www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
jack18
cledyn
Signature 60
powert16
Lienju54
9 participants

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Jeu 21 Jan 2010 - 21:55

    Salut tout le monde

    Je voulais vous exposer mon problème en
    espérant trouver une solution: j'ai monté un essieu arrière à disque
    de SRI de 90 pour ma 405 style TD de 95 équipée sans ABS. Je l'ai monté
    sans correcteur de freinage asservi à la charge mais j'ai changé le
    maitre cylindre (toujours en 2 sorties), plaquettes disques neuf
    arrières, purge intégrale effectuée, pas de fuite. J'ai toutefois un
    problème, lorsque je freine, ma pédale est très molle, au premier coup
    elle va jusqu'au bout en freinant faiblement, puis au second coup ça
    freine mieux mais la course de la pédale reste bien longue, et au
    troisième coup, ça freine encore un peu mieux etc... toutefois mon
    frein à main fonctionne impeccable. Quelqu'un a t'il une idée du
    problème? Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 22:15

    doit resté de l'air dans le circuit je pence
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Jeu 21 Jan 2010 - 23:36

    Pourtant je comprend pas trop c'est purgé... mais la ça commence à aller mieux, je touche plus le fond, le freinage s'améliore un peu mais la course reste très importante.
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par powert16 Ven 22 Jan 2010 - 22:05

    Lienju54 a écrit:Pourtant je comprend pas trop c'est purgé... mais la ça commence à aller mieux, je touche plus le fond, le freinage s'améliore un peu mais la course reste très importante.

    essaye un truc simple:
    Il faudrait maintenir la pedale de frein dans le fond avec une cale pendant plusieurs heures, la nuit par exemple. si au matin ta pédale est plus dure que la veille, alors il te reste de l'air dans ton circuit Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_exclaim

    Pour purger, tu dois commencer de plus eloigné du maitre cylindre au plus prés: ARD>ARG>> AVD>AVG

    bonne manip' Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_wink


    Dernière édition par powert16 le Sam 23 Jan 2010 - 8:53, édité 1 fois
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Ven 22 Jan 2010 - 22:37

    Ok je vais essayer l'histoire de la cale. Mais pour la purge, je sais qu'il faut toujours commencer du plus éloigner au plus près du MC. Mais comme je pense très bientot installer l'ABS sur ma voiture, et que du coup ça implique le changement de certaines tuyauteries et MC, je refairais une nouvelle purge. Je vous tiendrais tous informé si mon problème persiste ou si c'est définitivement terminé. En tout cas merci.
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Signature 60 Jeu 28 Jan 2010 - 19:50

    J'ai changé mon essieu comme toi pour mettre des disques(ma voiture est de 95 et l'essieu d'une SRI ph2 de 93) et le gars qui ma fait la purge l'a recommencé au moins 3 fois avant de s'apercevoir que la position des étriers AR ne pouvait laisser que des bulles...

    Il a donc ressorti l'étrier, mis une cale de fer pour bloquer la sortie du piston et a effectué la purge avec le bouchon vers le haut.
    Et là, miracle CA FREINAIT FORT ET TOUT DE SUITE Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Lol .
    Si cela peut t'aider...
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Jeu 28 Jan 2010 - 21:25

    Ok problème de purge alors, car là ça freine mais vraiment au 2/3 de la course de la pédale. Pourtant on l'avait fait... mais ta théorie pourrais ètre le problème sur ma voiture. A essayer!
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Signature 60 Sam 30 Jan 2010 - 3:46

    Pour moi, le problème étant persistant, j'en ai changé le maître-cylindre (ça va je l'ai eu pas cher et neuf) mais rien n'avait changé justement...
    Donc si ça peut t'éviter d'avoir à changer le MC en pensant à lui... les 405 sont les reines de la purge chiante Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Lol ...
    INFOS: LE MC NE CHANGE PAS ENTRE 405 TD TAMBOURS et 405 TD DISQUES.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par cledyn Sam 30 Jan 2010 - 7:29

    Bonjour Lienju
    Pour ton pb de purge, lis le tuto de Tiereud "Vérification generale-Signature 2.0 L" qui a eu le même probleme. Cela provient apparement de la position des vis de purge AR qui ne sont pas au point haut comme le dit Signature 60. En plus, ce tuto est tres bien fait , avec beaucoup de photos et on y apprend pas mal de choses.
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par jack18 Sam 6 Fév 2010 - 17:36

    salut, j'ai fai t le changement, personnelemen je suis passer en diusque a l'arriere, et
    par contre j'ai tous changer, !
    maitre cylindre et servo, durite rigide,
    et j'ai monte un repartiteur, (apparement c pas oblige pour le montage..) mais moi je l'est mi,
    tous sa en neuf..
    donc aux premiers essaie, mou et pas terrible,
    depuis ben j'ai roule et sa va mieux!
    sa freine bien plus fort .
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Mar 16 Fév 2010 - 14:11

    Merci, à tous de m'avoir aidé.
    Pour infos je n'ai encore rien fait car il y a encore de la neige partout chez moi et il fait encore froid pour bosser dehors.
    Nancy, Lorraine (54): 1°c (après midi)
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Signature 60 Mar 16 Fév 2010 - 15:56

    T'as quand même de la chance, chez moi je n'ai que des vestiges de la neige mais il fait plus froid...
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Sam 13 Mar 2010 - 23:17

    J'ai commencé aujourd'hui à démonter le train arrière de ma GLD et je vais tenter aussi l'expérience freins à disques. Tous les raccords ont l'air de coïncider, on verra bien ce que ça donne.

    Par contre le compensateur de charge (le système qui adapte la pression de freinage en fonction de la charge sur le train arrière), je l'ai normalement sur mon break de 1991 ? C'est pas systématiquement présent sur toutes les voitures ?

    Petit problème, en dévissant une durite de frein du répartiteur, je l'ai pété pensant que c'était l'écrou qui tourné alors que c'était la durite qui se vrillait... Comment faire pour réparer ma boulette, parce que en changer ça me ferait chier elle passe derrière le réservoir et je ne sais pas ou elle s'arrête...?
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Dim 14 Mar 2010 - 11:06

    L'expérience disques arrière c'est vraiment trop classe! Tout les raccord coïncident, ne t'inquiètes pas.

    Le compensateur est systématiquement présent sur tout les systèmes de freinage sur 405 à priori, il se situe dans les cylindres de roue dans les systèmes de tambour et sur l'essieu pour les systèmes à disques.

    De quelle durit du parles????? avec ou sans ABS?
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Dim 14 Mar 2010 - 21:34

    Ben le compensateur ne se situe pas au niveau du répartiteur droite/gauche sur l'essieu arrière ? Parce que pour l'essieu de phase 2 avec les disques il est sur l'essieu, mais c'est aussi le cas pour l'essieu de ma phase 1 à tambours.

    La durite (plutôt une canalisation) que j'ai cassé, c'est celle qui passe à droite tout le long de la voiture et qui vient se connecter sur le répartiteur. Mon père va aller demain voir si c'est réparable, mais au pire on ira la commander chez Peugeot ou en re faire faire une.

    Je n'ai pas d'ABS.

    Sinon je vais gagner en confort et perdre un peu en charge utile puisque je monte un essieu de berline phase 2 (une SRI) sur mon break phase 1 (un GLD). A mon avis pas de grand chose puisque le diamètre des barres de torsion ne diffère que d'un millimètre. En plus la barre anti-roulis est du même diamètre. Savez vous quand même la charge utile du break et de la berline ?
    On a essayé d'intervertir les barres de torsion, mais bon on a vite compris que c'était peine perdue quand on s'y est mis à coups de masse et que ça a bougé de 2mm...

    Voilà donc à l'heure actuelle le nouveau train est en place, il faut que je sers bien tous les ancrages, que je passe de l'anti rouille dessous tant que j'ai pas la roue de secours ni le silencieux, que je répare cette canalisation, une bonne purge et puis hop, c'est reparti pour 20 ans encore !!!
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Dim 14 Mar 2010 - 21:43

    Ok peut-ètre que les break on un compensateur supplémentaire sur l'essieu alors!

    Cette fameuse durit parcontre: elle est en 3 parties: la 1ère part du maitre cylindre pour aller se diviser en 2 juste derrière le moteur, la 2ème part de cet endroit et va un peu plus en contrebas, 30 cm après la roue, puis la 3ème partie va jusqu'au compensateur arrière.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Jeu 18 Mar 2010 - 23:35

    Demain je finis de tout remonter !!!

    J'ai fait refaire une durite en cuivre, j'ai passé de l'anti-rouille à l'arrière, j'ai presque tout remonté, il ne me reste que 2 durites à serrer, le frein à main à installer, et la goulotte du réservoir à remettre. Puis une bonne purge pour finir et c'est plié !!!

    Je vous ferai un petit compte rendu dès que fini !!!
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Ven 19 Mar 2010 - 11:07

    Ok, très sympa, avec quelques photos ça serait cool!

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. 100319110813686234
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Ven 19 Mar 2010 - 22:32

    J'ai pas tout à fait fini, il me reste à résoudre pourquoi la purge est impossible... On n'arrive pas à avoir une pédale de frein qui n'aille pas au plancher...

    Sinon je suis allé récupérer ma nouvelle canalisation de frein (en cuivre SVP Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_cool )ce matin. Un peu galère pour la faire passer au niveau du réservoir mais j'ai connu bien pire.

    Le seul truc qui me change pour l'instant, c'est que j'ai enfin un frein à main Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_mrgreen .

    Dsl j'ai pas pris de photos, mais j'en mettrai une fois la voiture opérationnelle avec ses beaux freins à disques à l'arrière !!!
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Sam 20 Mar 2010 - 7:26

    Bah regarde ce qu'ils m"ont mis au dessus c'était le mème problème à la base!
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Sam 20 Mar 2010 - 9:06

    Ah ouai ME*** (censure AUTO) j'avais pas vu le coup de la mauvaise position de l'étrier Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_mrgreen
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Sam 20 Mar 2010 - 23:56

    Bon ben en plus d'une purge impossible, un des étriers avait une colonnette complètement grippée, résultat en voulant la décoincée, elle a cassé dans l'étrier... Heureusement qu'on a trouvé juste la partie qui nous intéressait pour 5€ et avec des colonnettes qui coulissaient à merveille Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_cheers .

    Donc lundi c'est direction chez un copain garagiste, il va me purger ça nickel, et peut être qu'il résoudra le problème de ma vis de purge cassée dans l'étrier avant...
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Lun 22 Mar 2010 - 18:56

    Ca y est la voiture est chez moi Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_biggrin .

    Je suis allé me promener un peu pour savourer son freinage...

    En fait je passe de tambours à l'arrière avec une purge merdique à des disques et un touché de la pédale énorme !!! L'efficacité est bluffante, mais je pense que l'avantage sera en montagne, quand les tambours avouent leur limites en chauffant, les disques, eux, tiendront un peu plus longtemps.

    Puis j'ai un vrai frein à main, fini la voiture qui se barre toute seule dans une descente Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_lol .

    Donc l'expérience frein à disque se conclue plutôt très bien !!!
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par cledyn Lun 22 Mar 2010 - 19:15

    Et pourtant, un frein à main sur tambour est largement aussi bon que sur disque, si ce n'est mieux.
    Tu devais avoir un probleme sur tes tambours.
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Signature 60 Lun 22 Mar 2010 - 19:52

    cledyn a écrit:Tu devais avoir un probleme sur tes tambours.
    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Iconpos_ 1, moi j'ai fais l'expérience et avec les disques (et plaquettes Gr. N) je n'arrive pas à bloquer les roues en roulant alors qu'avant................
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Lun 22 Mar 2010 - 20:21

    Oui j'avais une couille avec mes tambours au niveau du frein à main. N'empêche la je pense que à 50, si je tire, ben ca bloque.
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Lun 22 Mar 2010 - 21:13

    Florent333, bienvenu parmis les 405 TD integral disk brake system!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par desmorg Lun 22 Mar 2010 - 21:19

    florent333 a écrit:Ca y est la voiture est chez moi Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_biggrin .

    Je suis allé me promener un peu pour savourer son freinage...

    En fait je passe de tambours à l'arrière avec une purge merdique
    Gné ?
    à des disques et un touché de la pédale énorme !!! L'efficacité est bluffante, mais je pense que l'avantage sera en montagne, quand les tambours avouent leur limites en chauffant, les disques, eux, tiendront un peu plus longtemps.

    Puis j'ai un vrai frein à main, fini la voiture qui se barre toute seule dans une descente Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_lol .

    Donc l'expérience frein à disque se conclue plutôt très bien !!!

    Tu as gardé le correcteur ?
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Mar 23 Mar 2010 - 18:26

    Non non gld, même pas TD Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_biggrin .

    Quand je dis une purge merdique, c'est que j'ai ma vis de purge à l'avant gauche qui est cassée, donc avec mon père on n'a jamais pu la purger nickel. En plus, dixit le pote mécano, elles sont assez difficiles à purger comme voiture.

    Ce que vous appelez correcteur, c'est le système (situé, dans le sens de la marche, sur l'essieu à droite) qui envoie plus ou moins de frein sur l'essieu arrière en fonction de la charge ?
    Si c'est ça, j'en avais donc un sur l'essieu d'origine du break, et sur l'essieu de SRI phase 2 (berline donc), j'en avais aussi un. Donc j'ai tout gardé, je me suis juste contenté de rebrancher les canalisations sur le nouvel essieu.

    Sinon essieu berline/break, il n'y a que 1mm de différence sur les barres de torsion, et les barres anti-roulis sont les mêmes. Donc je ne sens pas de grande différence sur la fermeté de la suspension, ni sur la tenue de route pour l'instant.

    Voilà quelques photos de la voiture une fois tout remonté :

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. P1020120yProblème d'adaptation essieu arrière à disques. P1020120y

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. P1020114uProblème d'adaptation essieu arrière à disques. P1020114u

    Par contre ils ont plus chez Peugeot les caches de roue pour mes jantes arrières Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Kopfschuettel .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par desmorg Mar 23 Mar 2010 - 18:32

    florent333 a écrit: Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_biggrin .

    En plus, dixit le pote mécano, elles sont assez difficiles à purger comme voiture.

    Ralalala



    Ce que vous appelez correcteur, c'est le système (situé, dans le sens de la marche, sur l'essieu à droite) qui envoie plus ou moins de frein sur l'essieu arrière en fonction de la charge ?
    Si c'est ça, j'en avais donc un sur l'essieu d'origine du break, et sur l'essieu de SRI phase 2 (berline donc), j'en avais aussi un. Donc j'ai tout gardé, je me suis juste contenté de rebrancher les canalisations sur le nouvel essieu.
    Tu as eu raison de le laisser mais il serait bien de vérifier si ce sont les mêmes réglages et éventuellement de rerégler.


    Sinon essieu berline/break, il n'y a que 1mm de différence sur les barres de torsion, et les barres anti-roulis sont les mêmes. Donc je ne sens pas de grande différence sur la fermeté de la suspension, ni sur la tenue de route pour l'instant.
    Un fois chargé peut-être .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Mar 23 Mar 2010 - 19:05

    Comment re-règle t'on le correcteur alors ? Je pense qu'il faut tripoter au niveau du levier et du ressort mais je ne sais pas trop.

    Je verrai bien ce que ça donne quand je roulerai chargé.
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Mar 23 Mar 2010 - 19:28

    Tu devrait mettre des jantes qui mettent en valeur tes disques. Moi j'ai des jantes de 405 T16, ça donne grave et ça fais d'origine. A moins qu'il n'y ai qu'une question de sécurité...
    1,9 GLD... ok ok! Bon bah... bienvenu dans les 405 Diesel full disk brake system alors!!!
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par RoM@In Mar 23 Mar 2010 - 19:40

    Si il met des jantes de T16 en 16" sa pauvre 405 1.9d break va plus avancer lol.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par desmorg Mar 23 Mar 2010 - 19:49

    florent333 a écrit:Comment re-règle t'on le correcteur alors ? Je pense qu'il faut tripoter au niveau du levier et du ressort mais je ne sais pas trop.


    C'est ça mais il faut un ou deux ( c'est selon ) manos .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Mar 23 Mar 2010 - 19:55

    Ok je pense que mon mécano l'a fait puisqu'il a vérifié que la voiture freinait de manière équilibrée entre l'avant et l'arrière.

    A la limite j'aurai pu mettre des jantes de mi16 phase 2 en 15", mais la en 14", les pneus sont pas chers, ça me fausse pas le compteur, puis je les ai eut à 60€ alors bon Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_lol .
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Lienju54 Mar 23 Mar 2010 - 20:53

    C'est vrai... tu as raison et Monseaux aussi! Mais moi je sais que quand tu travailles sur l'essieu par exemple, tu aimes bien voir ce que tu as fait c'est comme ça. Surtout quand c'est toi qui l'a fait, y'a comme une satisfaction personnelle. Je sais que après 3 mois, j'admire toujours de voir mon essieu AR en disque... enfin en ce moment je fais le tour vu que je m'attaque à pas mal de chose! Ca vous le fais pas vous, d'admirer vos chef d'oeuvre mème plusieurs mois après???
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par florent333 Mar 23 Mar 2010 - 21:04

    Ben la je vais essayer de mettre du son dans mon break maintenant mais je veux que ça soit INVISIBLE, j'ai pas envie qu'on me traite de jacky Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_mrgreen La j'ai un KE Focal Polyglass devant, et je cherche pour mettre un ampli sous mon siège. Puis après j'adapterai mes contre portes à l'arrière pour y mettre un kit éclaté que j'amplifierai peut être aussi.

    Voilà, j'ai toujours envie de bricoler cet voiture Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_biggrin.

    Les disques, c'étaient pas un objectif en soit, mais c'est marrant je trouve de me dire que j'ai des disques sur une voiture de 18 ans, qui est basique, alors qu'il y a actuellement que les grosses bagnoles avec des disques derrières Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Icon_cool .
    avatar
    loicpassion
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 62
    Ma 405 est une : 405 srdt
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par loicpassion Dim 23 Jan 2011 - 21:24

    salut a tu reussie a trouve le probleme de pedale molle?? j ai le meme soucis apres adaptations du train de mi16

    Contenu sponsorisé


    Problème d'adaptation essieu arrière à disques. Empty Re: Problème d'adaptation essieu arrière à disques.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 18:42