www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Obligation d'assurer une voiture ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Obligation d'assurer une voiture ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Obligation d'assurer une voiture ?

    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Darkraphy Lun 11 Mai 2009 - 3:11

    Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait ne pas assurer une voiture (et donc ne pas rouler avec) qui serait stationnée sur une rue publique et l'assurer ponctuellement lorsque l'on en a besoin ? Histoire d'avoir un véhicule de remplacement par exemple cligne

    Merci pour vos réponses Very Happy
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Decurion Lun 11 Mai 2009 - 8:47

    Salut , tu as obligation d'assurer ton véhicule . Tu peux l'assurer pour "parc" c'est à dire qu'elle ne roule pas mais qu'elle est assurée pour le minimum .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par desmorg Lun 11 Mai 2009 - 8:49

    Assurance obligatoire sur la voie publique , de plus stationnement limité à 7 ( 8 ? ) jours .
    24 hrs à Paris .
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Decurion Lun 11 Mai 2009 - 8:51

    Stationement limité à 7 jours . Si tu as un coup de bombe de spray , déplace ta voiture sinon , tu l'as reverra en fourriere .
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Darkraphy Lun 11 Mai 2009 - 11:29

    Ok, merci bien pour vos réponses cligne je rebondis sur une autre question si vous le permettez Mr. Green c'est quoi le ratio niveau tarifs pour l'assurance entre du tiers et du parc ? (puisque n'ayant pas tous les mêmes bonus on aura pas les mêmes prix :p)
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par desmorg Lun 11 Mai 2009 - 11:38

    decurion405 a écrit:Salut , tu as obligation d'assurer ton véhicule . Tu peux l'assurer pour "parc" c'est à dire qu'elle ne roule pas mais qu'elle est assurée pour le minimum .

    Mais il ne faut pas un garage dans ce cas ?
    Dans le temps il y avait à la GMF le hors circulation , c'était surtout pour les motos qui ne roulent pas l'hiver .
    La moto est assurée mais n'a pas droit de rouler et doit être dans un garage .
    C'était surtout bien pour augmenter le bonus car 6 mois de roulage ne donne rien au niveau bonus .
    avatar
    Invité
    Invité


    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 11:55

    En effet, l'assurance parking n'existe pratiquement plus du tout chez les assureurs.
    La seule solution qu'il propose, c'est un tiers minimum (sans vol, incendie, assistance, bris de glaces, etc...) et parfois avec un kilométrage annuel le plus bas possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 12:02

    La ou je suis assuré, au crédit mutuel, il y existe une assurance parking, mais je crois qu'il faut que la voiture soit stockée dans un endroit clos, je ne crois pas que stationnée sur la voie publique soit possible. De plus sans compter que sur la voie publique, il y a un délais comme dit plus haut, et la probabilité que la voiture soit dégradée n'est pas négligeable, à voir avec ton assureur.
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par GG Lun 11 Mai 2009 - 12:25

    sans compter que ton véhicule peut être volé et causer des dégâts. Si tu n'es pas assuré, je crois que c'est pour ta pomme (y compris si le voleur se blesse).


    _________________
    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par desmorg Lun 11 Mai 2009 - 12:28

    Gigibi a écrit:sans compter que ton véhicule peut être volé et causer des dégâts. Si tu n'es pas assuré, je crois que c'est pour ta pomme (y compris si le voleur se blesse).

    Ou simplement incendié et mettre le feu à la voiture garée à coté .
    C'est arrivé à un gars que je connais et la dernière fois que je l'ai vu ce n'était tjrs pas réglé cette affaire .
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Wil.76 Lun 11 Mai 2009 - 13:10

    Tous véhicules a moteur doit posseder une assurance qu'il soit démonter, dans un garage ou sur la voie public .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par desmorg Lun 11 Mai 2009 - 13:23

    wil.76 a écrit:Tous véhicules a moteur doit posseder une assurance qu'il soit démonter, dans un garage ou sur la voie public .

    Alors je dois assurer ma Super 5 qui est stockée au fond de mon sous-sol .?
    Donc pas sur la voie publique .
    Si on suis ton idée ça va être short pour assurer un engin à moteur non homologué genre moto de cross, quad etc etc .
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Wil.76 Lun 11 Mai 2009 - 16:21

    desmorg a écrit:Alors je dois assurer ma Super 5 qui est stockée au fond de mon sous-sol .?
    Donc pas sur la voie publique .

    oui :twisted:

    Admettons qu'elle prenne feu, et brule toute une partie de la maison

    Origine du sinistre : vehicule , donc c'est l'assurance du véhicule qui fonctionnera

    Même un vélo doit etre assuré, si ne l'est pas avec l'assurance habitation

    Une tondeuse, un quad, une pocket etc doivent aussi posseder une assurance
    avatar
    Invité
    Invité


    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 18:35

    Voilà ce qu'a dit Wilfried, j'ai entendu exactement la même chose de la part de plusieurs assureurs.
    Car en fait quand il faut payer, forcément il cherche le responsable de départ et ainsi, si cela peut leur éviter de payer Mr. Green c'est toute l'astuce
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par desmorg Lun 11 Mai 2009 - 19:43

    Pour l'auto pourquoi pas mais je pense que les vélos, tondeuses etc passent sur l'habitation non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 19:55

    desmorg a écrit:je pense que les vélos, tondeuses etc passent sur l'habitation non ?

    Exact, tout comme les chiens et autres animaux. Mais chaque contrat est different donc a verifier.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par desmorg Lun 11 Mai 2009 - 19:59

    Ben je vais garer la tondeuse sous la Super 5 alors , comme ça si ça crame se sera dur de savoir . happy
    Ceci dit il y a bien autre chose qui peut cramer dans le sous-sol .

    Contenu sponsorisé


    Obligation d'assurer une voiture ? Empty Re: Obligation d'assurer une voiture ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:16