www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par mimijean Mer 25 Mai 2011 - 21:18

    Bonsoir à tous,
    Après des soucis sur mon moteur de 405 GRD (http://405.forumactif.com/t26487-ordre-des-injecteurs-pompe-bosh-405-grd-91), j'ai décidé de changer le moteur ...

    Je suis en phase de remontage, et je m'aperçois que la vis de remplissage de bo^te est soudée, et malheureusement je ne l'ai pas vu avant de remonter ce bloc moteur boîte que j'ai racheté, sinon moteur à terre, c'était rapide de changer la boîte ... Mad

    Ma question : où remplir cette boite ?

    Par le connecteur feu de recul (je dois le changer, la connective n'ai pas la même ...) ?
    Quelqu'un a une idée ????

    En plus je ne suis aussi aperçu que les durites radiateur qui passent côté roue droite sont HS, c'est pas les plus faciles à changer ... :oops:

    Enfin, c'est la vie !
    Merci de vos futur conseils.
    mackie07
    mackie07
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Entre Ardèche et Var...
    Ma 405 est une : était une 405 GRX4
    Date d'inscription : 01/11/2006

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par mackie07 Mer 25 Mai 2011 - 21:53

    As tu essayé de débloquer le bouchons en tapant dessus (avec cale bois pour protéger) et moult dégrippant style WD40 ?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par Sébastien Mer 25 Mai 2011 - 21:58

    Sur les 405, je me servais de la mise à l'air (sur le dessus, il y a un petit capuchon en plastique) pour remplir la boite. Fait comme ça, par contre ça prend du temps.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par mimijean Mer 25 Mai 2011 - 22:03

    En fait, sur la vis de 19, une vis de 13 est resoudée dessus, on voit bien la soudure ...
    J'ai mis une clé à oeil de 13 sur la vis, mais impossible de la débloquer,( aussi douille de 13 facom !) ...
    Sur la vis de 19, pas possible de mettre de douille, ni de clé à oeil ... (point de soudure)
    tout est bien soudé !
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par mimijean Mer 25 Mai 2011 - 22:06

    Salut Seb, je suppose qu'il faut mettre un petit entonnoir, la seringe est trop large ?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par Sébastien Mer 25 Mai 2011 - 22:46

    Exact. Moi je rentrais un petit tuyau en force dans l’entonnoir puis direct dans le trou de la mise à l'air pour plus de confort vu le temps que ça met à couler.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par mimijean Sam 28 Mai 2011 - 20:47

    Bonsoir,

    Jai fait comme tu as dis Seb, mais j'ai réussi avec la seringue à passer par là ...
    :oops: Mais au désespoir, la boîte fuit !!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green par les joints....

    J'ai tout redéposé, moteur boîte, comme ça, ça sera plus cool pour changer les 2 durites ...
    J'ai remis ma boîte sur le moteur, il faut maintenant tout reposer, et "alone" c'est pas cool !
    J'espère que mon bof pourra passer dans la semaine ... Demain c'est râpé, c'est la f^te des mère ...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par Sébastien Sam 28 Mai 2011 - 21:03

    Tu as une seringue de médecin pour passer par la ? Car le trou n'est pas large.

    Je suppose que se sont les joints spy de cardans qui fuit ? Si oui, pas besoin de démonter la boite, juste les cardans et c'est bon.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par mimijean Dim 29 Mai 2011 - 10:04

    Salut Seb, en j'ai enlevé "la vis" plastique complète, et beaucoup plus doucement que par le remplisage habituel, en 5-10 mn ça passe bien ....
    Effectivement je pense aux joints spy, mais j'ai préféré remettre ma boîte, en même temps j'ai jeté un coup d'oeil à l'embrayage, si pb, pas visible ....
    J'étais surper embêté pour enlevé une des durites, et quand tu enlèves les cardans, y'a plus grand chose à faire pour tomber le moteur ... la voiture est restée sur cales, et est levée très haut, je passe le moteur-boîte par en dessous, je trouve ça plus facile que par le dessus ... mon palan est accroché à 3m de haut ...

    Là de toute façon c'est prêt pour remonter.
    Le moteur je l'avais mis en route, au bout de 3-4 essais, je l'avais laissé tourner une trentaine de secondes, et ça semblait correcte, mais j'ai pas osé plus longtemps, sans huile dans la boîte ...
    Pour reposer le bloc moteur-boîte je préfère le faire à deux, avec mon bof, madame n'étant pas très "mécano" Laughing et hormis lui demandé d'appuyer sur le frein pour désserrer les cardans ....
    Sinon bon dimanche à tous, et une bonne fête aux mamans, s'il y en a sur le forum.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par mimijean Mer 13 Juil 2011 - 23:35

    C'est fait j'ai reposé le moteur avec mon bof.
    Et désespoir ! ça fuit !!!
    J'ai pas eu beaucoup de temps pour vérifier, mais je crois que ça vient "du truc", ou l'arrivée du gasoil se fait pour réchauffer le gazoil ...
    J'ai essayé de démarrer, mais à priori le moteur ne tient que 15 à 30 s maxi, à voir

    Je sais pas si je verrais le jour.

    Bonne nuit à ter tous.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par mimijean Sam 16 Juil 2011 - 12:51

    J'ai remis la voiture sur roue, et là, elle redemarre bien, en fait je pense que la voiture était trop levée, (j'avais repassé l'ensemble moteur et boîte par le dessous). happy

    Quant à la fuite d'eau, je vois plus rien ! ça sera le niveau à surveiller.

    Par contre mes ventilo ne tournent pas, j'ai laissé monter presqu'à 100°, et rien.

    ça serait l'hiver, je m'inquiéterai pas plus, je fais surtout des trajets de 10 bornes, la moitié en campagne, pas de feu, qu'une balise, et 2 rond point .

    Enfin encore un peu de boulot pour cet aprèm ...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par mimijean Lun 18 Juil 2011 - 14:00

    c'est fait, j'ai roulé avec 20 km, ça tourne.
    Je parts en vavcances et rentre mardi soir prochain, mercredi je pourrais aller au boulôt avec...
    Encore des bricole à faire, rien de grave, hormis un collosalle nettoyage ...

    Contenu sponsorisé


    bouchon de remplissage boîte vitesse soudé Empty Re: bouchon de remplissage boîte vitesse soudé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:03