien compris :
    ça c'est pour une poulie...
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/262016134.htm?ca=12_s
    et ça c'est pour une pompe à vide direct:
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet450638-35.htm

    le problème est que ma voiture est en garage et que je n'ai pas la possibilité de voir l'AAC démonté...
    merci pour vos infos...

    sinon quelqu'un aurait des infos sur ou trouver une culasse 1.9td propre pour la monter sur mon moteur?

    à plus
    kevin
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par desmorg Ven 13 Jan 2012 - 16:02

    manfout a écrit:donc si j'i bien compris :
    ça c'est pour une poulie...
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/262016134.htm?ca=12_s
    et ça c'est pour une pompe à vide direct:
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet450638-35.htm
    vi c'est ça , tu remarqueras aussi qu'une culasse 1.9 a les trous adm/ech rond et qu'une 1.7 a les trous carrés .




    sinon quelqu'un aurait des infos sur ou trouver une culasse 1.9td propre pour la monter sur mon moteur?

    à plus
    kevin
    1.9 d ou 1.9 td = même culasse par contre suivant si tu as des carters de distri vissés ou clipsés tu as une douille supplémentaire au niveau du support moteur , ( comme celle de ton 2° lien )si tu peux avoir la même c'est bien sinon ça fait une petite modif .Il serait bien de savoir car si tu trouve avec douille il faut le support moteur avec ou la virer .
    avatar
    Invité
    Invité


    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 16:09

    manfout a écrit:
    et ça c'est pour une pompe à vide direct:
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet450638-35.htm

    Pas mal ce lien, c'est un gars du forum, je ne sais pas si il a reporté dans un topic ici ses travaux de sa voiture.

    desmorg a écrit:1.9 d ou 1.9 td = même culasse par contre suivant si tu as des carters de distri vissés ou clipsés tu as une douille supplémentaire au niveau du support moteur , ( comme celle de ton 2° lien )si tu peux avoir la même c'est bien sinon ça fait une petite modif .Il serait bien de savoir car si tu trouve avec douille il faut le support moteur avec ou la virer .

    Ah oui, il me semble que tu avais deja évoqué cette particularité dans ce topic
    https://www.forum-405.com/t27280-arbres-a-cames-de-19-sur-td?highlight=arbre+a+cames
    manfout
    manfout
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : idf
    Ma 405 est une : 405 style break, 405
    Date d'inscription : 14/12/2011

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par manfout Ven 13 Jan 2012 - 18:47

    pensez vous qu'une offre comme celle ci est interessante?
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271814520.htm?ca=12_s
    j'avoue que je cherche depuis longtemps et je commence à plus savoir quoi prendre...
    merci encore pour vos commentaires
    kevin
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par desmorg Ven 13 Jan 2012 - 19:25

    manfout a écrit:pensez vous qu'une offre comme celle ci est interessante?
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271814520.htm?ca=12_s
    j'avoue que je cherche depuis longtemps et je commence à plus savoir quoi prendre...
    merci encore pour vos commentaires
    kevin

    si tout est fait c'est plus ou moins les prix , faut savoir s'il a changé les joints de queues de soupapes par contre voire roder les soupapes, jeu dans les guides .etc etc
    Tu as moins cher mais quand tu rajoutes rectif + épreuve tu es dans les mêmes tarifs .


    Dernière édition par desmorg le Sam 14 Jan 2012 - 10:51, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 20:25

    putain j'ai du pot !!! j'ai acheté la mienne 50 euro dans un état nickel. Avec un turbo en cadeau !!!! turbo que j'ai toujours dans mon atelier et qui ne servira peut être jamais....
    300 euro, t'a une 405 complète.... pas plus tard que ce matin, pour 100 euro, j'avais si je le voulais une 406 bleu pas mal pourrie, mais une 406 complète et roulante !
    manfout
    manfout
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : idf
    Ma 405 est une : 405 style break, 405
    Date d'inscription : 14/12/2011

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par manfout Sam 14 Jan 2012 - 10:01

    desmorg a écrit:
    manfout a écrit:pensez vous qu'une offre comme celle ci est interessante?
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271814520.htm?ca=12_s
    j'avoue que je cherche depuis longtemps et je commence à plus savoir quoi prendre...
    merci encore pour vos commentaires
    kevin

    si tout est fait c'est plus ou moins les prix , faut savoir s'il a changé les joints de queues de soupapes par contre voire roder les soupapes .
    Tu as moins cher mais quand tu rajoutes rectif + épreuve tu es dans les mêmes tarifs .

    qu'entend tu par roder les soupapes?
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par hugo600 Sam 14 Jan 2012 - 10:18

    salut,
    au vu du boulot fait sur cette culasse,je pense que le bonhomme a rodé les soupapes!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par desmorg Sam 14 Jan 2012 - 10:52

    manfout a écrit:

    qu'entend tu par roder les soupapes?
    cherche bonheur

    http://www.google.fr/search?q=rodage+de+soupape&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par desmorg Sam 14 Jan 2012 - 10:54

    hugo600 a écrit:salut,
    au vu du boulot fait sur cette culasse,je pense que le bonhomme a rodé les soupapes!
    Quand tu largues 300 € ou même moins penser ne suffit pas , il faut être sur car d'après les vendeurs pour vendre c'est tjrs beau ou ok .
    M'en fout ce n'est pas moi qui paye mais bon .
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par hugo600 Sam 14 Jan 2012 - 11:09

    ouai t'as raison,on ai jamais sur de rien!

    Contenu sponsorisé


    différencier les différents arbres à cames  Empty Re: différencier les différents arbres à cames

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:35