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5 participants

    fuite freins

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    fuite freins Empty fuite freins

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 15:45

    Bonjour, voici l'historique de cette panne étrange

    Suite a un dur au niveau de la roue avant droite, démontage de celle-ci pour vérification du frein, verdict, etrier serré sur le disque

    -mouvements effectés a la main pour vérifier le bon fonctionnement : sans soucis
    -purge effectuée du circuit pour prevenir d'une eventuelle présence d'air
    -niveau du liquide effectué : fait (une bouteille entiere)
    -test de freinage 'à fond' roue démontée pour vérifier que tout remarche bien :OK

    donc suite a cela, rementage de la roue, et test sur route et la, au premier freinage, la pédale part au fond... Sur ce onrerentre le véhicule et met un coup de frein pour s'appercevoir qu'un pshht venant de l'arriere du véhicule

    on la releve de l'arriere pour s'appercevoir que ca coule sur la partie arriere du réservoir, donc un démontage est en preparation mais avant cela je voudrais eclaircir quelques points:

    _ j'ai vu qu'il fallai faire une dépose du réservoir (logique ca passe au dessus), cett opération comporte-elle des risques ou des pieges, sachant que le reservoir est aux 2/3 pleins?

    _ je pense tenter de refaire la canalisation (probablement completement corrodée) en cuivre moi meme, la mise en forme de la nouvelle canalisation est elle sport, et quelques légeres dérives dans la forme passent elles?(je ne suis pas sur de savoir refaire exactement les memes angles parfaitemement dans tous les axes)

    voila pour le momment, je voullai avoir ces quelques précisions avant de me lancer a l'aveugle

    Merci d'avance
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    Message par xi Lun 31 Aoû 2009 - 23:26

    Pourquoi ne pas récupérer un tuyau en bon état en casse ? Tu y passera beaucoup moins de temps et ca permet de s'entrainer à faire le démontage ...

    Pour le réservoir, je ne sais pas, mais un réservoir plein aux 2/3 doit quand meme peser dans les 45kg, c'est pas rien ! Personnellement je pense que je le vidangerais avant.
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    Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 18:50

    une 405 Ph2 essence (motorisation ??, il manque des bouts derriere) vien d'arriver a la casse, les curcuits (non flexibles) sont ils compatibles??
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    Message par phenix72510 Mar 1 Sep 2009 - 21:32

    toute piece de 405 son compatible
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    Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 12:09

    Bonjour la marmotte, as tu fait cette manipulation de changement des flexibles?
    Le démontage du reservoir est il vraiment necessaire?
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    Message par powert16 Mer 7 Juil 2010 - 19:23

    la marmotte a écrit:
    _ j'ai vu qu'il fallai faire une dépose du réservoir (logique ca passe au dessus), cett opération comporte-elle des risques ou des pieges, sachant que le reservoir est aux 2/3 pleins?

    salut

    quand tu demontes ton reservoir tu es obliger de demonter l'arriver d'essence..et comme le remplissage se fait par le fond du reservoir, tu vas te prendre toute l'essence sur la tronche si tu ne le vidange pas... :idea:


    la marmotte a écrit:
    _ je pense tenter de refaire la canalisation (probablement completement corrodée) en cuivre moi meme, la mise en forme de la nouvelle canalisation est elle sport, et quelques légeres dérives dans la forme passent elles?(je ne suis pas sur de savoir refaire exactement les memes angles parfaitemement dans tous les axes)


    tu peux comme Xi l'a dit, acheter une durite a la casse mais ça impose un demontage et donc du temps..
    Regarde si peugeot vend encore la durite, si elle est en cuivre il faudra la former toi même car peugeot vend des durites droites!!!
    faire attention a ne pas creer un pli sur la durite cligne

    bonne manip'



    Dernière édition par powert16 le Jeu 8 Juil 2010 - 16:09, édité 1 fois
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    fuite freins Empty Re: fuite freins

    Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 21:18

    Peugeot ne fait plus les canalisations de frein
    j'ai démonté sans enlever le reservoir, elles passent pas au dessus mais sur le côté.
    Je vais les faire en cuivre
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    Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 21:54

    salut a vous
    vous parler de canalisation en cuivre mais ou se les procurés fuite freins Icon_bounce
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    fuite freins Empty Re: fuite freins

    Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 22:44

    Chez un plombier tout simplement lol! même chez Leroy-merlin ils en ont lol!
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    Message par desmorg Jeu 15 Juil 2010 - 6:45

    Grignou a écrit:Chez un plombier tout simplement lol! même chez Leroy-merlin ils en ont lol!

    Mouais . fuite freins Icon_scratch
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    fuite freins Empty Re: fuite freins

    Message par desmorg Jeu 15 Juil 2010 - 6:49

    fred 59 a écrit:salut a vous
    vous parler de canalisation en cuivre mais ou se les procurés fuite freins Icon_bounce

    Revendeurs automobile , mais mef il te faut un outil pour former les
    cônes en bout , mâles ou femelles c'est selon donc tu es coincé à moins
    de trouver un garage qui te le préte .
    E t ce n'est pas du simple collet battu de plombier !!!
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    Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 13:30

    d'accord il ne te les font pas en achetant la canalisation fuite freins Icon_question
    florent333
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    Message par florent333 Ven 16 Juil 2010 - 15:43

    Perso j'ai changé une des canalisations qui va à l'arrière de mon break.

    Même si quand je l'ai fais le train arrière était par terre, je n'ai pas eut besoin de sortir le réservoir.

    Je l'ai fais faire chez ce mec à Bordeaux mais ça peut vous donner des idées ou rechercher sur les pages jaunes :

    http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/afficherFicheDetaillee.do?idBlocAnnonceur=T612935C0001&idBlocAnnonceurIns=1&noOrdre=1&codeRubrique=24052600&actionAnnonceur=actionPlanDenom

    J'en n'ai pas eu pour bien cher, il m'a formé les bouts de la durite et c'est moi qui l'ai mise en forme à la main, le cuivre étant très facile à travailler. Pour vous dire, il me l'a donné enroulé sur un diamètre de 30 cm...

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