www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Calage aiguille Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Calage aiguille Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Calage aiguille

    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Calage aiguille Empty Calage aiguille

    Message par florent333 Sam 26 Juin 2010 - 20:24

    Bonsoir à tous,

    Je reviens de ma casse favorite avec plein de merdouille : une housse Peugeot d'origine avec tous les livrets (d'ailleurs j'en ai une autre que je peux éventuellement donner, juste que je ne paye pas le port), des vérins de coffre, un 3ième feu stop de 405 phase 2, et surtout un compteur Jaeger en kit.

    Pourquoi en kit ?

    Tout simplement car il y en avait 2, mais chacun avait son petit défaut donc j'ai pris le meilleur des 2 et même un peu plus pour être sûr d'avoir au moins un truc qui marche à chaque fois. Puis en plus en kit, ça rentre mieux dans la caisse à outils happy ...

    Voilà mon problème : j'ai démonté les aiguilles mais je ne sais pas comment les replacer comme il faut, à la bonne position. Pour la vitesse je vais faire ça au GPS, pour le gazole je sais que j'ai le plein, mais comment faire pour la température ?

    Ensuite j'ai récupéré 4 bobines (2 de jauge à essence et 2 de température d'eau), mais je ne sais plus laquelle va ou sachant qu'elles sont différentes mais qu'elles se montent dans les deux emplacements indifféremment... Les seules différences notables, ce sont la présence d'une résistance sur l'une et d'un ressort de rappel de l'aiguille sur l'autre (qui, si ça se trouve, est la même que celle avec la résistance, je ne m'en rappelle pas). Voilà si vous avez une idée de quelle bobine va ou, ça serait cool.

    Autre tracas : est-ce normal que tous les correcteurs hydraulique de hauteur des phares que je teste reviennent en position tout seuls, ils ne restent pas en place ? En même temps je me demande s'ils étaient emboités sur les phares et si ça vient pas de la le truc...

    Dernier problème qui me saoul, c'est que je n'arrive pas à trouve le capteur PMH sur le moteur en face du volant moteur Calage aiguille Icon_scratch . Quelqu'un pourrait me prendre une petite photo ou me montrer sur un schéma ou est-ce qu'il est ?

    Merci d'avance et bonne soirée !!!

    PS : Sinon petite découverte aujourd'hui : il y a donc eut les compteurs Veglia sur les phases 1, des Jaeger aussi mais certains sont made in France alors que d'autres sont made in England. Les 2 ont un trou derrière bouché avec du scotch, d'origine probablement parce que rien ne liait ces voitures et que les compteurs étaient encore montés. Vraiment Française dans la finition jusqu'au moindre détail nos 405 Calage aiguille Icon_biggrin ...
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Calage aiguille Empty Re: Calage aiguille

    Message par florent333 Dim 27 Juin 2010 - 14:33

    Petit up, surtout pour caller les aiguilles car je pars le weekend prochain dans les Pyrénées et j'aimerai avoir les infos pour pouvoir remonter.

    En plus faut que je change les articulations des 2 triangles, les palliers de barre stab' et les soufflets de direction... En 2 jours...
    avatar
    Invité
    Invité


    Calage aiguille Empty Re: Calage aiguille

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 14:44

    Pour les aiguilles, tu regardes la position sur ton compteur actuel et tu les places de la même manière, ou alors un membre te fait une photo de son compteur.
    Mais ceci dit, tu risques d'avoir des soucis avec ces nouvelles aiguilles, car il y a comme un petit liquide dedans qui sert justement à leurs équilibrages, et le fait de les manipuler, ce liquide s'écoule, c'est quasiment invisible, mais c'est le cas.
    C'est une sorte d'amortisseur en silicone, voici un lien qui explique un peu
    http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-605/Questions-techniques-9/jauge-temperature-fausses-sujet_32001_1.htm

    Pour ton capteur PMH, tu es sûr d'en avoir un sur un diesel ?
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Calage aiguille Empty Re: Calage aiguille

    Message par florent333 Dim 27 Juin 2010 - 18:10

    Ben il semble bien avoir un capteur pmh sur les diesels d'après le tuto que j'ai vu sur le forum pour ajouter un compte tour à la place de l'horloge.

    Pour les aiguilles j'espère qu'elles seront bonnes, j'en ai pris plusieurs à la casse. Je vais essayer de lire ton lien mais c'est pas gagné je suis sur mon telephone...
    Sinon comme tu as dit, je suis preneur pour les photos d'un bloc compteur avec pourquoi pas une à chaque position de la clé de contact pour que j'essaye de placer mes aiguilles correctement.

    Florent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Calage aiguille Empty Re: Calage aiguille

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 18:24

    En effet tu as raison, il y a bien un capteur PMH sur les diesels
    J'ai trouvé ce lien qui pourra peut-être t'aider
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet380688-70.htm

    avec ce schéma
    https://2img.net/r/ihimizer/f/planelec6yu.jpg/

    Encore mieux par une recherche google, je suis tombé la dessus happy
    http://405.forumactif.com/moteur-boite-de-vitesse-embrayage-echappement-f4/ajouter-un-compte-tour-sur-405-diesel-t11321.htm
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Calage aiguille Empty Re: Calage aiguille

    Message par florent333 Lun 28 Juin 2010 - 12:26

    Ok merci c'est justement le tuto de ce forum qui m'a donné l'idée de mettre un compte tour.

    Je suis cependant toujours preneur d'une photo d'un compteur de diesel avec compte tour pour avoir la position de vos aiguilles. Remarquer que j'ai toujours l'ancien bloc compteur et que je pourrai voir la position d'au moins les aiguilles de compteur, température et essence. Seul petit problème, j'avais un véglia et j'ai récupéré un jaeger, donc j'espère que les aiguilles sont au même endroit.

    Puis une petite photo ou une bonne explication pour me dire ou se trouve le capteur pmh.

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Florent.

    Contenu sponsorisé


    Calage aiguille Empty Re: Calage aiguille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:48