www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206143 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

2 participants

    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par marcel Mer 23 Fév 2011 - 14:39

    Bonjour,

    Le siège chauffant côté conducteur de ma 405 T16 ne fonctionne pas. Le siège passager quant à lui fonctionne mais je trouve que c'est assez minable.

    J'ai contrôlé l'alimentation des deux sièges, c'est OK. J'ai aussi mesuré la résistance aux bornes du connecteur brun bi-voies, et, sans surprise, côté conducteur, mon multimètre indique un circuit ouvert. Côté passager je mesure une résistance de 2,5 ohm soit une puissance d'une soixantaine de watt.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Quelqu'un a-t'il démonté les nappes chauffantes?
    - Y-at'il un thermocontact protégeant les nappes (et les passagers)?
    - Quelle valeur résistives mesurez-vous aux bornes des connecteur de nappes?

    Je vous remercie

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Re: Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:03

    Salut Marcel,

    Le système des sièges chauffants, ce sont des nappes dans l'armature des sièges, et donc bien souvent elles sont cassées et donc cela ne chauffe plus.

    il y a une méthode pour les tester, je peux te la rechercher, et aussi un Tuto sur le forum 406 coupé qui explique comment les remplacer, si tu ne trouves pas, je peux te le rechercher, je pense que ce doit être conçu de la même manière.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Re: Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par marcel Mer 23 Fév 2011 - 18:06

    Grignou a écrit:Salut Marcel,

    Le système des sièges chauffants, ce sont des nappes dans l'armature des sièges, et donc bien souvent elles sont cassées et donc cela ne chauffe plus.

    il y a une méthode pour les tester, je peux te la rechercher, et aussi un Tuto sur le forum 406 coupé qui explique comment les remplacer, si tu ne trouves pas, je peux te le rechercher, je pense que ce doit être conçu de la même manière.

    Je te remercie Gilles, j'ai déjà téléchargé ce tuto (très bien fait) mais je me demande si il n'y a pas en plus dans les 405 un thermocontact (un truc rond qui ressemble à un transistor de puissance)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Re: Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:11

    Ah oui en effet, il te faudrait les schémas électriques de tout ce système pour t'aider, je pense...
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Re: Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par marcel Mer 23 Fév 2011 - 18:18

    Grignou a écrit:Ah oui en effet, il te faudrait les schémas électriques de tout ce système pour t'aider, je pense...

    Je dispose du schéma de la notice professionnelle, sur ce schéma la nappe est représentée par un rectangle (codé 8310 ou 8315, selon que c'est la nappe gauche et la nappe droite) dans lequel sont dessinés deux éléments en série, l'un est une résistance l'autre est un interrupteur "commandé" par une petite flèche (je n'ai pas de scanner ici), je soupçonne cet élément être le fameux thermocontact mais sans en être sûr, évidemment, le meilleur moyen est de déhousser le siège. Le problème est que la notice ne renseigne qu'un seul code pour la nappe et donc il s'agirait d'un ensemble. Je sais également qu'il existe un thermocontact pour siège chauffant référencé chez peugeot 6555H2 mais j'ignore si il est compatible avec la 405.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Re: Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:22

    Quand tu pourras scanner ton schéma, tu devrais le mettre en ligne, je pense que des membres comme XI devrait pouvoir t'aider sur celui-ci

    marcel a écrit: Je sais également qu'il existe un thermocontact pour
    siège chauffant référencé chez peugeot 6555H2 mais j'ignore si il est
    compatible avec la 405.

    La pièce N°10, mais on ne voit pas trop où elle est située

    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Napcha10

    Si cela peut t'aider j'ai trouvé ça aussi :
    http://www.krostif.net/205/sieges_chauffants.pdf sur ce site http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-45362.html
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Re: Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par marcel Mer 23 Fév 2011 - 18:42

    Grignou a écrit:Quand tu pourras scanner ton schéma, tu devrais le mettre en ligne, je pense que des membres comme XI devrait pouvoir t'aider sur celui-ci

    marcel a écrit: Je sais également qu'il existe un thermocontact pour
    siège chauffant référencé chez peugeot 6555H2 mais j'ignore si il est
    compatible avec la 405.

    La pièce N°10, mais on ne voit pas trop où elle est située

    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Napcha10

    Si cela peut t'aider j'ai trouvé ça aussi :
    http://www.krostif.net/205/sieges_chauffants.pdf sur ce site http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-45362.html

    Merci pour ton plan, vraisemblablement elle doit se trouver dans le siège contre la nappe, mais où exactement : suivre les deux fils comme dans la septième compagnie!
    avatar
    Invité
    Invité


    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Re: Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:56

    Si tu regardes le PDF, que je t'ai fourni, il me semble que ce thermocontact, il est fixé sous le siège.
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Re: Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par Boutxi Lun 13 Juin 2011 - 1:48

    J'ai moi aussi un problème avec cet équipement, aucun des deux ne fonctionnent correctement.

    Pour ma part, sur le siège conducteur, j'avais 12V sur le connecteur qui se trouve sous l'assise et 0V sur le connecteur qu'il y a entre l'assise et le dossier. Entre les deux connecteurs, la couleur du fil + change, il y a donc probablement un thermocontact entre les deux. J'ai essayé d'alimenter directement la résistance du dossier et ça chauffe ! ... ça chauffe même trop ... à tel point qu'au bout de 5 minutes je suis obligé d'éteindre, ce qui est normal sans thermocontact. Cela semble confirmer la présence d'un thermocontact non intégré à la nappe, comme sur le schéma.

    Merci beaucoup pour ce schéma, je n'avais pas pensé à aller le chercher sur service-box, et ... je me rends compte qu'il y a aussi une nappe dans l'assise, je ne l'avais pas remarquée.

    Mon dépannage en est resté là, je regarderai ça demain, ça m'intrigue à nouveau.

    A++

    Edit :

    Je suis allé sur le lien donné par Grignou, voilà le thermocontact probablement défectueux sur la mienne :

    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Thermo

    Contenu sponsorisé


    Sièges chauffants - pannes (405 Ph2) Empty Re: Sièges chauffants - pannes (405 Ph2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 13:11