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    Blocage roue ARD en pleine conduite

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    Message par koni Sam 17 Déc 2011 - 20:20

    Bonjour à tous...

    Ca aurai pu faire très mal!!... en partant de chez moi ce soir et après quelques centaines de mètres (juste avant de rentrer sur la rocade) ma roue arrière droite ce bloque d'un coup. J'ai réussi à me garer à une place sure mais ma voiture est immobilisée..... Est-ce le cable du frein à main ou un ressort de rappel qui a cassé?

    J'ai essayé sur place de démonter le tambour pour identifier le problème mais comme il ne venait pas (ce qui semble normal puisque la roue est bloquée) j'ai pas osé forcer de peur de ne pas arriver à le remettre...

    Suis-je bon pour la dépanneuse?

    Pour info :
    - Lorsque que j'actionne le frein à main il bloque et libère bien la roue ARG mais la roue ARD reste bloquée
    - je n'ai jamais eu problème de freinage sur ma voiture (420 000 km au compteur)

    Merci à tous pour votre aide

    petite précision encore : je n'ai pas appuyer sur la pédale de frein juste avant que la roue ARD se bloque...
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    Message par cledyn Sam 17 Déc 2011 - 22:06

    Garniture décolée, qui est venue se coincer entre tambour et machoire ?
    J'ai eu ce pb sur une 205, mais ça ne bloquait qu'en marche arriere.
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    Message par rousseau Sam 17 Déc 2011 - 22:21

    oui,c'est possible
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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 22:26

    Salut, à mon avis tu es bon pour la dépanneuse et pour remplacer les freins arrières... pour le câble de frein à main, si il est d'origine, profites en pour le remplacer aussi
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    Message par koni Sam 17 Déc 2011 - 22:48

    j'ai essayer en marche arrière pour tenter de débloquer et ça ne veut rien savoir...

    J'ai peur que ça soit le roulement. Le problème c'est que je peux pas démonter le tambour tant que ma roue reste bloquée. Je vais essayer d'enlever mon boulon de 32 libérer le moyeu et retirer le tout. Si mon raisonnement est bon je saurai si le problème vient du roulement ou tu tambour. Vous en pensez quoi?

    Petite question: vous pensez que tout ça va couter combien (avec le dépannage)? Ma 405 même si elle roule très bien (d'habitude) approche de 420 000 km et je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle...

    merci
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    Message par cledyn Sam 17 Déc 2011 - 23:33

    As tu eu des signes avantcoureurs: bruits, vibrations ?
    Parce qu'un roulement, ça ne lache pas d'un coup, sans prévenir.

    Pour le démontage, essaies l'arrache moyeu. Foutu pour foutu...

    Pour la rentabilité de l'operation, si le reste de la voiture est en état, pourquoi pas ?
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    Message par desmorg Dim 18 Déc 2011 - 9:42

    cledyn a écrit:Garniture décolée, qui est venue se coincer entre tambour et machoire ?
    J'ai eu ce pb sur une 205, mais ça ne bloquait qu'en marche arriere.
    :posit: 1
    faut un arrache pour tirer le tambour.
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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 12:27

    Regarde dans ton contrat d'assurance : normalement tu peux te faire rembourser une partie du remorquage

    Et concernant la réparation ou non, je regrette de ne pas avoir réparer un 2°jdc à 508000km car j'ai dépensé bien + en rachetant une autre voiture : si ta 405 est en bon état que le moteur tourne bien n'hésite pas, elle te fera 100 000km de + pour pas cher
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    Message par poulbot59 Dim 18 Déc 2011 - 13:36

    c est la garniture decoler il faut essayer de le decoler marche av/ar jusque ce ce decole bon courage
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    Message par koni Dim 18 Déc 2011 - 15:25

    Bon j'ai réussi a débloquer ma roue non sans mal.
    C'est bien une garniture décollé. plus le crochet de maintient des segment qui a cassé. J'ai remontré et j'ai réussi à déplacer ma voiture mais ça fait un bruit de frottement ma la roue tourne. arrivé chez moi le tambour était un peu chaud mais pas brulant.
    je pense essayer de rouler jusqu'à chez mon garagiste pour qu'il me remplace les freins arrière.
    Vous pensez que j'en aurai pour plus de 200€ de réparation?

    merci de vos conseils
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    Message par rousseau Dim 18 Déc 2011 - 16:16

    c'est cool pour ta roue.pour le prix de reparation,je ne peut pas te dire,je fais mes voiture moi-meme.je pense que 200 euros devrais etre le maximum.
    demande un devis a ton mecano
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    Message par cledyn Dim 18 Déc 2011 - 16:40

    A mon avis,ça dépassera les 300 €.
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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:27

    240€ chez speedy... je les ai changé à 440 000km sur mon ancienne grdt (et après le cable de frein à main si il y a besoin 130€)
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    Message par micka Dim 18 Déc 2011 - 19:49

    bonsoir koni

    penses à nous faire un petite présentation de toi et de ta 405 car en principe on commence par cela. cligne

    pas de présentation mais par contre ton sujet sur ton probleme de frein est bien rédigé,lisible et pas bourré de fautes d'orthographe,cela se fait rare mais c'est agreable à lire donc bravo!! cligne

    cordialement
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    Message par koni Ven 23 Déc 2011 - 9:57

    bon les freins sont remplacés et comme les tambours ne étaient trop usés j'ai eu le droit de les changer également.

    Bilan de l'opération : 350 € fait chez le garagiste le plus près (norauto) mais surement pas le moins cher mon garagiste me faisait la même chose pour 80 € de moins mais j'ai préféré pas prendre le risque de faire 15 km avec une roue qui frotte...

    dernier point : Norauto m'indique que mon système d'assistance au freinage est défectueux ce qui explique que ma pédale de frein est (très) dure. Est-ce à cause de la pompe à vide ou du servo-frein? Y-a il un moyen d'identifier plus finement le problème?

    Merci



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    Message par NanjaT Ven 23 Déc 2011 - 20:39

    koni a écrit: Est-ce à cause de la pompe à vide ou du servo-frein?

    Les deux peuvent en être la cause. Séparément ou ensemble
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    Message par desmorg Ven 23 Déc 2011 - 20:54

    Regarde la durite entre la pav et le servo , elle peux fissurer à l'intérieur de l'arrondi .
    Sinon mesure de l'aspiration de la pav avec un dépressiomètre , si pav + tuyau ok reste le servo .
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    Message par koni Lun 26 Déc 2011 - 10:50

    En fait ma question est bien là. Quelle est la dépression mini (en mbar par ex.)à obtenir sur ralenti moteur pour vérifier que la pompe est OK. J'ai un mano donc pas de problème pour la mesure mais je ne trouve pas l'info de la pression mini sur la RTA.

    Pour info ma PAV est le modèle sans membrane, branchée en direct sur le moteur.

    Autre question : comment fonctionne le servo exactement et un problème de vide engendre-t-il réellement un freinage moins efficace ou seulement une pédale beaucoup plus dure à enfoncer.
    Si quelque à un schéma expliquant le fonctionnement je suis preneur...

    Merci

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    Message par cledyn Lun 26 Déc 2011 - 14:06

    En gros, la servo est un réservoir séparé en 2 par une membrane.
    Le vide est fait dans ce réservoir par la pompe à vide.
    Quand tu freines,un côté de la membrane est mis à la pression athmosphérique,alors que l'autre côté reste en dépression .
    Le differentiel de pression,qui regne alors de part et d'autre de la membrane amplifie l'effort de freinage, par l'intermédiaire d'une tige, solidaire de la membrane, qui vient pousser sur le piston du maitre cylindre..
    Si le vide n'est pas suffisant (membrane percée ou mise au vide défectueuse ), l'amplification du freinage n'existe plus, ou est bien moindre.
    Donc, pour avoir un freinage équivalent, c'est le conducteur qui doit compenser l'action déficiente du servo en appuyant beaucoup plus fort sur la pédale.
    D'ou l'impression de pédale en bois.

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