www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Centralisation capricieuse Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Centralisation capricieuse Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
xi
bzh77
6 participants

    Centralisation capricieuse

    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Ven 12 Nov 2010 - 15:13

    Bonjour à toutes et à tous,

    voilà, je sais que plusieurs sujets pour des soucis de centralisation exsistent, mais je n'ai pas trouvé celui qui correspond à ma "panne" (j'ai peut-être mal chercher? :oops: )

    Je m'explique:

    - soit j'arrive à ouvrir la voiture (à la clé ou au plip), et là, c'est que du bohneur happy ,

    - soit madame descide de me faire tourné en bourrique :evil: , et elle ne s'ouvre pas (ni à la clé, ni au plip),

    avec ça, vous allez me dire: "il faut changer le boitier de centralisation", mais je vais vous donnez quelques détails, afin de ne pas le changer pour rien.

    Donc:

    - quand elle ne s'ouvre pas, j'insiste avec la clé, en actionnant la serrure (AVG et AVD), et, quelques fois, au bout de 5-6 essais, elle s'ouvre happy ,

    - mais quelques fois, j'ai beau insister, rien n'y fait :ralleurr: .

    Et ce que je ne comprends pas, c'est que la fermeture fonctionne parfaitement (après avoir ouvert les portes "manuellement".

    Merci à vous de m'éclairer, car, sans centralisation, ma trappe à carburant ne se devérouille pas, et je ne peux même plus ouvrir mon coffre avec la clé (Pourquoi? Mystère), donc impossible de faire le plein :evil: .

    Désolé pour ce "pavé", et merci d'avance à vous toutes et tous.

    Cordialement.
    bzh77.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par xi Ven 12 Nov 2010 - 20:24

    J'avais posté le schéma de la centralisation il n'y a pas trop longtemps pour des problèmes similaires au tiens. Avec ca tu devrais pouvoir brancher un multimètre et faire des tests un peu plus poussés.

    Par contre je sais plus trop où c'est rangé, il faut que tu cherches sur le forum cligne
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Ven 12 Nov 2010 - 20:26

    Bonsoir,

    merci pour ta réponse, il me semble avoir vu cela quelques part ce matin, je vais donc chercher.

    Cordialement.
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Ven 12 Nov 2010 - 21:04

    Bonsoir,

    merci xi, j'ai retrouvé le topic avec tes schémas, mais je crois que la fatigue à raison de moi, car même en étant technicien en automatisme, j'ai du mal à comprendre le principe de fonctionnement, je verrais ça à tête reposé.

    Encore merci.

    Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 12:55

    Bonjour,

    J'avais une panne totale de centralisation. En alimentant en direct les moteurs (à partir du bornier sous le volent, ça fonctionnait). J'ai remplacé le boitier (dont le condensateur principal était HS).

    Aujourd'hui, ça fonctionne, mais une fois sur deux. En fait, j'ai remarqué qu'en ouvrant à la clé, il fallait tourner d'un coup sec. Si on ouvre en tournant doucement, même à font, ça ne fonctionne pas.

    J'ai tout testé, tout est bon au niveau voltage et ampérage (selon les explications fournis avec le schéma sur ce forum). Est-ce du à un problème de contact de porte, de fin de course, de moteur ???

    Ce que j'ai également remarqué, c'est que quand j'ouvre la serrure avec la clé et que la centralisation ne se déclenche pas , elle s'actionne quand j'ouvre effectivement la portière (pour entrer dans la voiture).

    A vos avis ???

    Cordialement



    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par xi Dim 14 Nov 2010 - 21:12

    bzh77 a écrit:Bonsoir,

    merci xi, j'ai retrouvé le topic avec tes schémas, mais je crois que la fatigue à raison de moi, car même en étant technicien en automatisme, j'ai du mal à comprendre le principe de fonctionnement, je verrais ça à tête reposé.

    Encore merci.

    Cordialement.
    Pose des questions si tu veux ; c'est vrai que tu n'as pas les explications qui sont au début du recueil de schémas ... En gros ces schémas de donnent à peu près toutes les infos donc tu peux avoir besoin, comme le numéro des fils, leur emplacement dans les connecteurs, la position des différents éléments dans la voiture, ...
    Après si tu veux la désignation d'un élément, n'hésite pas, j'ai l'index de correspondance.

    Ah, et peux tu remettre le lien du topic avec les schémas ici, ca évitera que je le recherche la prochaine fois cligne

    @Byzoux : désolé si tu n'as pas beaucoup de réponses, mais ton problème est trop flou pour être dépanné à distance. Il faut vraiment que tu te plonges dedans, que tu essayes de faires des déductions logiques, que tu essayes d'isoler les élément ... Par exemple : débranche tous les contacteurs / moteurs sauf 1, regarde si ca fonctionne correctement, ... Repète l'opération pour chacun des éléments de la centralisation, et ainsi de suite !
    Tu peux aussi avoir un problème de masse / de fil à moitié coupé dans un faisceau de portière qui fait que ca marche de temps en temps ...
    Bref, il faut chercher, ya pas le choix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 22:14

    xi a écrit:
    bzh77 a écrit:Bonsoir,

    merci xi, j'ai retrouvé le topic avec tes schémas, mais je crois que la fatigue à raison de moi, car même en étant technicien en automatisme, j'ai du mal à comprendre le principe de fonctionnement, je verrais ça à tête reposé.

    Encore merci.

    Cordialement.
    Pose des questions si tu veux ; c'est vrai que tu n'as pas les explications qui sont au début du recueil de schémas ... En gros ces schémas de donnent à peu près toutes les infos donc tu peux avoir besoin, comme le numéro des fils, leur emplacement dans les connecteurs, la position des différents éléments dans la voiture, ...
    Après si tu veux la désignation d'un élément, n'hésite pas, j'ai l'index de correspondance.

    Ah, et peux tu remettre le lien du topic avec les schémas ici, ca évitera que je le recherche la prochaine fois cligne

    @Byzoux : désolé si tu n'as pas beaucoup de réponses, mais ton problème est trop flou pour être dépanné à distance. Il faut vraiment que tu te plonges dedans, que tu essayes de faires des déductions logiques, que tu essayes d'isoler les élément ... Par exemple : débranche tous les contacteurs / moteurs sauf 1, regarde si ca fonctionne correctement, ... Repète l'opération pour chacun des éléments de la centralisation, et ainsi de suite !
    Tu peux aussi avoir un problème de masse / de fil à moitié coupé dans un faisceau de portière qui fait que ca marche de temps en temps ...
    Bref, il faut chercher, ya pas le choix.

    Merci. Si je ne me trompe pas, aux serrures avant, il doit y avoir un genre de contact qui détecte l'état de la serrure en vue de passer la commande au boitier lorsque l'on tourne la clé de serrure d'un coté ou de l'autre, non ? A moins que ce soir les moteurs qui jouent cette fonction ? Je vais commencer par regarder dans ces deux portières si tout et OK, ensuite je passe aux autres contrôles. Merci

    Je parlais de mémoire, mais j'ai retrouvé le schéma qui étais sur le site :

    http://405.forumactif.com/eclairage-audio-multimedia-electricite-f32/schemas-centralisation-eclairage-plafonnier-405-phase-ii-t24614.htm?highlight=sch%e9ma+centralisation

    Repère 6240 et 6245, il y a bien un genre de contact, je vais les vérifier, s'ils sont oxydés ou un peu lâche (au niveau des ressorts), ça peut venir de là (ça ne marche que lorsque je tourne vite la clé, le moteur a donc tendance à mieux actionner ce contact).

    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par Arkadas Dim 14 Nov 2010 - 22:37

    Au niveau de tes moteurs de portière avant, tu as deux prises qui sont reliés une donnant l'alimentation au moteur la marron (deux fils plus et moins) l'autre la blanche qui à 3 fils donnant l'info au boitier de centralisation.
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par jeanc Lun 15 Nov 2010 - 21:48

    j'ai exactement le même soucis et je met mon nez dedans samedi. donc si je trouve quelque chose je te tien au jus
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Sam 20 Nov 2010 - 1:26

    Bonsoir ou bonjour,

    j'ai une petite question, car en regardant le schéma électrique, je me demande si l'anti-démarage d'origine (celui avec le transpondeur) n'a pas un lien avec la centralisation?

    Cordialement.
    bzh77.
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Dim 21 Nov 2010 - 10:54

    Bonjour,

    je viens de regarder mon soucis, et "à priori", ce serait le moteur du coffre qui me foutait le brin, celui-ci bloquait par moment.

    J'espère que ce n'était que ça, je n'hesiterais pas à vous tenir au courant.

    Cordialement.
    bzh77.
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Dim 21 Nov 2010 - 15:53

    Re-bonjour,

    j'ai eu de faux espoirs, elle a descidée de redelirer, le soucis vient donc d'ailleurs, cela commence à me brouter sévère.

    Cordialement.
    bzh77.
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Dim 21 Nov 2010 - 17:55

    Encore moi :P

    Je penses avoir trouvé la cause de mes soucis, cela viendrait de la porte ARG, car lorsque la centralisation ne veut pas ouvrir, je mets un coup (leger^^) sur la poignée exterieur de la dite porte, et la miracle, la voiture s'ouvre.

    Je vais donc poursuivre mes recherches du côté de cette porte.


    Cordialement.
    bzh77.
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Jeu 25 Nov 2010 - 5:54

    Bonjour,

    l'un de vous aurait-il l'amabilité de regarder sur service box, afin de me dire le prix du barillet de coffre pour une 405 Phase 2, car j'en ai trouvé un neuf sur le b.. c.., et j'aimerais pouvoir comparer les prix.

    D'avance merci.

    Cordialement.
    bzh77.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par Sébastien Jeu 25 Nov 2010 - 10:24

    147.07€ sur le service box. Pourquoi tu ne te crée pas un compte ?
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Jeu 25 Nov 2010 - 13:33

    Merci Seb',

    je fais donc une bonne affaire, car je l'ai pour 27€ port compris, en neuf de marque VALEO.

    Pour le compte sur ServiceBox, j'en ai un, mais j'étais au boulot, et je ne me souviens plus de mes codes d'accès, car ils sont en mémoire sur mon PC chez moi.

    Cordialement.
    bzh77.
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par bzh77 Sam 4 Déc 2010 - 14:11

    Bonjour,

    n'ayant pas le courage de bricoler dehors (ça caille), j'ai juste remplacer le barillet de coffre, du coup, ma centralisation n'en fait toujours qu'à sa tête, mais maintenant, je peux ouvrir le coffre avec la clé. Je chercherais le pourquoi du comment dès que la température sera plus à ma convenance.

    Cordialement.
    poulbot59
    poulbot59
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : signature 1.9 td
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par poulbot59 Sam 22 Jan 2011 - 19:48

    moi aussi j ai le meme probleme sur ma 405 siganture elle ne veut pas souvrir avec la telecommande mais on entend quelle veut souvrir mais rien a faire apres plus ren je suis obliger d ouvrir ma portiere a la clef la aussi probleme quand il faut faire le plein besoin d aide parce que ca me les gonfle dur dur

    Contenu sponsorisé


    Centralisation capricieuse Empty Re: Centralisation capricieuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:39