www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par 405ophile Mar 3 Mar 2009 - 17:14

    Salut à tous!

    Voilà: quand j'aurai changé les amortisseurs AV de ma GLD, j'aurai des hydrauliques à l'AV (Peugeot, d'occas') et des gaz à l'AR (Monroe, neufs).

    Je précise que j'ai fait ce choix dans l'urgence, car CT prochain et les 4 amortos d'origine fuyaient...

    Je pensais trouver des AR d'occas' en Peugeot mais non, pas trouvé!

    Alors j'aimerais tout de même savoir si je risque quoi que ce soit question sécurité, tenue de route, etc... en ayant des huiles d'occas' à l'AV et des gaz neufs à l'AR?

    Quelqu'un l'a déjà fait ou expérimenté?

    Merci d'avance pour vos témoignages!
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Re: Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 18:54

    happy J'ai mis des amortisseurs a gaz a l'ariere (neuf )et laisser ceux d'origine a l'avant ( 100000km) . Aucun souci au niveau tenue de route memme en virage ( j'adore les rond-points !) et au C.T pas de souci non plus . happy
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Re: Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par 405ophile Mar 3 Mar 2009 - 20:26

    Aaaah, merci sillage!

    Merci pour le témoignage de ton expérience: ça me rassure bien pasque je commençais à psychoter un peu, tout de même...

    En fait j'aurai la même configuration que toi une fois les amortos huile d'occas' montés à l'avant!

    J'espère que j'apprécierai le comportement de ma voiture comme toi celui de la tienne...

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Re: Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 0:00

    sillage96 a écrit:happy J'ai mis des amortisseurs a gaz a l'ariere (neuf )et laisser ceux d'origine a l'avant ( 100000km) . Aucun souci au niveau tenue de route memme en virage ( j'adore les rond-points !) et au C.T pas de souci non plus . happy

    Les gaz sont mieux que tes origines ?
    Plus stable ? moins bateau ??
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Re: Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par 405ophile Mer 4 Mar 2009 - 0:07

    Pour moi en tous cas, c'est oui: c'est plus "dur", t'as l'impression de mieux coller à la route.

    Et je ne compare pas avec mes anciens amortos qui étaient plus que HS, hein?

    Je compare avec celle d'un pote qui a des huiles neufs à l'arrière, qui sont plus "souples".
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Re: Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 19:44

    happy J'ai mis des amortisseurs a gaz a l'arriere car le souci c'est quand le coffre est plein ( ou 3 personnes) la ligne d'echapement avait tendance a frotter sur les dos d'anes ! Maintenant c'est mieux mais j'ai encore l'attelage qui frotte sur les descentes de parking l'ideal serait de la rehausser . happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Re: Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 23:45

    sillage96 a écrit:happy J'ai mis des amortisseurs a gaz a l'arriere car le souci c'est quand le coffre est plein ( ou 3 personnes) la ligne d'echapement avait tendance a frotter sur les dos d'anes ! Maintenant c'est mieux mais j'ai encore l'attelage qui frotte sur les descentes de parking l'ideal serait de la rehausser . happy

    C'est bizarre quand même, je suis parti en vacances l'été dernier avec des amis, on était 5 dans la 405, le coffre était blindé et rien n'a raclé par terre. Bon j'avoue je pouvais tout juste passer ma main entre le pneu et la carrosserie, mais ça raclait pas (j'ai un attelage aussi), et fallait faire attention au dos d'âne, mais ça c'est logique.
    Alors des amorto au gaz et tout c'est vraiment utile au final?
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Re: Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 20:41

    happy Oui il y a un mieux avec des amortisseurs a gaz mais l'attelage c'est rare qui racle par contre les dos d'anes plus de soucis !
    Sur ma 1er 405 c'etait pareil ( voir pire !) les dos d'anes je les prenais vraiment en 1 er avec le pied sur le frein !Apres ça depend de la corpulence des personnes qui sont assise a l'ariere et de l'etat du train arriere . Ma 405 actuel à etait bien entretenue donc il n'a pas trop souffert ( c'etait des retraités ).
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Re: Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 18:30

    okay happy

    Contenu sponsorisé


    Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous? Empty Re: Amortisseurs huile à l'AV, gaz à l'AR: qu'en pensez-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:49