Et un grand merci à ceux qui se pencheront sur mon problème et qui voudront bien partager leurs expériences, leurs connaissances et leurs savoir-faire.
Je vous expose mon problème :
Suite à une fuite de ma pompe à injection j'ai entrepris une réfection totale de la pompe avec le changement de tous ses joints, beaucoup de personnes ou d'amis ont essayé de m'en dissuader à l'époque mais je persiste à penser (à tord peut-être) que c'est tout à fait réalisable si on fait attention aux points critiques. Et là erreur fatale après avoir tout remonter, vérifier que la clavette en bout axe de la pompe était bien en place, j'ai lancé le démarreur alors que mon ACC et ma pompe à injection étaient pigés. Résultat immédiat : ACC cassé en 2 et un palier d'arbre à came cassé en 3, volant moteur décalé d'une vingtaine de dents (((
A ce jour ayant perdu mon jouet, (c'est à dire ma 405) et après avoir demandé l'avis d'amis ou de mécaniciens je ne sais pas quelle piste privilégier.
1) mettre à la casse mon véhicule alors que je connais sa mécanique et son état.
2) remplacer la culasse complète par une d'occasion en espérant qu'elle sera en bon état (pas trop envie de la faire éprouver et de la rectifier car si je comprends bien il me faudra la désosser et cela aura un coût non négligeable malgré tout).
3) changer le bloc moteur et si possible complet avec boîte de vitesse et pompe à injection.
Là il me faudra compter quelques heures de travail, un ou 2 amis et une chèvre.
Sachant qu'à ce jour ma 405 ne consommait quasiment peu de liquide de refroidissement ou d'huile entre 2 vidanges (entre 5 000 et 7 500 kms).
Selon votre expérience personnelle quelle option choisir ma 405 a 370 000 kms, son état mécanique est bon.
Merci pour votre aide
Dernière édition par astor le Jeu 24 Fév 2011 - 22:33, édité 1 fois