www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Hostile Dim 25 Fév 2018 - 17:25

    coucou

    petite intervention sur la porte avant passager afin de voir comment fonctionne la fermeture centralisée.

    En effet, depuis l'essaie avant l'achat, elle ce fermait correctement avec la fermeture central, mais refusait de s'ouvrir, obligé de tirer le loquet depuis l'intérieur (très dur au passage).

    et puis depuis hier, impossible d'ouvrir la porte, même en tirant le loquet, je voyais bien que j'arrivais pas à le tirer assez pour ouvrir la porte  Confused

    bref, je réussit à l'ouvrir en jouant pendant 2min avec les poignées et le loquet, et je décide de dégarnir la porte :  rien de cassé ou déboité, mais l'ensemble assez sec ... j'ai donc arrosé le WD 40 (j'en ai sauver des mécanisme de FC avec thumleft ) ... oui mais echec, ca ne marche toujours pas,

    et en plus quand je veux fermer la voiture elle ce ré-ouvre automatiquement dans la foulée, la ca craint pas mal frown

    bien obligé de fermer la voiture, j'ai virer le moteur, pensant qu'il était grippé et bloquait le mécanisme, et pensant fermer la porte avec la serrure : perdu, la clef est dure et on sent que ca force, impossible de fermer la voiture avec la serrure Neutral

    une idée thinking ?

    PS : j'ai testé le moteur sur un transfo 12volts, il monte et descends correctement, je ne vois rien de spécial ...


    Dernière édition par Hostile le Sam 3 Mar 2018 - 18:14, édité 1 fois
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Hostile Lun 26 Fév 2018 - 19:46

    le moteur de FC est retiré, mais l'ensemble est visuellement bon :

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse 20180279

    je sèche :/
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par frankydu60 Mar 27 Fév 2018 - 12:14

    Cc,as tu essayé un réglage ou graissage de la gâche ?
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Hostile Mar 27 Fév 2018 - 18:17

    par "gache", tu appel la partie extérieur femelle, qui vient ce prendre sur la partie fixe de la caisse ?

    si oui, cette partie est fonctionnelle, je l'ai fait fonctionner à vide, RAS cligne

    le soucis, c'est que je ne peux pas verrouiller la porte avec la clef, car la serrure/système force.
    et avec la FC, la voiture ce ferme, puis s'ouvre dans la foulée :/

    obligé de laisser la porte ouverte ...

    j'ai l'impression que j'ai très peu de marge avec le verrou manuel (le truc en plastique fragile en haut de la porte)

    j'ose pas sortir tout le bloc que l'on voit sur la photo, c'est un coup à pas pouvoir le remonter (j'ai un peu peur j'avoue cligne )
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par mimijean Mar 27 Fév 2018 - 22:41

    Si la partie électrique fonctionne bien, et pas de pb de masse non plus, c'est sans doute un réglage de porte, ou tout au moins un réglage du système sur le montant ...
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par ratatinette Mer 28 Fév 2018 - 10:50

    Si ça s'ouvre dès que tu utilise la fermeture centralisée, c'est que le système détecte une porte mal fermée.
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Hostile Mer 28 Fév 2018 - 18:53

    les portes, coffre et réservoir sont correctement fermés, seule porte ARd ne ferme plus ... mais j'ai pas encore ouvert la porte pour regarder.

    et aucun soucis de réglage des gâches, les portes sont bien plaquées cligne


    je pense à un soucis dans le mécanisme de la porte AVd, le loquet en haut de la porte n'a que quelques mm de marge ... je trouve cela bizarre :/
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par NanjaT Jeu 1 Mar 2018 - 7:46

    Seules les portes avant entrainent l'ouverture/fermeture des autres. Du coup si tu ferme la portière côté chauffeur et que celle côté passager ne ferme pas très bien, elle entraine les autres à s'ouvrir de nouveau. Un bon nettoyage suffit généralement, dépose complètement la gâche (les deux côtés) et pulvérise du WD40, tu fais jouer le mécanisme jusqu'à ce que tu sens que c'est plus trop dur. Ca fait au moins 4 fois que je le fais sur la mienne dont le dernier samedi dernier.
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par frankydu60 Jeu 1 Mar 2018 - 12:06

    [quote="Hostile"]par "gache", tu appel la partie extérieur femelle, qui vient ce prendre sur la partie fixe de la caisse ?

    si oui, cette partie est fonctionnelle, je l'ai fait fonctionner à vide, RAS cligne

    Oui c'était sa ,mais comme cité ci dessus démonte le tout et un bon nettoyage,qques photos avant pour la repose et zouuuu....
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Hostile Jeu 1 Mar 2018 - 20:27

    j'ai vidé pas mal de wd40 ... sur le mécanisme monté cligne

    j'ai aussi comprit pourquoi le loquet avec peu de marge et pourquoi la serrure forçait ... je faisait mes test avec la porte grande ouverte, quel boulet ^^

    des conseils pour démonter cette gâche de porte ?

    ca me semble un peu tordu comme opération, entre les tringles, etc ...

    si vous avez des astuces/conseils, je prends thumleft

    PS : es ce que ces pièces (gâche de porte/moteur FC) sont compatibles ph1/ph2 ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par NanjaT Ven 2 Mar 2018 - 7:15

    Hostile a écrit:

    PS : es ce que ces pièces (gâche de porte/moteur FC) sont compatibles ph1/ph2 ?

    Je pense que oui mais pas sûr

    Voilà un tuto faite sur une portière arrière, c'est pareil à un détail près, il faut dégrafer la tige qui actionne la fermeture/ouverture par la clé, il faut enlever le barillet, il est fixé sur la portière par une sorte de clip plat qu'il suffit de retirer, le sortir, le faire tourner un quart de tour et la tige se retire facilement

    https://www.forum-405.com/t30600-changement-poignee-gache-portieres-reglage#441676
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Hostile Sam 3 Mar 2018 - 18:21

    merci, j'ai démonté tout le mécanisme, j'ai virer les restes de graisse séchée, fait fonctionner le tout à vide, et graisser la gache, ma fermeture centralisée ne ce met plus en défaut et fonctionne parfaitement Smile

    par contre, j'ai pas trouvé comment remettre le loquet en plastique, j'arrive à l'insérer dans son emplacement, mais il reste fixe lorsque l'utilise la FC (on dirait que je n'arrive pas à le clipser)

    des astuces ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par NanjaT Lun 5 Mar 2018 - 6:36

    généralement le clip dentés, la partie coulissante à l'intérieur est HS dès qu'on le dépose, si tu as regardé le lien que j'ai mis, desmorg a dit qu'il se détaille mais qu'il y a un n° dessus

    pour la répose, en supposant que le clip ne soit pas HS, il suffit de le presser comme pour verrouiller la porte, il y a une butée, en butant dessus le clip va se verrouiller et c'est bon
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Hostile Lun 5 Mar 2018 - 18:44

    j'ai essayé, pas reussit ^^

    le clip arrière n'est pas cassé cligne

    mais ca ne tient pas ...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par NanjaT Mar 6 Mar 2018 - 6:32

    non non il ne casse pas, ça ne tient plus une fois déposé c'est tout, du coup soit on le change soit système D
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Hostile Mar 6 Mar 2018 - 19:24

    vive l'obsolescence programmée chez PSA ... déja à l'époque --'

    va falloir que je m'y penche, j'ai eu la voiture avec 3 portes sur 4 qui possédaient ces bitoniau fonctionnels, et la ca fait affreux avec les tiges qui dépassent ...
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Hostile Ven 16 Mar 2018 - 19:19

    re

    bon j'ai peut être trouvé une astuce :

    j'ai retiré cette partie au niveau du loquet, et j'ai chauffé le plastique avec un briquet (j'ai bien dit chauffé, pas brulé ou fondu), et je l'ai laissé refroidir en pinçant l’extrémité (là où il y a les griffes)

    avant :

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse 20180363

    j'ai gagné un tout petit peu :

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse 20180367

    ici c'est pas mal :

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse 20180382

    pour le remontage, j'ai d'abord insérer cette partie sur la tige, puis j'ai clipsé le loquet par dessus Smile

    pour l'instant, j'en ai sauvé 2 comme cela content

    je sais pas si ca durera, je vous dirait, mais ca dépanne ...

    pour le 3eme, c'est foutue, ils ont coupés la tige, et bourré de glue ... quel travail de cochon  ral

    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse 20180374

    plus qu'à trouver une tringle complète  desolé

    j'ai pas encore fait le 4eme ...

    Contenu sponsorisé


    Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse Empty Re: Fermeture centralisée porte avant passager capricieuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:15