www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Type d'optique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Type d'optique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

5 participants

    Type d'optique

    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Type d'optique Empty Type d'optique

    Message par saumon28 Mer 26 Fév 2014 - 23:40

    Bonsoir à tous. Est-ce que selon vous il y a des différences d'optiques suivant les modèles? notamment les MI 16 ? Je pensais pour ma part que tous les optiques de 405 suivant les modèles étaient les mêmes. Auriez-vous des infos la dessus
    S.V.P. Neutral Neutral Neutral 
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par ben70 Jeu 27 Fév 2014 - 0:32

    effectivement, il y a deux types d'optique, des simples parabole (ampoule H4) et des doubles paraboles (ampoules H4+H1), par contre quand à savoir sur quels modèles sont montés quel modèles de 405 ????
    sur ma signature j'ai des doubles paraboles, avec correction d'assiette électrique, il y a également ça comme différences, correction d'assiette par câbles ou électrique et peu être même manuelle ??? je ne sais pas si ça va avec le type de parabole ou pas? à confirmer, si quelqu'un en sait plus ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par NanjaT Jeu 27 Fév 2014 - 8:09

    Il y a les simple et les doubles effectivement. Il y a des 405 en simple mais pré-câblées pour monter les doubles. Quoique c'est très simple de mettre les doubles même si c'est pas précâblé. Quelques fils, un relais électrique et un fusible et un peu de temps. La correction d'assiette c'est hydraulique (avant 92 je pense) et électrique. Et après pour les électriques, il y a deux types. Maintenant pour savoir lequel est monté sur quel type de véhicule j'en ai aucune idée.

    Le truc bizarre qui m'est arrivé : je pensais également que les optiques étaient pareils quelque soit le modèle, seul les paraboles diffèrent. Mais pas du tout. En redressant l'aile de mimi et comme mes nouvelles phares sont encore à 8000 km de chez moi, j'ai emprunté ceux d'un oncle, 405 ph1 SIMPLE PARABOLE. Ben là surprise, ça ne colle pas vraiment, les fixations sont pareils mais il y a un décalage par rapport au calandre. Est-ce que c'est le fait que l'un est double et l'un simple qui fait ça? Ou que ce soit pour ph1 et ph2? Aucune idée.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par desmorg Jeu 27 Fév 2014 - 8:49

    NanjaT a écrit:
    Le truc bizarre qui m'est arrivé : je pensais également que les optiques étaient pareils quelque soit le modèle, seul les paraboles diffèrent. Mais pas du tout. En redressant l'aile de mimi et comme mes nouvelles phares sont encore à 8000 km de chez moi, j'ai emprunté ceux d'un oncle, 405 ph1 SIMPLE PARABOLE. Ben là surprise, ça ne colle pas vraiment, les fixations sont pareils mais il y a un décalage par rapport au calandre. Est-ce que c'est le fait que l'un est double et l'un simple qui fait ça? Ou que ce soit pour ph1 et ph2? Aucune idée.

    La c'est très bizarre ton affaire , sur mon ex j'avais de simples paraboles et j'ai montés des doubles sans aucun pb de fixation ou d’alignement avec la calandre .
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par NanjaT Jeu 27 Fév 2014 - 9:24

    desmorg a écrit:
    NanjaT a écrit:
    Le truc bizarre qui m'est arrivé : je pensais également que les optiques étaient pareils quelque soit le modèle, seul les paraboles diffèrent. Mais pas du tout. En redressant l'aile de mimi et comme mes nouvelles phares sont encore à 8000 km de chez moi, j'ai emprunté ceux d'un oncle, 405 ph1 SIMPLE PARABOLE. Ben là surprise, ça ne colle pas vraiment, les fixations sont pareils mais il y a un décalage par rapport au calandre. Est-ce que c'est le fait que l'un est double et l'un simple qui fait ça? Ou que ce soit pour ph1 et ph2? Aucune idée.

    La c'est très bizarre ton affaire , sur mon ex j'avais de simples paraboles et j'ai montés des doubles sans aucun pb de fixation ou d’alignement avec la calandre .

    Bah ouais  scratch  c'est ce que je me disais aussi. je ne comprend plus rien. J'espère qu'avec les phares que j'ai acheté (qui arrivent cette nuit soit dit en passant  cheers ) ça ira
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par saumon28 Ven 28 Fév 2014 - 15:45

    Effectivement j'ai vérifié sur ma srdt il y en a deux, je comprends pourquoi je trouvais que ça allait mieux et qu'on voyait plus clair Boulet 
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par saumon28 Ven 28 Fév 2014 - 15:46

    Mais alors pour passer des simples à des doubles, il doit y avoir des modifications à faire au niveau des faisceaux je présume. Quelqu'un peut-il m'éclairer mdr mdr mdr 
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par 47 Ven 28 Fév 2014 - 19:25

    saumon28 a écrit:Mais alors pour passer des simples à des doubles, il doit y avoir des modifications à faire au niveau des faisceaux je présume. Quelqu'un peut-il m'éclairer mdr mdr mdr 

    Oui, il faut rajouter un relais pour allumer la deuxième ampoule. Utilise la fonction "rechercher", il y a le schéma qui traîne un peu partout.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par desmorg Ven 28 Fév 2014 - 19:43

    Regarde déjà si tu n'es pas précablé .
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par saumon28 Ven 28 Fév 2014 - 19:53

    j'ai effectivement une fiche qui traîne à coté du phare sur le break GRDT c'est peut être cela alors ? Sinon toi qui l'a fait Desmorg, c'est compliqué à faire? Sinon c'est vrai qu'on y voit bien mieux il n'ya pas photo Shocked Shocked Shocked 
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par saumon28 Ven 28 Fév 2014 - 19:56

    De plus quand tu les changes il faut verifier qu'ils sont bien aussi à réglage électrique car les autres sur les breaks sont à réglage (hauteur) électrique?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par desmorg Ven 28 Fév 2014 - 20:39

    saumon28 a écrit:j'ai effectivement une fiche qui traîne à coté du phare sur le break GRDT c'est peut être cela alors ? Sinon toi qui l'a fait Desmorg, c'est compliqué à faire? Sinon c'est vrai qu'on y voit bien mieux il n'ya pas photo Shocked Shocked Shocked 

    Plug and play si précablé , sinon il faut monter un relais .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par desmorg Ven 28 Fév 2014 - 20:41

    saumon28 a écrit:De plus quand tu les changes il faut verifier qu'ils sont bien aussi à réglage électrique car les autres sur les breaks sont à réglage (hauteur) électrique?

    Ca se voit de suite si c'est électrique , ph2 = électrique , il y a une grosse cosse plate qui se branche sur le moteur électrique .
    Regarde sur ton autre auto et compare , tu as tout sur place .
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par saumon28 Ven 28 Fév 2014 - 21:31

    ok merci desmorg  bonjour bonjour bonjour 
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par NanjaT Sam 1 Mar 2014 - 8:49

    Si tu n'es pas précâblé c'est très simple à faire

    Type d'optique Schma

    un schéma que j'ai fait pour un membre du fofo il y bien longtemps. après tu ajoute tout simplement un fusible entre la batterie et le relais
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par saumon28 Sam 1 Mar 2014 - 14:23

    super génial effectivement comme ça c'est tout simple. chapeau bas messieurs : bonjour bonjour bonjour 
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par saumon28 Dim 2 Mar 2014 - 9:45

    Merci à tous, non seulement je suis précablé mais le break turbo est déjà en double optique, ce sont les H1 qui sont morts. Dire que ça fait au moins 6 ans que je l'ai et que je m'en étais jamais rendu compte le  Boulet Boulet fou fou fou  je vais regarder sur l'atmo cet aprem c'est ma fille qui l'a en ce moment. Enfin bref claque claque claque 
    merci à tous quand même au moins j'aurai appris quelque chose Embarassé Embarassé 
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par saumon28 Dim 2 Mar 2014 - 23:13

    l'atmo est bien en optique simple mais je crois que je vais la garder d'origine comme cela les chromes intérieurs sont nickels. thumleft 

    Contenu sponsorisé


    Type d'optique Empty Re: Type d'optique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:10