www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Condensation partout dans la voiture Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Condensation partout dans la voiture Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Kizou 405
kelvin
M@nµ
Sébastien
youns94
9 participants

    Condensation partout dans la voiture

    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Condensation partout dans la voiture

    Message par youns94 Lun 1 Fév 2010 - 2:25

    Bonsoir a tous, après avoir cherché partout dans le forum, je n'ai pas trouvé de réel réponse a mon problème qui s'avère être grave! Voila récemment en démontant mon plafonnier avant pour un simple changement d'ampoule, J'ai vu que mon plafonnier était complètement oxydé et qu'il y avait bcp d'humidité derrière (le ciel de toit ce décolle). Pareil ce soir pour le coffre, de la condensation partout, même derrière les parois en moquette.

    Comment faire pour faire sécher la voiture?

    Serait il préférable d'enlever tout les tapis, la banquette arrière et de mettre un chauffage soufflant de l'air chaud dans la voiture?

    Cela a t'il un rapport avec le fait que mon chauffage ne chauffe pas bcp?

    Merci de vos réponse parce que je dois bien avouer que c'est inquiétant et que je ne suis pas tranquille de savoir qu'il y a toute cette eau dans la voiture. Désolé si il y a un sujet similaire, je ne l'ai en tout cas pas trouvé.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par youns94 Lun 1 Fév 2010 - 11:11

    up
    avatar
    Invité
    Invité


    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 11:37

    Idem j'ai beaucoup de condensation dans le coffre Condensation partout dans la voiture Icon_confused , je pense faire un joint en silicone au niveau des feux, passage de roue (coffre) et emplacement du crick, tout ça quand les beaux jours arriverons...souvent beaucoup de buée dans l'habitacle également...
    Mais je n'ai pas de solutions Condensation partout dans la voiture Lol en revanche je vais suivre ce sujet de tres pres Condensation partout dans la voiture Icon_study
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Sébastien Lun 1 Fév 2010 - 12:48

    Manque d'aération. Voir si la mise à l'air qui se trouve dans me coffre (coté gauche) n'est pas bouché ainsi que les fente dans la plage arrière.
    avatar
    Invité
    Invité


    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 13:09

    Cette "mise à l'air" ressemble à quoi ? Merci Condensation partout dans la voiture Icon_cool
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Sébastien Lun 1 Fév 2010 - 13:31

    A un truc en plastique noir collé à la carosserie.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par youns94 Lun 1 Fév 2010 - 13:47

    merci pour les réponses! Pour ce qui est de mettre un chauffage soufflant dans la voiture vous pensez que ca peut la faire sécher? Pas de risque particulier pour la sellerie? A mon avis toute cette humidité peut créer de la corrosion
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par M@nµ Lun 1 Fév 2010 - 18:48

    Salut,

    "Sécher" ta voiture ne va pas résoudre la problème mais juste le repousser.
    Ta voiture peut ne plus être étanche à l'eau, ou comme moi elle dort dehors et roule sur des courtes distances...
    Evidemment ça aide pas niveau rouille cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 2:45

    Merci seb' je vais regarder ça cet aprem ( Condensation partout dans la voiture Icon_lol je vais déjà dormir avant )
    Bien dit manu, ça ne sert à rien de retarder le probleme, vaut mieux le régler et aetre trabquille apres Condensation partout dans la voiture Icon_smile
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par youns94 Mar 2 Fév 2010 - 11:09

    Merci M@nµ, ba je vais commencé par secher la voiture et changer le filtre d'habitacle qui n'a pas été changé depuis ... l'ancien propriétaire. le problème de buée et d'humidité viens peut être de la.
    avatar
    Invité
    Invité


    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 12:39

    Pour éviter la condensation je positionne la commande d'aération sur recyclage. Mais ton souci est plus grave. Bon courage. C'est bizarre que ta 405 prenne l'eau.
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par kelvin Mar 2 Fév 2010 - 14:10

    salut!
    pour la corrosion du toit je mise sur le joint de l'antenne et des pare brise ( siliconage en vue), par contre la malle, ben j'ai eu la flotte par un temps de pluie, j'ai découvert la fuite: joints des feux ( siliconage ici aussi).
    As-tu un trous sur la tole (accident)?les joints de portière ok?leche vitres ok?radiateur de chauffage ne fuit pas( moquette mouillée)?ou plus béte: bouteille d'eau renversé sur le siège arrière ( sa m'est arrivé, allez secher apres... Condensation partout dans la voiture Icon_evil)? vérifie sous la caisse aussi.
    Sinon pour le truc d'aération noir à l'intérieur de la malle, il est sur ta DROITE quant t'es en face de la malle (coté passager donc) juste sous le bouchon d'essence .
    A+!
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Kizou 405 Mar 2 Fév 2010 - 18:27

    kelvin a écrit:salut! j'ai découvert la fuite: joints des feux ( siliconage ici aussi).
    Ça,ça arrive souvent sur les 405 (par ex:PTSTurbo)
    avatar
    Invité
    Invité


    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:32

    J'ai démonté toute la garniture du coffre cette aprem mais je vois ou est la "mise à l'air" dans le coffre (coté trappe à essence) si j'ai bien compris Condensation partout dans la voiture Boulet
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Sébastien Lun 8 Fév 2010 - 18:46

    Seb` a écrit:Manque d'aération. Voir si la mise à l'air qui se trouve dans me coffre (coté gauche) n'est pas bouché ainsi que les fente dans la plage arrière.
    avatar
    Invité
    Invité


    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 19:31

    bah y a un gros boitier noir, la sonde pour la jauge à gazoil (je crois ^^) je vais nettoyer toute le coffre demain midi avant d'aller au boulot, je prendrait une ou 2 phots en meme temps Condensation partout dans la voiture Icon_mrgreen
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Sébastien Lun 8 Fév 2010 - 20:26

    Tu regarde de quel coté ? Faut regarder du coté gauche de la voiture, le coté ou y'a le volant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 20:30

    et meeeeerde Condensation partout dans la voiture Icon_biggrin2
    je vais regarder ça demian matin Condensation partout dans la voiture Icon_lol (kelvin a marqué ça "Sinon pour le truc d'aération noir à l'intérieur de la malle, il est sur ta DROITE quant t'es en face de la malle (coté passager donc) juste sous le bouchon d'essence ." Pour ça que j'ai regardé du mauvais coté.... Condensation partout dans la voiture Icon_rolleyes

    merci Condensation partout dans la voiture Icon_wink
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Sébastien Lun 8 Fév 2010 - 23:33

    Ba fallais m'écouter surtout que je te l'avais dit avant lui 0111
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par youns94 Dim 14 Fév 2010 - 0:54

    Salut, je reviens avec quelques petites news concernant mon problème.
    Premièrement je pense avoir trouvé une petite solution, qui fait qu'il y ait moins de buée dans la voiture, j'ai aspiré un passé un bon coup de pression sur le filtre d'habitacle et j'ai nettoyé la petite boite noire dans le coffre. Elle était pleine de boue car je n'avais tout simplement plus de garde-boue. Ça a aussi réglé mon problème de dépression du réservoir de gazole. Le tuyau était lui aussi bouché a son extrémité (le petit tuyau qui accompagne le gros et qui ce ballade au niveau de la trappe). Et puis direction la casse pour récupérer un garde-boue.
    Je l'ai mis mercredi. Depuis plus trop de buée mais ca persiste un peu. Ca tombait bien mon dégivrage arrière c'est mis en grève a moitié. Prochaine étape changement de la rondelle de toit
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Decurion Dim 14 Fév 2010 - 18:09

    Pour ta lunette arriere , regarde sur ton assurance si c'est pris en charge .
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Kizou 405 Dim 14 Fév 2010 - 20:54

    Ouais au moins si tu es pris en charge un gros coup de burrin dessus et puis c'est bon tu en a un tout neuf
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par youns94 Dim 14 Fév 2010 - 21:01

    Lol c'est une solution radicale. En tout risque peut être que ca sera pris en charge. Je vais me renseigner. Merci des conseils cligne
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Decurion Dim 14 Fév 2010 - 21:08

    Bas le désembuage fait parti de la lunette arriere . Si il est mort , tu perds un dispositif de sécurité.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote


    Féminin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : (était une) GL Break
    Date d'inscription : 19/02/2010

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par syl_405 Lun 22 Fév 2010 - 9:26

    Je suis peut-être totalement hors-sujet, mais quand j'ai des problèmes de buée dans la voiture, c'est que j'ai laissé la manette d'arrivée d'air en position fermée : l'air de la voiture est en circuit fermé et l'air de l'extérieur n'arrive plus. C'est bien pratique quand on roule derrière un diesel mal réglé ou un camion de purin, mais si on oublie de remettre la manette sur l'arrivée d'air extérieur, on s'embue en moins de deux !
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par youns94 Lun 29 Mar 2010 - 23:16

    Alors pour ma part j'ai trouvé d'où venait le problème dans mon cas. J'espère que ca pourra en aider d'autres.

    En faisant une recherche antirouille sous la voiture, j'ai tout simplement vu qu'elle était éventré suite a un choc assez violant. Il y avait une fissure suffisamment grande pour laisser s'infiltrer de l'eau et mouiller les tapis de sol au niveau des pieds du passager arrière droit. J'ai donc redressé la tôle plié, boucher la fissure au mastique que j'ai laissé sécher et que j'ai ensuite peint. Il y a aussi des petites tiges filetés souder au dessous de la carrosserie qui si vous prenez un dos d'âne un peu vite peuvent se tordre ou s'arracher et ca laisse apparaitre un trou dans le plancher. L aussi il y a infiltration. Le mieux ca serai de soulever la voiture et avec une bonne baladeuse de 100W aller passer un petit moment en dessous. Ça permettra de dresser un rapide état des lieux sur l'état d'avancée de la corrosion.

    Il faut aussi vérifier que les pares-boues ou gardes-boues soient en place bien placé et en bon état. Surtout ceux de derrière, le droit étant le plus important car il y a en plus du boitier de circulation d'air, le tuyau qui régule la pression dans le réservoir de carburant et qui se bouche avec les projections de boues.

    Pour la suite j'essayerai de faire un petit photo reportage (pour les berlines désolé les break happy ) sur la ré-étanchéification (quel mot barbare!!! Mr. Green ) de la malle avec photos de toutes les entrées d'eau possible.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par xi Mar 30 Mar 2010 - 1:51

    youns94 a écrit:Pour la suite j'essayerai de faire un petit photo reportage (pour les berlines désolé les break happy ) sur la ré-étanchéification (quel mot barbare!!! Mr. Green ) de la malle avec photos de toutes les entrées d'eau possible.
    Ne sois pas désolé pour les breaks, ils n'ont pas de problème d'étanchéité de la malle :bball: 0111
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par BrPl69 Ven 2 Avr 2010 - 13:34

    Tien je vais aller voir ca, moi aussi le bateau prend l'eau + condentation.
    Par contre tous le monde parle du filtre habitacle, il est aussi mentionner dans ma RTA, mais quand j'ai voulu aller voir sont état je n'ais rien trouver: ni l'emplacement, ni filtre.
    Est ce que toutes les version en on un ?
    Pour ma part c'est une GRDT 1L7 de 1987
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par youns94 Ven 2 Avr 2010 - 15:26

    Le filtre d'habitacle ce trouve normalement au niveau de moteur d'essuie glace sur la droite sous le cache noir.

    Contenu sponsorisé


    Condensation partout dans la voiture Empty Re: Condensation partout dans la voiture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:02