www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème freins et train arrière de break GRDturbo Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème freins et train arrière de break GRDturbo Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    Problème freins et train arrière de break GRDturbo

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème freins et train arrière de break GRDturbo Empty Problème freins et train arrière de break GRDturbo

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:59

    Bonjour amis passionnés de 405!

    Suite au passage au CT de mon break les frein arriere ont un déséquilibre pour le frein de service. La roue arrière droite à 176 et la roue arrière gauche 138, le controleur m'a dit de démonter et de poncer les garniture que ça devrait suffir. sauf que je n'arrive pas à démonter ces tambours... j'ai pourtant suivi les tuto ou même la revue technique mais rien à y faire lorsque je tire sur la cloche du tambour (le gauche ou le droite) elle vient mais se recolle aussitôt au moyeu comme si un ressort la retenait... Je ne sais pas du tout quoi faire donc si vous avez une petite idée...
    Du coup avec ces soucis de tambour, puisque j'ai ma roue arrière gauche qui est vraiment en gordini je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de changer le train arrière directement et si c'était possible par un train arrière a disques type sri par exemple?

    Merci à vous pour votre vos conseils et vos idées Problème freins et train arrière de break GRDturbo Icon_cyclops
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème freins et train arrière de break GRDturbo Empty Re: Problème freins et train arrière de break GRDturbo

    Message par desmorg Mar 3 Aoû 2010 - 12:03

    SpeedRS a écrit:Bonjour amis passionnés de 405!

    Suite au passage au CT de mon break les frein arriere ont un déséquilibre pour le frein de service. La roue arrière droite à 176 et la roue arrière gauche 138, le controleur m'a dit de démonter et de poncer les garniture que ça devrait suffir. sauf que je n'arrive pas à démonter ces tambours... j'ai pourtant suivi les tuto ou même la revue technique mais rien à y faire lorsque
    je tire sur la cloche du tambour (le gauche ou le droite) elle vient mais se recolle aussitôt au moyeu comme si un ressort la retenait... Je ne sais pas du tout quoi faire donc si vous avez une petite idée...
    Du coup avec ces soucis de tambour, puisque j'ai ma roue arrière gauche qui est vraiment en gordini je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de changer le train arrière directement et si c'était possible par un train arrière a disques type sri par exemple?

    Merci à vous pour votre vos conseils et vos idées Problème freins et train arrière de break GRDturbo Icon_cyclops

    Avec l'usure il s'est créé une bavure qui empêche le tambour de venir normalement , pb connu.
    Tu n'as pas d'autres choix que de forcer sur le tambour ( levier qq, arrache ) en espérant que ça n'arrache pas tout derrière .
    Si ça se passe bien tant mieux sinon ce sera:
    juste les 1/4 de tours qui vont lâcher
    le rattrapage tordu
    et voire mâchoires décollées .
    Détends le frein à main et réessaye , ça peut aider.
    Pour éviter ce pb plus tard , il faut faire sauter cette bavure en préventif tout les 30/40000 kils tant qu'elle ne gène pas pour enlever le tambour .
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Problème freins et train arrière de break GRDturbo Empty Re: Problème freins et train arrière de break GRDturbo

    Message par BrPl69 Mar 3 Aoû 2010 - 23:16

    Enlever la cloche régulièrement quoi.
    C'est bon à savoir j'y ajouterai à ma liste d'entretien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème freins et train arrière de break GRDturbo Empty Re: Problème freins et train arrière de break GRDturbo

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 23:57

    Merci desmorg pour ta réponse je vais essayer de forcer pour les enlever en espérant rien casser... Mais sinon pour ce qui est de mon train arriere il est préférable de le changer? sachant qu'il est passé au CT sans problème et que je n'ai pas de jeu ni de bruit de roulement... je vais essayer de faire une photo de l'auto de derrière pour vraiment se rendre compte de l'effet Gordini...

    Contenu sponsorisé


    Problème freins et train arrière de break GRDturbo Empty Re: Problème freins et train arrière de break GRDturbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:37