www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement de train ar sur un break SRDT  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement de train ar sur un break SRDT  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Changement de train ar sur un break SRDT

    avatar
    Invité
    Invité


    Changement de train ar sur un break SRDT  Empty Changement de train ar sur un break SRDT

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 21:09

    Salut à toutes et à tous!

    J'ai besoin de vos expériences à ce sujet, je viens d'acquérir une 405 break SRdT de 90, les bras de suspension à l'arrière ont un méga jeu. j'ai pas envie de me faire chier à refaire les bagues changer les roulements des bras etc... J'ai trouver sur le oueb une 405 break pour pièces avec un train arrière changer récemment. Ce train est monté avec des freins de 405 MI 16, je voulais savoir si au niveau du freinage (compensateur de charge etc ainsi que les câbles de freins à mains), il n'y pas de modif à faire?? Merci de vos lumières!!
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Changement de train ar sur un break SRDT  Empty Re: Changement de train ar sur un break SRDT

    Message par Kizou 405 Lun 21 Fév 2011 - 21:22

    Bah sur les MI16 se sont des freins a disque donc oui il y a des changements à faire cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement de train ar sur un break SRDT  Empty Re: Changement de train ar sur un break SRDT

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 21:31

    Ok kizou, je vais donc monter ce train avec les freins à disques, ce que je me demande c'est au niveaux des câbles et gaines de freins à mains ainsi qu'au niveau du compensateur de charge, quelles sont les modifs?
    Il faut les changer les câbles entièrement?
    Il faut faire un réglage particulier au niveau du compensateur de charge?
    avatar
    marokino
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Rhone
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 14/01/2007

    Changement de train ar sur un break SRDT  Empty Re: Changement de train ar sur un break SRDT

    Message par marokino Mar 22 Fév 2011 - 17:46

    Répartiteur pas grand chose à changer puisque il est calibré sur la raideur du train arriere donc à moins de changer la barre de torsion sinon aucun réglage à faire. Maintenant à voir est ce que celle du mi16 est assez raide pour supporter les fortes charges sans trop se tasser.

    Puis si mes souvenirs sont bons, les canalisations en laiton ne sont pas compatibles entre disque tambours, (celles qui passent le long du bas de caisse) donc a changer par de l'occase ou du neuf.




    avatar
    Invité
    Invité


    Changement de train ar sur un break SRDT  Empty Re: Changement de train ar sur un break SRDT

    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 20:10

    ok ok merci pour ces infos, et pour ce qui est des câbles de freins à mains, pas de modifs au niveau de la longueur et des fixations?
    je vais prendre mon pied à coulisse pour mesurer le diamètre des barres de torsion sur le train que je vais récup'.
    Titi13
    Titi13
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 60
    D'où viens-tu ? : PACA
    Ma 405 est une : 1.9 TD BREAK Signatu
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Changement de train ar sur un break SRDT  Empty Re: Changement de train ar sur un break SRDT

    Message par Titi13 Mer 27 Juil 2011 - 14:09

    marokino a écrit:Répartiteur pas grand chose à changer puisque il est calibré sur la raideur du train arriere donc à moins de changer la barre de torsion sinon aucun réglage à faire. Maintenant à voir est ce que celle du mi16 est assez raide pour supporter les fortes charges sans trop se tasser.

    Puis si mes souvenirs sont bons, les canalisations en laiton ne sont pas compatibles entre disque tambours, (celles qui passent le long du bas de caisse) donc a changer par de l'occase ou du neuf.



    Bonjour,

    un répartiteur de charge peut se règler ?
    Je vais d'ici peu me lancer dans le changement de mes barre de torsions de ma 405
    car l'ancien proprio avait mis un traine de berline avec des barres en 19.
    Je cherches de barres de peugeot partner en 21 qui seraient adaptables et déjà fait par autre forumiste.
    Comment cela se règle t'il ?

    Contenu sponsorisé


    Changement de train ar sur un break SRDT  Empty Re: Changement de train ar sur un break SRDT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:32