www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Soucis pour faire le contrôle technique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Soucis pour faire le contrôle technique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Soucis pour faire le contrôle technique

    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Soucis pour faire le contrôle technique Empty Soucis pour faire le contrôle technique

    Message par bzh77 Dim 21 Juin 2009 - 20:26

    Bonsoir,

    voilà, mon beau-père à récuperer une voiture, lors de la vente tout c'est à peu près bien passé, car en fait, nous avons fait les papiers de ventes (en 3 exemplaires), jusque là, tout vas bien, mais en fait, comme des Boulet , nous avons couper la carte grise (nouveau modèle), le vendeur à garder la carte grise, et le beau-père à recuperer le petit coupon du bas, ce n'est qu'aujourd'hui que je me rend compte de la boulette, en fait nous aurrions dûs garder toute la carte grise, donc le soucis est que nous ne pouvons pas lui faire le contrôle technique, et donc non plus changer la carte grise, pour info, le vendeur est un voisin, mais qui hélas à déja envoyer les papiers de ventes avec le morceau de la carte grise, donc j'aimerais savoir comment faire pour regler ce problème.

    D'avance merci pour vos réponses.

    @+

    Cyril.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Soucis pour faire le contrôle technique Empty Re: Soucis pour faire le contrôle technique

    Message par Decurion Dim 21 Juin 2009 - 20:29

    Salut , tu dois aller à la prefecture ou sosu prefecture . Du moins , celle que ton voisin à envoyer la carte ainsi que le papier de vente . Il y a un numero en bas qui les aideront à trouver le reste .
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Soucis pour faire le contrôle technique Empty Re: Soucis pour faire le contrôle technique

    Message par bzh77 Dim 21 Juin 2009 - 20:31

    Merci Decurion, donc tu pense que si je vais à la pref. il me redonnerons la carte grise, enfin je pense que c'est le beau-pere qui doit y aller?

    @+

    Cyril
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Soucis pour faire le contrôle technique Empty Re: Soucis pour faire le contrôle technique

    Message par nemesis45 Dim 21 Juin 2009 - 21:36

    Salut,

    Le seul habilité à récupérer le morceau de CG est l'ancien propriétaire.

    PS : Je confirme vous êtes grave des boulets... vous avez arrosé la vente drunken
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Soucis pour faire le contrôle technique Empty Re: Soucis pour faire le contrôle technique

    Message par Decurion Dim 21 Juin 2009 - 22:07

    Et je pense que Nem a raison , le sirop , c'est pas terrible ... Laughing

    il va falloir y aller avec l'ancien proprio .
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Soucis pour faire le contrôle technique Empty Re: Soucis pour faire le contrôle technique

    Message par bzh77 Dim 21 Juin 2009 - 23:12

    Merci pour vos réponses, pour vous répondre, non on as pas arrosés la vente lol! , ce qui nous as induit en erreur, est le fait que pour faire une carte grise, on dispose d'un délai d'un mois, et sur le petit coupon il est préciser que celui-ci permet de rouler pendant un mois, d'où la confusion. Et d'ailleurs, qui parmis nous n'as jamais fait d'erreur? Comme on dit l'erreur est humaine, et seul ceux qui ne font rien ne peuvent se tromper. Donc demain, je vais tenter de contacté la prefecture, et je verrais bien les solutions possibles à notre dilème. Si jamais vous avez des idées, n'hesités pas. :thumright:

    @+

    Cyril

    Contenu sponsorisé


    Soucis pour faire le contrôle technique Empty Re: Soucis pour faire le contrôle technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:13