www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Explication CT Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Explication CT Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Explication CT

    avatar
    Invité
    Invité


    Explication CT Empty Explication CT

    Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 16:50

    Bonjour,

    J'aurais besoin de l'aide du grand chef des contrôle technique pour m'expliquer un peut le résultat du mien Smile

    Bon je suis donc soumis a contre visite a cause d'un réflecteur détérioré et d'un silencieux perforé. Jusque la ca reste compréhensible...

    C'est après que ca se corse :
    -0.2.2.2.1 Frappe a froid sur le châssis => Je prend mon burin pour retapé les lettre ? :p
    -5.2.4.1.1 Demi-train avant : jeu mineur D,G => Mon problème de voiture qui tire a gauche viens de la ?
    -8.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité
    -8.1.1.2.1 Boite: défaut d'étanchéité
    -8.1.4.3.1 Transmission : Soufflet défectueux AVD => Et la mon problème de claquage au braquage ?
    -8.2.1.1.1 Circuit de carburant : Mauvais état AV => Inquiétant quand même ...

    Bref quelles sont les pièces a changé pour redonné une second vie a ma chére voiture ? Smile
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Explication CT Empty Re: Explication CT

    Message par Hulst Mar 31 Mar 2009 - 17:05

    Philou a écrit:Bonjour,

    J'aurais besoin de l'aide du grand chef des contrôle technique pour m'expliquer un peut le résultat du mien Smile

    Bon je suis donc soumis a contre visite a cause d'un réflecteur détérioré et d'un silencieux perforé. Jusque la ca reste compréhensible...

    C'est après que ca se corse :
    -0.2.2.2.1 Frappe a froid sur le châssis => Je prend mon burin pour retapé les lettre ? :p
    Ce point là, je ne sais pas...

    Philou a écrit:
    -5.2.4.1.1 Demi-train avant : jeu mineur D,G => Mon problème de voiture qui tire a gauche viens de la ?
    Pas impossible, si tes rotules commencent à prendre du jeu.
    Philou a écrit:
    -8.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité
    -8.1.1.2.1 Boite: défaut d'étanchéité
    normal, te fatigue pas.
    Philou a écrit:
    -8.1.4.3.1 Transmission : Soufflet défectueux AVD => Et la mon problème de claquage au braquage ?
    Si le soufflet est déchiré et qu'il n'y a plus de graisse dedans, oui
    Philou a écrit:
    -8.2.1.1.1 Circuit de carburant : Mauvais état AV => Inquiétant quand même ...

    Bref quelles sont les pièces a changé pour redonné une second vie a ma chére voiture ? Smile
    Cardans, sûr. Vérifie tes rotules, ton parallélisme. Vérifie aussi tes durits d'essence, des caisses qui prennent feu à cause de durits poreuses ça arrive plus souvent qu'on ne croit.
    Après, je pense que Wil se fera un plaisir de compléter mes dires.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Explication CT Empty Re: Explication CT

    Message par Sébastien Mar 31 Mar 2009 - 17:54

    Idem que guillaume sur tes soucis.

    Attend wil pour plus d'infos.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Explication CT Empty Re: Explication CT

    Message par desmorg Mar 31 Mar 2009 - 18:06

    [quote="hulst"]
    -8.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité
    -8.1.1.2.1 Boite: défaut d'étanchéité
    normal, te fatigue pas.

    Mouais , faut peut-être s'en inquiéter un peu quand même .
    Le jour ou le joint de cache culbu éclatera ( par ex )et une casse moteur à la clé il sera trop tard .
    Et ce ne pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut serrer les fesses , c'est trop tard . Mr. Green
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Explication CT Empty Re: Explication CT

    Message par Hulst Mar 31 Mar 2009 - 18:09

    ça dépend où est le défaut d'étanchéité aussi. A voir avec lui...
    mdr pour la comparaison 0111


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Explication CT Empty Re: Explication CT

    Message par RoM@In Mar 31 Mar 2009 - 18:48

    Salut !!
    -Pour la frappe à froid sur le chassis le code 0.2.2.2.1. correspond à :
    "frappe à froid sur le chassis": "identification inhabituelle."
    Ton véhicule est peut être passé en carosserie pour une intervention et le numéro est mal visible ou a été refrappé par dessus ???

    -8.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité
    -8.1.1.2.1 Boite: défaut d'étanchéité
    Vérifie si tu perds pas beaucoup quand même par précaution.

    -5.2.4.1.1 Demi-train avant : jeu mineur D,G
    Ou tu as du jeu au niveau de tes articulations, rotules, ou tes silentblocs sont en mauvais état. Ton problème de claquements peut venir de la et c'est pour ça que ta voiture tire d'un côté je pense.
    A tout hasard, il n'y avait pas écrit : 2.1.1.1.2. "angles,ripage avant: ripage excessif" ??

    -8.1.4.3.1 Transmission : Soufflet défectueux AVD.
    A mon avis si le souci de claquements venait de la, il aurait été noté une détérioration importante; ou un jeu important de l'arbre de transmission.

    -8.2.1.1.1 Circuit de carburant : Mauvais état AV => Inquiétant quand même ...
    A vérifier rapidement tout de même ... pas de fuite ou odeur d'essence ??

    Bon wil t'en dira plus c'est lui l'expert ici ... !!


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Explication CT Empty Re: Explication CT

    Message par Wil.76 Mar 31 Mar 2009 - 19:51

    Philou a écrit:

    -0.2.2.2.1 Frappe a froid sur le châssis => Je prend mon burin pour retapé les lettre ? :p
    -5.2.4.1.1 Demi-train avant : jeu mineur D,G => Mon problème de voiture qui tire a gauche viens de la ?
    -8.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité
    -8.1.1.2.1 Boite: défaut d'étanchéité
    -8.1.4.3.1 Transmission : Soufflet défectueux AVD => Et la mon problème de claquage au braquage ?
    -8.2.1.1.1 Circuit de carburant : Mauvais état AV => Inquiétant quand même ...

    slt;

    Pour la frappe cela veut dire que ton n° serie est refrappé, surement un accident ou un achangement de caisse , ou 2 n° série

    demi train : surement les silents blocs de triangle fixés sur l'arriere du triangle qui on du jeu ou sont craquelés

    moteur/boite : fuite vendu avec la voiture 0111

    Transmission: soufflet de cardan coté roue ou coté boite

    circuit de carburant: tuyau de carburant en ferraille oxidé ou rouillé comme sur toutes les 405 (sauf la mienne) mais il faut un pont ou fosse pour le voir

    voila ma biche

    wil
    avatar
    Invité
    Invité


    Explication CT Empty Re: Explication CT

    Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 3:55

    Tout d'abord merci a tout le monde pour vos réponse ! Smile

    wil.76 a écrit:
    Philou a écrit:
    -0.2.2.2.1 Frappe a froid sur le châssis => Je prend mon burin pour retapé les lettre ? :p
    -5.2.4.1.1 Demi-train avant : jeu mineur D,G => Mon problème de voiture qui tire a gauche viens de la ?
    -8.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité
    -8.1.1.2.1 Boite: défaut d'étanchéité
    -8.1.4.3.1 Transmission : Soufflet défectueux AVD => Et la mon problème de claquage au braquage ?
    -8.2.1.1.1 Circuit de carburant : Mauvais état AV => Inquiétant quand même ...

    slt;

    Pour la frappe cela veut dire que ton n° série est refrappé, surement un accident ou un a changement de caisse , ou 2 n° série
    Rien de bien grave ou de modifiable de toute façon ?
    wil.76 a écrit:
    demi train : surement les silents blocs de triangle fixés sur l'arrière du triangle qui on du jeu ou sont craquelés
    Je l'emmènerai passé des test, ca lui fera pas de mal et je serai fixé !
    wil.76 a écrit:
    moteur/boite : fuite vendu avec la voiture 0111
    ba le moteur a surement jamais du être nettoyé donc forcement y'a des trace d'huile partout :p
    wil.76 a écrit:
    Transmission: soufflet de cardan coté roue ou coté boite
    idem que pour le train avant
    wil.76 a écrit:
    circuit de carburant: tuyau de carburant en ferraille oxidé ou rouillé comme sur toutes les 405 (sauf la mienne) mais il faut un pont ou fosse pour le voir

    voila ma biche

    wil
    Rien a faire de se coté la non plus ?

    Dans tout les cas un grand merci pour tout ces renseignement ! Smile

    Demain prochaine étape, la préfecture ! chouette ! Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Explication CT Empty Re: Explication CT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:21