J'avais comparé avec une photo du sujet... mais, je me rappelais pas que l'autre était comme ça!
J'ai comparé avec celui où il est écrit RESUME ou un truc dans le genre CRUISE... je sais plus exactement... Au message 12!
N'avé pavu l'autre!
Perdon!
fran6 denice a écrit:Dis-donc Xi... c'est quoi ce truc rond qui se situe juste devant le dôme d'amortisseur?
C'est ça ton électrovanne? ou c'est un contacteur d'arrêt d'urgence?
C'est de série? tu l'as installé toi-même?
Grignou a écrit:fran6 denice a écrit:Dis-donc Xi... c'est quoi ce truc rond qui se situe juste devant le dôme d'amortisseur?
C'est ça ton électrovanne? ou c'est un contacteur d'arrêt d'urgence?
C'est de série? tu l'as installé toi-même?
Tu parles du truc rond en caoutchouc a gauche de la flèche rouge, je suppose ?
C'est la coupure d'alimentation carburant en cas de choc.
il faut appuyer sur le bouton, c.a.d la réarmer pour rétablir au besoin.
xi a écrit:
CITRACTIVE a écrit:hello désolé du déterrage mais ce montage est possible sur un xantia 1.9 TD de 1994 ? pompe méca bosch ???
cledyn a écrit:CITRACTIVE a écrit:hello désolé du déterrage mais ce montage est possible sur un xantia 1.9 TD de 1994 ? pompe méca bosch ???
Avec un rapport poids/puissance aussi faible, et une boite méca, le régulateur ne te servira pas à grand chose. A la moindre côte, la vitesse va s'écrouler .
xi a écrit:Bonjour,
Si tu regardes les schéma sur mon premier post, le capteur est l'élément 1620, et le cablage est bien :
1 : +12V
2 : masse
3 : sortie créneaux
Après reste à savoir de quel coté est la broche 1 (je pourrai vérifier chez moi si besoin) ... tu n'aurais pas inversé par hasard ? J'ai testé un capteur acheté sur ebay récemment (un valéo 255303, mais nouvelle version qui ne s'ouvre plus), et ca fonctionnait bien, j'avais des beaux créneaux. Par rapport aux originaux, il font des créneaux 0-10V il me semble, alors que les anciens c'était 0-1V, mais dans tous les cas le calculateur a l'air de bien s'en accommoder.
Comment tu fais ta mesure ? (sonde / oscillo / type de perceuse / ...)
xi a écrit:Bon désolé, j'ai un peu oublié de répondre, mais je vois que tu as trouvé une solution !
Je te confirme que le relevé du capteur est fait à vide, sans aucune charge ni résistance de pull-up. Le tien est un Valéo aussi, mais acheté beaucoup moins cher ... à mon avis c'est une contrefaçon, c'est assez courant sur les produits des équipementiers (dans le même style, j'ai eu un module d'allumage pour ma carbu pas très net).
Et voilà le brochage, pour le prochain qui cherchera : capteur vu de dessus, avec le connecteur en haut :
broche 1 : +12V (à droite = la plus éloignée du "clou" en caoutchouc qui vient bloquer le cable de compteur)
broche 2 : masse (milieu)
broche 3 : sortie (à gauche = la plus proche du "clou")