www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

feux de recul ne fonctionnent pas Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

feux de recul ne fonctionnent pas Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    feux de recul ne fonctionnent pas

    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    feux de recul ne fonctionnent pas Empty feux de recul ne fonctionnent pas

    Message par KiKerS Mer 10 Déc 2008 - 12:50

    Bonjour,

    les feux de recul de ma 405 ne fonctionne plus, j'ai vérifié les ampoules et le fusible, ça m'a l'air OK, je pensais donc regarder du côté du contacteur qui est situé sur la boite de vitesse.

    Quelqu'un pourrais m'indiquer vers où il est placé ? et comment y accéder ?

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    feux de recul ne fonctionnent pas Empty Re: feux de recul ne fonctionnent pas

    Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 13:19

    il est sur le dessus de la boite, dans le coin de la commande d'embrayage, generalement il est branché par un connecteur gris clair, ou blanc

    debranches le, mes le contact, coince un morceau de fil electrique pour le chunter, les feux de recul devraient s'allumer
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    feux de recul ne fonctionnent pas Empty Re: feux de recul ne fonctionnent pas

    Message par KiKerS Ven 12 Déc 2008 - 18:02

    SidO a écrit:il est sur le dessus de la boite, dans le coin de la commande d'embrayage, generalement il est branché par un connecteur gris clair, ou blanc

    debranches le, mes le contact, coince un morceau de fil electrique pour le chunter, les feux de recul devraient s'allumer

    c'est donc celui que j'ai cru apercevoir avec plein de câble et les tuyaux de la boite à air qui se balladent par dessus...
    avatar
    Invité
    Invité


    feux de recul ne fonctionnent pas Empty Re: feux de recul ne fonctionnent pas

    Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 21:40

    KiKerS a écrit:Bonjour,

    les feux de recul de ma 405 ne fonctionne plus, j'ai vérifié les ampoules et le fusible, ça m'a l'air OK, je pensais donc regarder du côté du contacteur qui est situé sur la boite de vitesse.

    Quelqu'un pourrais m'indiquer vers où il est placé ? et comment y accéder ?

    Merci

    comment tu sais que les ampoules sont bonnes, commence deja par acheter des ampoules neuves et si ca marche pas aller voir plus loin plus en detail, car ca se trouve c'est juste les ampoules hs.
    avatar
    Invité
    Invité


    feux de recul ne fonctionnent pas Empty Re: feux de recul ne fonctionnent pas

    Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 21:47

    nono1230 a écrit:
    KiKerS a écrit:Bonjour,

    les feux de recul de ma 405 ne fonctionne plus, j'ai vérifié les ampoules et le fusible, ça m'a l'air OK, je pensais donc regarder du côté du contacteur qui est situé sur la boite de vitesse.

    Quelqu'un pourrais m'indiquer vers où il est placé ? et comment y accéder ?

    Merci

    comment tu sais que les ampoules sont bonnes, commence deja par acheter des ampoules neuves et si ca marche pas aller voir plus loin plus en detail, car ca se trouve c'est juste les ampoules hs.

    + rapide et moins cher de debrancher, shunter le connecteur du contacteur de feux de recul pour en avoir le coeur net
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    feux de recul ne fonctionnent pas Empty Re: feux de recul ne fonctionnent pas

    Message par KiKerS Sam 13 Déc 2008 - 9:58

    nono1230 a écrit:
    KiKerS a écrit:Bonjour,

    les feux de recul de ma 405 ne fonctionne plus, j'ai vérifié les ampoules et le fusible, ça m'a l'air OK, je pensais donc regarder du côté du contacteur qui est situé sur la boite de vitesse.

    Quelqu'un pourrais m'indiquer vers où il est placé ? et comment y accéder ?

    Merci

    comment tu sais que les ampoules sont bonnes, commence deja par acheter des ampoules neuves et si ca marche pas aller voir plus loin plus en detail, car ca se trouve c'est juste les ampoules hs.

    j'ai inverser les ampoules des feux de positions arière et feux de recul...
    koukoul22
    koukoul22
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Originaire des Côtes-d'Armor, basé à Montpellier.
    Ma 405 est une : 405 1.9D GLD Break
    Date d'inscription : 20/05/2010

    feux de recul ne fonctionnent pas Empty Problème feux de recul

    Message par koukoul22 Mer 28 Déc 2011 - 18:38

    1) Vérifier les ampoules,
    2) Vérifier le fusible. Si le témoin "frein à main" est allumé, c'est que le fusible est ok,
    3) Shunter le contacteur*. Si les feux s'allument : c'est très probablement le contacteur qui est mort. Si ça ne s'allume toujours pas...
    4) ... Vérifier l'état des connecteurs au niveau du coffre.

    J'ai résolu le problème il y a quelques jours. En effet, une espèce de colle jaunâtre s'était accumulée au niveau des contacteurs. Il faut alors bien les nettoyer, pour que le contact se fasse correctement.

    J'espère que j'aurais servi à quelque chose !

    --------------------

    * Le contacteur se trouve au niveau du câble d'embrayage. Il faut retirer la durit d'air du filtre pour avoir accès.
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    feux de recul ne fonctionnent pas Empty Re: feux de recul ne fonctionnent pas

    Message par rousseau Mer 28 Déc 2011 - 19:29

    je pense au contacteur de feux de recule qui est sur ta boite de vitesse
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    feux de recul ne fonctionnent pas Empty Re: feux de recul ne fonctionnent pas

    Message par RoM@In Mer 28 Déc 2011 - 19:31

    Le problème a du être résolu depuis, le sujet date de 12/2008, 3 ans en arrière.

    Regardez ici pour paramétrer la date sur le forum, avec les années:
    https://www.forum-405.com/t5927-pas-de-bistrot-en-405#369464


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    Contenu sponsorisé


    feux de recul ne fonctionnent pas Empty Re: feux de recul ne fonctionnent pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:36