www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolue] Alternateur, batterie???? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolue] Alternateur, batterie???? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    [résolue] Alternateur, batterie????

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 7:47

    Bonjour, j'ai un pettit soucis.
    Alors avant j'avais une cosse de batterie (la cosse +) qui ne tennait pas bien donc je sais que ma batterie ne se rechargeait pas bien mais comme sa allait je ne m'en souciait pas! avant hier le voyant de batterie a commencé a s'allumer et la panne est arriver avant hier plus de batterie. J'appelle un pote pour me donner un coup de batterie et je rentre chez moi! Hier en voulant démarrer impossible, batterie plus bas que terre donc je demande a mon beau frere de me donner un coup de batterie, ma voiture démarre et je par faire un tour sur l'autoroute pour rechargé la batterie! arrivé chez moi, j'éteint le moteur et je veu le rallumer impossible batterie faible. A oui j'oubliais le voyant de batterie s'allume quand le moteur est en point mort mais des que j'accelere il part.
    Ensuite jai changer ma batterie hier soir par une batterie neuve et le voyant de batterie s'allume toujours. J'ai regardé le forum vous dites tous de regardé l'alternateur, mais je test comment l'alternateur?
    A oui j'ai tester le voltage au borne de ma batterie moteur tournant lumiere éteinte j'ai 12.27 V
    Mon autoradio n'est pas branché il est meme demonté. Que dois je faire?


    Dernière édition par dredzed le Sam 20 Fév 2010 - 16:54, édité 1 fois
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par cledyn Ven 19 Fév 2010 - 8:37

    Bonjour Dredzed
    A 12,27 Volts moteur tournant, c'est sûr que , si tes cosses sont bien serrées,c'est l'alternateur. Et avec un si faible voltage, tu ne vas pas tarder à tomber en panne. C'est peut être juste un pb de régulateur, mais si ton alternateur est vieux, tu as interet à le changer (casse ou échange standard).
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 9:21

    comment je fais pour tester le regulateur, ainsi que l'alternateur? et l'echange standard c'est quoi??
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par cledyn Ven 19 Fév 2010 - 13:07

    L'échange standard consiste à échanger ton vieil apareil+ une certaine somme d'argent, contre un autre vieil appareil qui a été remis en état en usine, et qui est generalement garanti comme un neuf.C'est asser économique, et plus sûr que la casse.
    Ca marche pour des tas de chose (alrernateurs, démarreurs, cardans, moteur, etc...)
    Tu n'auras d'ailleurs pas forcément la même marque d'appareil, mais c'est les mêmes caractéristiques et ça se monte pareil.
    Ton vieil alternateur sera à son tour reconditionné et vendu à quelqu'un d'autre.Pour expl: alternateur de 205 en échange standard Bosch 92 € l'an dernier,garanti 1 an.
    Pour les tests electriques, je suis nul, et je préfere ne pas te raconter d'idiotie. Mais ce ne sont pas les gens compétants qui manquent sur ce forum.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par cledyn Ven 19 Fév 2010 - 13:14

    Au fait, si tu te décides pour l'échange standard, ne vas pas chez Peugeot, tu vas te faire assomer. Vas plutôt chez un semi grossiste en pieces auto (magazin AD ou Bosch par expl. )
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 13:44

    merci beaucoup je vais voir pour l'echange standard mais je veu etre sur que c'est bien l'alternateur et non le regulateur qui est en defaut.

    Alors je viens d'essayer de tester mon alternateur! Jai refait un test sur ma batterie et le resultat est de 12.47v.
    Ya un fil qui par de la cosse + de ma batterie vers l'alternateur j'ai donc brancher mon voltmetre sur se fil et sur l'autre fil de l'alternateur et sa me donne 3.82 volt.
    C'est normal.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par cledyn Ven 19 Fév 2010 - 17:00

    dredzed a écrit:merci beaucoup je vais voir pour l'echange standard mais je veu etre sur que c'est bien l'alternateur et non le regulateur qui est en defaut.

    .
    Le régulateur fait partie de l'alternateur. Si tu fais un échange standard, tu auras un régulateur sur ton nouvel alternateur.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 0:07

    par contre un truc important que j'ai oublier de dire.
    Des que j'ai mis la batterie neuve, le voyant de batterie faible était tjr allummé!! alors que je n'ai pas roulé donc pas de décharge et je n'ai pas de consomable brancher.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par cledyn Sam 20 Fév 2010 - 1:03

    Si tu parles du voyant rouge, il n'indique pas que la baterie est faible, mais qu'il n'y a pas de charge.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 9:26

    A ok, meme si il s'eteint quand je roule et se rallume quand le moteur est en point mort?? donc défaut d'alternateur??
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par cledyn Sam 20 Fév 2010 - 9:40

    S-il s'éteint quand tu roules, c'est qu'il doit charger à partir d'un certain régime. Et il se ralume lorque tu repasses en dessous de ce régime. Dans ce cas, ça ressemble fort à un régulateur défectueux, mais je ne suis pas vraiment ferré en electricité.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 11:20

    ma batterie neuve de jeudi donc 2 jour est déchargé, ma voiture ne veu pas démarrer la!
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par julienSRI38 Sam 20 Fév 2010 - 13:29

    surement l'alternateur ou peut-étre les charbons qui sont usés et ne sont plus en contact, voir éventuellement la poulie damper
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par RoM@In Sam 20 Fév 2010 - 13:40

    dredzed a écrit:ma batterie neuve de jeudi donc 2 jour est déchargé, ma voiture ne veu pas démarrer la!
    Ton alternateur est hs, il faut le changer
    Vérifie bien aussi que les cosses de ta battreie sont bien en place et serrées.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 16:53

    Les cosses de ma batterie ont étée changées jeudi en meme temps que la batterie. J'ai acheter un alternateur en echange standard et j'ai essayer de le changer tout seul mais ya une vis que j'arrive pas a retiré§ Enfin un pote a moi va m'aider.
    En tout cas merci beaucoup les gars, vous etes toujours aussi efficace et rapide.
    Merciii !
    daddycool78
    daddycool78
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bréval
    Ma 405 est une : GRD turbo de fin1989
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par daddycool78 Sam 12 Fév 2011 - 14:46

    Bonjour, j'ai un souci avec la 405 de mes parents, après remplacement de l'aternateur par un échange standart, j'ai toujours la même tension au borne de la baterie moteur arrêté que moteur en route...

    D'où cela peut-il venir??? Merci par avance???
    julien2962
    julien2962
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : lens
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 22/12/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par julien2962 Dim 13 Fév 2011 - 20:24

    bah si tu as tester ta baterrie aux borniers c'est normal ta batterie garde tjs la meme charge
    julien2962
    julien2962
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : lens
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 22/12/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par julien2962 Dim 13 Fév 2011 - 20:25

    et il faudrait que tu dise combien tu as
    daddycool78
    daddycool78
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bréval
    Ma 405 est une : GRD turbo de fin1989
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par daddycool78 Lun 14 Fév 2011 - 9:31

    ok quand on teste la batterie à ses bornes, moteur à l'arrêt, 12volt7 et moteur en marche 12volt5. Alors qu'il devreait y avoit 14volt moteur en marche.

    Sur ma 605 lorsque je fais le test, j'ai bien les 12volt7 aux bornes de la batterie moteur arrêté, et 14volt moteur en marche.
    julien2962
    julien2962
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : lens
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 22/12/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par julien2962 Lun 14 Fév 2011 - 13:34

    alternateur qui charge juste change le rapidement
    daddycool78
    daddycool78
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bréval
    Ma 405 est une : GRD turbo de fin1989
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par daddycool78 Lun 14 Fév 2011 - 22:06

    l'alternnateur est un échange standart. Du coup, le problème vient d'ailleurs. du moins il me semble
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par cledyn Lun 14 Fév 2011 - 23:15

    As tu vérifié l'excitation de l'alternateur ?
    daddycool78
    daddycool78
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bréval
    Ma 405 est une : GRD turbo de fin1989
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par daddycool78 Jeu 17 Fév 2011 - 8:33

    Donc j'ai vérifié tous le cablage de l'alternateur, aucun cable coupé, l'arrivée de l'exitation est ok.
    Je remméne l'alternateur au magasin pour vérification sur banc de teste. ensujite on véra. Mais c'est l'alternateur qui est HS malgrés l'échange standart.
    daddycool78
    daddycool78
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bréval
    Ma 405 est une : GRD turbo de fin1989
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par daddycool78 Ven 18 Fév 2011 - 21:47

    Donc après vérification, le câblage sur la voiture est en bon état, et après retour de l'alternateur chez AD, l'alternateur HS(echange standard).
    Un nouvel alternateur, et c'est reparti, la charge se fait: 14,5V aux bornes de la batterie moteur en marche.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 22:06

    Salut Laurent,

    En effet bien vu comme quoi un ES peut être défectueux quand même, mais parfois le revendeur peut avoir du mal a l'admettre. Bref, cela te fait deja un souci de résolu, en regard de ceux des autres véhicules qui t'attendent...

    Pas mal ton avatar Mr. Green
    daddycool78
    daddycool78
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bréval
    Ma 405 est une : GRD turbo de fin1989
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par daddycool78 Jeu 24 Fév 2011 - 0:29

    Et bien oui Gilles, il ne me reste plus qu'à remonter ma propre voiture, et se sera bon si le temps me le permet. Car mécaniquer dehors n'est pas simple, surtout par un temps de pluie....Pour l'avatar, photo prise sur Courbevoie... et j'aimerai bien la même en réel...

    Contenu sponsorisé


    [résolue] Alternateur, batterie???? Empty Re: [résolue] Alternateur, batterie????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:21