par Invité Mar 22 Juin 2010 - 22:39
Bonsoir de Suisse, je vais tenter d'apporter quelques pistes à cette affaire :
J'ai eu le plaisir de posséder durant de longues années une Peugeot 405 SRi Break mise en circulation le 20 février 1989 à Lausanne, cette voiture à été mise à la casse en 2006 après 260000km de bons et loyaux services... Mais revenons au moteur ; elle était équipé du moteur XU 9JAZ ( DKZ) de type 15ED92 1.9 injection 120ch catalysé aux selon la norme US83, par ailleurs je dispose encore de tous les papiers, notices, factures et documents Suisses de cette voiture et de quelques photos je peux donc confirmer que ce moteur était monté d'origine dans les 405 en voici la preuve :
J'ai toujours eu cette voiture et le moteur n'as donc jamais été remplacé par celui d'une 205
Cependant Pitch mentionne une puissance de 77kw sur sa carte grise hors cette puissance correspond selon la fiche technique suisse à un moteur de GLi-GRi XU 9J1 (DFZ) de type 15EDF2/2
Voici la fiche technique Suisse qui était livrée avec les papiers du véhicule :
Si votre 405 provient de Suisse il est fort probable qu'il s'agisse d'une SRi qui représentent une part très importante des 405 vendues chez nous à l'époque.
Si par hasard vous avez d'autres questions sur les 405 suisses je suis à votre disposition
Si cela peut être utile voici le numéro de série de mon véhicule : VF315EDK208455771 quelqu'un peut le déchiffrer? merci