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probleme de frein (encore un)  Pop10


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    probleme de frein (encore un)

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    probleme de frein (encore un)  Empty probleme de frein (encore un)

    Message par Sonix Sam 18 Juin 2011 - 22:52

    Bonsoir voila je m'explique j'ai un soucis de frein. tout a commencé lorsque j'ai voulu prendre la voiture pour la 2eme fois seulement (et oui) je n'avais plus de frein (pedale qui s'enfonce jusqu'au fond et bocal de liquide de frein vide) la je remets du liquide de frein et une petite purge pour oter les eventuelles bulles d'air. jusque la tous va bien sauf que mon bocal se vide alors que je ne perçois auncune fuite sous la voiture. j'ai remis le liquide a niveau ce matin je pars pour 60 bornes et la jreviens et le bocal est a moitié vide.

    Que puis-je faire pour ne pas remettre du liquide de frein tous les jours (parce que sa va finir par faire cher) et surtout pour trouver la panne

    Merci d'avance pour toutes éponses utiles
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    probleme de frein (encore un)  Empty Re: probleme de frein (encore un)

    Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 23:58

    Je pense que tu peux essayer ça, car ce problème a déjà eu le mérite d'être traité et solutionné sur beaucoup de topics, et donc tu devrais pouvoir y trouver les réponses et solutions

    http://405.forumactif.com/t25120-si-vous-avez-un-pepin-avec-votre-405a-lire-imperativement
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    probleme de frein (encore un)  Empty Re: probleme de frein (encore un)

    Message par Boutxi Dim 19 Juin 2011 - 13:55

    Effectivement, le problème a peut-être été traité ailleurs. Des fois, on obtient une mine d'infos en faisant des recherches cligne

    Le niveau peut baisser avec l'usure des plaquettes ... mais certainement pas sur 60 Km seulement. Est-tu vraiment certain qu'il n'y a pas de fuite ? As-tu regardé au niveau des cylindres de roue ?

    A++


    Dernière édition par Boutxi le Lun 2 Jan 2017 - 13:42, édité 1 fois
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    probleme de frein (encore un)  Empty Re: probleme de frein (encore un)

    Message par Sonix Dim 19 Juin 2011 - 14:09

    Alors voila panne trouver je sors de chez mon beau-pere (on a regarder avec lui) et c'est effectivement le cylindre de roue arriere gauche qui fuit et donc je voudrais savoir si je peux changer juste le cylindfre du coté qui fuit ou si je dois tout faire refaire des 2 cotés?
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    probleme de frein (encore un)  Empty Re: probleme de frein (encore un)

    Message par Boutxi Dim 19 Juin 2011 - 14:20

    Ah ben voila, y'avait bien une fuite sur un cylindre de roue.

    Tu peux changer le cyl de roue qui fuit (gauche) et pas l'autre, j'avais fait ça sur une Renault 5. Si tes garnitures et ton tambour ont été pollués par le liquide de frein, il vaut mieux les changer aussi.

    Attends d'autres avis, ça vaut mieux, je ne suis pas un spécialiste.
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    probleme de frein (encore un)  Empty Re: probleme de frein (encore un)

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 14:51

    Je pense que lors de ce genre de pannes, il faut remplacer les 2 côtés par un kit complet (mâchoires + cylindres de roues) car réparer par petits morceaux, les autres risquent de ne pas tarder à lâcher.
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    Message par Sonix Dim 19 Juin 2011 - 15:00

    C'est bien ce que je pensais mais sa va revenir cher de faire changer tout sa.

    Quelqu'un aurait une vague idée des prix ?
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    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 15:15

    Ce n'est pas excessif, va faire un tour sur Oscaro ou mister-auto, tu trouveras des tarifs
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    Message par Sonix Dim 19 Juin 2011 - 15:19

    Merci pour vos réponses mais j'ai encore une question

    Puis-je en prendre en casse ?
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    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 15:34

    Non, vaut mieux éviter, ce genre de pièces qui sont relatifs au freinage et donc = sécurité, il faut remplacer par du neuf
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    Message par Sonix Dim 19 Juin 2011 - 15:45

    Ok sa marche je vous tiens au courant happy
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    Message par Boutxi Dim 19 Juin 2011 - 17:22

    Oui, Gilles a raison, si tu veux faire durer la voiture, c'est ptet mieux de tout changer. Si le liquide a coulé sur les garnitures et le tambour il vaut mieux les changer. Alors autant acheter le Kit + éventuellement tambours.

    Les casses refusent en général de vendre des organes de freinage ... j'entends souvent dire que c'est interdit (est-ce vrai?).

    Sur ma 405, les cylindres de roue + garnitures + tambours m'avaient couté environ 300 euros en 2010. Et finalement, ce sont les tambours qui coutent cher, plus de 100 euros si je me souviens bien.

    A++
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    Message par RoM@In Dim 19 Juin 2011 - 19:23

    Sonix a écrit:C'est bien ce que je pensais mais sa va revenir cher de faire changer tout sa.

    Quelqu'un aurait une vague idée des prix ?

    Je l'ai fait faire sur la 405 il n'y a pas 1 an.

    Au garage, Kit de frein AR "TRW" avec les cylindres, prix posé: 192.58€ TTC.


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    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par Sonix Lun 20 Juin 2011 - 15:29

    Je sors du garage peugeot pour un devis et la "BAM!" un peu plus de 300€ je pense que sa va attendre un peu même si sa m'embete
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    Message par RoM@In Lun 20 Juin 2011 - 18:20

    Chez Peugeot c'est surement pour la M.O. que ça doit douiller.


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    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 18:22

    Va plutôt voir un devis dans un centre auto (norauto, feu vert, etc..)
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    Message par Ritchy405 Lun 20 Juin 2011 - 21:18

    Boutxi a écrit:Oui, Gilles a raison, si tu veux faire durer la voiture, c'est ptet mieux de tout changer. Si le liquide a coulé sur les garnitures et le tambour il vaut mieux les changer. Alors autant acheter le Kit + éventuellement tambours.

    Les casses refusent en général de vendre des organes de freinage ... j'entends souvent dire que c'est interdit (est-ce vrai?).

    Sur ma 405, les cylindres de roue + garnitures + tambours m'avaient couté environ 300 euros en 2010. Et finalement, ce sont les tambours qui coutent cher, plus de 100 euros si je me souviens bien.

    A++
    non ce n'est pas interdit c juste que les gars ne veulent pas se faire chier a en démonter 5 pour en trouver un de bon
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    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 23:02

    Non, je ne pense pas justement, il me semble bien que Bouxti a raison, ils ne veulent plus prendre de risque a ce que les gens mettent de l'occase, pour en faire des cercueils ambulants, car il a dû arriver beaucoup d'accidents à ce sujet et les casseurs ont dû y être certainement méchamment confrontés.

    Ce n'est pas une question de se faire chier à démonter, car à ce train là, ils ne démonteraient rien du tout.
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    Message par marcel Mar 21 Juin 2011 - 5:57

    Pour changer un minimum de pièces, vérifie les tambours : ça dure 200.000 km, pour voir si ils sont usés on regarde à l'intérieur, la présence d'un "bord" prononcé est le témoin d'un tambour usé, parfois il est ovalisé, cela produit un bruit périodique de frottement... Pour le reste, un nouveau jeu de cylindres n'est pas un luxe.
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    Message par Sonix Mar 21 Juin 2011 - 12:49

    Donc voila je songe a changer juste les cylindre de roues pour le moment

    est-ce une bonne idée sachant que je vais quand meme verifier les tambours et machoires ?

    je n'arrive pas a demonter le tambour du coté qui fuit, et il manque une vis (tete cassée je pense) alors est-ce que le faite que je ne peux pas retirer le ambour vienne de la vis ou alors c'est que je m'y prend comme un manche ?
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    Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 12:51

    tu tapes un peu au marteau tout autour du tambour, il devrait se décoller.

    Changer les cylindres de roues sans faire les mâchoires, ce n'est pas une bonne idée, car ils sont certainement très usées.
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    Message par Sonix Mar 21 Juin 2011 - 12:58

    J'ai essayer de taper au marteaux (pas trop fort) pour le decoller mais il n'a jamais voulu venir =/

    Donc je devrais attendre d'avoir toute les pieces pour changer alors ?
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    Message par marcel Mar 21 Juin 2011 - 17:52

    Si la vis est morte il faut percer et attaquer à l'extracteur, sinon je suis venu à bout de cette saleté au dégrippant/chalumeau/tournevis à frapper
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    Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 23:35

    Salut Sonix

    Pour sortir les tambours, surtout si les freins ont pas mal de Km et donc de l'usure, il faut repousser le levier du frein à main (dans le tambour) à l'aide d'un tourne vis ou d'un chasse goupille que l'on passe par un petit trou du flasque de frein; Cela permet aux mâchoires de se resserrer vers le centre du tambour et de laisser passer le cordon d'usure du tambour (comme expliqué dans un des messages précédents) au dessus des mâchoires;

    D'autre part si ton cylindre de roue à fuit autant, tu peux être sûr que les mâchoires sont imprégnées de liquide de frein; tu vas rapidement avoir un déséquilibre dans ton freinage: la roue, du côté de la fuite, va se bloquer facilement avec les risques qui en découlent : voiture qui part en travers au freinage...

    Donc, je te confirme qu'il faut faut changer le kit complet cylindre et mâchoires. Et si tes tambours sont trop usés, c'est pareil; en tous cas, il faudra au moins les dégraisser soigneusement.

    Au passage, sur mes 405, il n'y a qu'une vis pour tenir le tambour sur le moyeux (je te dis ça parce que je n'ai pas trop compris ton problème de vis cassée)

    Expérience personnelle, mais qui peut peut être te servir: je ne pouvais pas non plus sortir un tambour sur ma berline, et à force de chercher je me suis rendu compte que mon flexible de frein était complètement bouché. Le liquide de frein ne pouvait plus repartir vers le maitre cylindre et le frein ne se relâchait pas; Solution: dévisser la vis de purge, avec en prime un joli jet de liquide de frein (ne pas rester en face! un tuyau sur la vis de purge et un bocal c'est pas mal non plus); Résultat : un tambour qui sort tout seul!

    Bon courage

    https://www.forum-405.com/t25733-grdt-midi-pyrenees-presentation-du-kobaien

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