www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
Hulst
Brice08
RoM@In
Arkadas
8 participants

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Arkadas Ven 29 Avr 2011 - 21:14

    Ah ouais ba non moi il est mille tour plus tôt et ça se sent parce qu'à partir de 3000 elle commence à bourrer et à partir de 4000 elle bourré méchant.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par fran6 denice Ven 29 Avr 2011 - 21:21

    Seb` a écrit:Moi j'ai le couple à presque 4000 tours/minutes mais mon couple est assez stable de 2000 tours à 5000 tours.

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Courbe10

    Gilles ça donne quoi sur l'ES9 ? Tu as une courbe ?

    Dis-moi ton couple, tu le donne pour ta 607? n'est-ce pas?
    Arkadas parle d'un Diesel Suralimenté...
    Ta 607, c'est bien un essence... n'est-ce pas? parce que je vois mal un TD aller frôler les 6000rpm...

    Les courbes de couple/puissance ne sont pas étagées pareil sur les essences et diesel, d'où les deux informations qui ne coïncident pas! cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Sébastien Ven 29 Avr 2011 - 21:23

    Je parle bien de ma 607 et Jordan de sa Signature essence.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par fran6 denice Ven 29 Avr 2011 - 21:26

    Ok... Autant pour moi... je n'arrivais plus à suivre! Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 21:58

    Seb` a écrit:Moi j'ai le couple à presque 4000 tours/minutes mais mon couple est assez stable de 2000 tours à 5000 tours.

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Courbe10

    Gilles ça donne quoi sur l'ES9 ? Tu as une courbe ?

    Les couples d'un V6 3litres de cylindrée, n'ont rien à voir avec celui d'un 4 cylindres en 2.2

    L'ES9 ---> 27.7 mkg à 2500 trs
    ta 607 ---> 22.1 mkg à 3900 trs (assez proche du 2L 16 v de la 605 -> 18.7 à 4200)

    Le couple de l'ES9 me permet de prendre des sens giratoires en 4ème, au pire 3ème, juste avec un filet de gaz, je suis un peu au dessus des 1000 trs, et ça repart direct en sortie sans rétrograder.

    Donc voici la courbe :
    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Es9j410
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Sébastien Sam 30 Avr 2011 - 10:15

    Toi aussi la courbe de couple est assez stable. Moi aussi je peux prendre les ronds points en 4 même en 5 à 50km/h si il n'y a personne dedans. La 4 descend à 30km/h sans broncher.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Arkadas Sam 30 Avr 2011 - 14:48

    Pareil pour la Signature en 4ème vitesse à 50 voir 40 km/h elle reprend sans broncher.

    Par contre la SRDT c'est une histoire, il y a tellement d'inertie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 17:10

    Que ça reparte c'est une chose, car une voiture même en sous-régime, elle repartira toujours, mais faut voir dans quelles conditions lol! complètement en train de ramer.

    Sur le V6, je suis bien en dessous des 40 km/h et tout juste 1000 trs, cela repart de suite, tout comme si on avait mis un coup de 2ème, j'ai encore fais le test ce matin en regardant bien le compteur et le compte-tours, d'ailleurs je me marre bien car les autres qui passent les sens giratoires en 2ème, ensuite se lancent, puis passent la 3ème, je suis deja bien loin lol!
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Arkadas Sam 30 Avr 2011 - 17:49

    Lol Gilles tu as un V6 je te rappelle non mais ce que je veux dire c'est que je suis même pas à 1500 tr qu'elle acceptera de repartir sans mal sur la 4ème à 40/50 km/h sans rétrograder.

    Oublies pas les tofs lol Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 17:55

    Même la BMW 3.18is 140 cv de ma fille, je te dis pas la plumée que je lui mets a chaque fois, quand a le malheur de venir chatouiller trop prés le V6 lol!

    Pour les tofs, j'y vais de suite...
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Arkadas Sam 30 Avr 2011 - 18:24

    Ouais je sais tu m'avais raconté un jour qu'elle te titillait même un jeune avec une SLK et que tu l'avais bouffer même qu'il te collait pour essayer de voir c'était quelle voiture et moteur Smile

    Alors sachant qu'avec un ES9 tu cartonnes imagines avec un SV24 Smile

    Merci pour les tofs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 18:31

    Un SV24 ou ES9 c'est kif-kif, 200 bourrins contre 194,j'ai 24 soupapes aussi, la seule différence, c'est que je risque de partir plus vite, car le SV24 faut le pousser a plus de 3500-4000 trs pour qu'il soit opérationnel

    Bref, la tof, donc tu verras le cerclage autour, par contre je ne me souviens plus trop comment c'est fait, mais c'est quelque chose qui est monté au préalable par l'arrière du panneau, par l'avant on ne peut pas le démonter.

    C'est quand même plus propre Mr. Green
    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Tweete10

    Heu ! je crois je ne suis pas dans le bon topic pour cette tof ??
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Arkadas Sam 30 Avr 2011 - 18:34

    Ah oui exactement je vois comment c'est maintenant, il faudra que je me déME*** (censure AUTO) pour adapter un petit cerclage ou alors je laisse comme ça.

    Je te remercie.

    Lol et toi en plus c'est pas sur la même matière que moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 18:35

    Pas la même matière, ce n'est pas grave, cela doit pouvoir épouser bien la forme, il te faudrait trouver en casse ces espèces d'enjoliveurs sur une 605.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Arkadas Sam 30 Avr 2011 - 19:07

    Sauf que malheureusement seul les SV ont les 10 HP et elles sont rares en casse ou si il y en a complétement défoncé, d'ailleurs la seule SV que je connais en casse le DK5 n'a que 110 ou 120 000 km et est en parfait état.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Arkadas Sam 30 Avr 2011 - 19:10

    En tout les cas c'est sur que ça fini bien Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 19:32

    Arkadas a écrit:En tout les cas c'est sur que ça fini bien Smile

    Ah ! alors c'est kikavéreson Mr. Green

    Faudrait peut-être voir aussi sur des phase 1, je pense que c'est le même montage, sans quoi je vais essayer de t'en trouver par quelqu'un sur le forum 605
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Arkadas Sam 30 Avr 2011 - 19:35

    Oh oui pourquoi pas ça pourrait être cool Smile Il m'en faut 4 mdr.

    PS : J'ai pas dit que tu avais tort.

    Dis Gilles comment se fait il que tu ne connectes plus sur MSN ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 19:39

    je n'y suis pas tout le temps, car sans quoi, si on commence a me biper, je ne lâches plus le PC et comme j'ai beaucoup à faire autre en ce moment que de passer mes journées devant l'ordi.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Arkadas Sam 30 Avr 2011 - 19:45

    J'avais également remarqué que tu étais moins présent ces temps ci...

    Contenu sponsorisé


    Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage. - Page 2 Empty Re: Bruit anormal boîte de vitesse et ou embrayage.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:39