www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
Kizou 405
Pouf
youns94
7 participants

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par youns94 Ven 12 Mar 2010 - 21:35

    Aujourd'hui j'ai entendu parler d'une technique pour ne pas perdre ses points tout en payant ses amendes.
    J'ai fait quelques recherches avec des mots clé mais apparemment le sujet n'a été abordé nul par et j'aimerai connaitre votre point de vue et vos opinions la dessus.
    (Je m'excuse par avance auprès des modos si j'ai mal cherché)

    Alors la technique est simple, il suffit de payer son amendes par chèque et je dis bien chèque, et de verser un petit plus. Par exemple pour une amende forfaitaire de 90€, adresser un chèque de 97€ au centre d'encaissement. Là, ils se rendront compte qu'une erreurs a été commit et vous adresserons donc un chèque avec les 7€ en trop.

    Tant que vous n'aurez pas encaissé ce fameux chèque de 7€ la procédure sera "en cours" donc inachevée et les points ne vous seront pas retiré. A prés un certains temp il me semble (mais alors la pas sur du tout) que l'état oubli les points.
    Je ne sait pas en tout cas si c'est vrai. Il peut s'agir d'une rumeur... Quelqu'un en a déjà entendu parler?
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Pouf Sam 13 Mar 2010 - 16:42

    Salut. J'en avais entendu parler aussi (sur ce forum, je crois). Personnellement, j'ai essayé & ça n'a rien changé, mes points se sont quand même envolés...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 7:11

    mon bof a essayé avec juste 1€ et il a reçu un chèque d 1€ et il la pas encaissé et il a pas perdu de points pour l instant .
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 7:12

    Pouf a écrit:Salut. J'en avais entendu parler aussi (sur ce forum, je crois). Personnellement, j'ai essayé & ça n'a rien changé, mes points se sont quand même envolés...

    tu a mis combien en plus sur ton chèque ?

    tu la encaissé le chèque de retour ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 7:53

    Je suis perplexe.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Kizou 405 Dim 14 Mar 2010 - 11:26

    Oui moi aussi il me semble que j'ai deja vu ça dans Autoplus je crois
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par youns94 Dim 14 Mar 2010 - 13:02

    Ca peut être prometteur vu que le système bloque souvent sur des petites erreurs comme ca.
    Pouf comment ca c'est passé? T'as encaissé le chèque de retour?
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Pouf Dim 14 Mar 2010 - 15:53

    Alors pour être franc, je me rappelle plus très bien, ça fait un p'tit moment ! Je me souviens avoir fait un chèque avec 1€ de plus. Par contre, je ne me rappelle plus si j'ai reçu un chèque en retour (probablement) mais une chose que je n'ai pas oublié, c'est que j'ai bien reçu une notification de perte de points !
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par youns94 Dim 14 Mar 2010 - 16:15

    Faut voir avec David si son bof (j'aime bien ce mot lol! ) a perdu ces points ou non. Ca peut être prometteur comme technique. Et on a pas le trésor public qui nous court après.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Sébastien Dim 14 Mar 2010 - 16:25

    Ou tout simplement, vous dites que ce n'était pas vous qui conduisiez la voiture. Comme ça, juste l'amende et pas de perte de points vu que la délation n'est pas obligatoire en France.

    P.S : cela ne fonctionne qu'avec les radars automatique.
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Le bourguignon Dim 14 Mar 2010 - 16:41

    Moi j'ai fait un chèque avec un euro de plus, il a été encaissé et j'ai perdu un point... Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Icon_confused
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Sébastien Dim 14 Mar 2010 - 17:04

    En même temps vous donnez plus d'argent au trésor plublic et je n'ai jamais vu le trésor public ne pas encaiser un cheque et redonner l'argent sans qu'on le lui réclame. Pour moi, tant qu'il à l'argent, il informe le centre qui gere les points sur les permis en leur disant : "reglement ok, bon pour prelevement des points" et ce, peu importe que l'amende soit réglé normalement ou avec un pour boire de quelque euros.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par youns94 Dim 14 Mar 2010 - 18:05

    Il ne demande pas obligatoirement la photocopie du permis de la personne qui conduisait? Ou sinon mettre la voiture au nom du fiston qui n'a pas encore le permit Mr. Green ca aussi c'est une bonne astuce pour pas perdre ces points lol!
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Sébastien Dim 14 Mar 2010 - 18:28

    youns94 a écrit:Il ne demande pas obligatoirement la photocopie du permis de la personne qui conduisait?

    La délation n'est pas obligatoire en FRANCE.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Decurion Mar 16 Mar 2010 - 18:04

    Les différentes technique pour esquiver une perte de point . Pas joueur et pas réglo . Je sais que ce n'est pas agréable de perdre des points et de l'argent . Mais on est maitre du véhicule et aussi maitre de soi . Donc , si tu fais une infraction , c'est que tu voulais la faire dans la plupart des cas . Je sais que c'est pas térrible de se trainer sur les routes mais tranquille pour les amendes et on ne les attirent pas .
    La route est pour tous et le code de la route est fait pour tous !
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Hulst Mer 28 Juil 2010 - 12:39

    Et au passage ce truc est un canular qui fonctionne au Canada... Mais pas chez nous. Dsl pour le déterrage.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ?? Empty Re: Nouvelle technique pour ne pas perdre ses points ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:06