www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

propriétés thermiques liquide refroidissement Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

propriétés thermiques liquide refroidissement Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    propriétés thermiques liquide refroidissement

    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    propriétés thermiques liquide refroidissement Empty propriétés thermiques liquide refroidissement

    Message par tony-bboy Jeu 9 Déc 2010 - 17:14

    Alors je voudrais savoir si le liquide de refroidissement, de façon général, etait etudié et conçus pour stabiliser au mieux la température du moteur?

    J'exlique ma situation.
    Cela faisait un moment que je n'avais pas remis du liquide dans mon radiateur, je mettais de l'eau et je remarquais que le moteur montait tres vites à 90° et alors en ville c'etait encore plus rapide. PUis là avec l'hiver l'arrivé du froid j'ai donc remis du liquide pour passer l'hiver et j'ai remarqué que du jou au lendemain le moteur ne depasse pas 80° :shock:
    mais direct quoi ! j'ai mis le liquide le lendemain je repars et depuis ca depasse pas.

    ALors juste pour info je me demandais s'il y avait des propriétés spécifiques thermiques, dans la composition etc ....
    j'arrive pas à m'exprimer clairement mais bon en gros est-ce que le liquide à lui tout seul assure une grande partie du refroidissement et si pas assez performant le ventilo viens en appuis ?
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    propriétés thermiques liquide refroidissement Empty Re: propriétés thermiques liquide refroidissement

    Message par ratatinette Jeu 9 Déc 2010 - 17:29

    Le liquide de refroidissement, a de tres bonne propriété de dissipation thermiques. C'est pour ça.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    propriétés thermiques liquide refroidissement Empty Re: propriétés thermiques liquide refroidissement

    Message par cledyn Jeu 9 Déc 2010 - 18:47

    Il a surtout des propriétés d'antigel,d'anticorosion et de lubrification.
    Une pompe à eau qui tourne à l'eau pure durera moins longtemps qu'avec du LDR.
    Ca joue aussi dans une moindre mesure pour le thermostat.
    Au point de vue échange calorique, ça doit être à peu près kif kif.
    avatar
    Invité
    Invité


    propriétés thermiques liquide refroidissement Empty Re: propriétés thermiques liquide refroidissement

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 8:55

    cledyn a écrit:Il a surtout des propriétés d'antigel,d'anticorosion et de lubrification.
    Une pompe à eau qui tourne à l'eau pure durera moins longtemps qu'avec du LDR.
    Ca joue aussi dans une moindre mesure pour le thermostat.
    Au point de vue échange calorique, ça doit être à peu près kif kif.
    :posit: 1

    et gaffe au LDR à 2 balles, c'est de l'eau avec de l'antigel et du colorant. DANGER
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    propriétés thermiques liquide refroidissement Empty Re: propriétés thermiques liquide refroidissement

    Message par tony-bboy Dim 12 Déc 2010 - 23:15

    J'apprends que l'eau n'est pas à éviter uniquement par periode de gel mais plutt de façon général !
    Merci pour les infos.

    Et pour le LDR premier prix je ne pensais pas que c'etait aussi con (eau+anti gel+colorant) çà c'est mortel ^_^

    Contenu sponsorisé


    propriétés thermiques liquide refroidissement Empty Re: propriétés thermiques liquide refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:54