J'ajoute quelques photos des interrupteurs de phase I à commande séquentielle. Ces interrupteurs ont 4 boutons indépendants et 2 lampes !
L'interrupteur de lève vitre séquentiel avec ses 4 boutons :
La partie centrale de l'interrupteur s'enlève de la même manière que pour les inters simples en faisant levier sur le coté.
Les extrémités s'enlèvent en faisant levier entre le bord du bouton et le corps de l'interrupteur comme sur la photo ci dessous :
Voilà l'intérieur de l'interrupteur ; les deux lampes ont les fils coincés en dessous des plaques métalliques de l'interrupteur. Pour les démonter il faudrait donc sortir ces plaques métalliques ...
... sauf que ces plaques sont sertie à l'arrière (flèche rouge) :
Donc au lieu de dessertir les cosses, on va simplement couper les petits fils des lampes au ras de l'ampoule et resouder les lampes sur ces petits fils.
Moi j'en ai un peu marre de ces lampes qui grillent, j'ai donc soudé des LEDs ; sans oublier les résistances bien sur !
Pour ceux qui voudraient remettre des lampes, elles sont entre-autres disponibles chez Farnell sous la référence 1139471. Attention, ce ne sont pas les mêmes que celles des boutons classiques ; ces lampes sont beaucoup plus petites !
Un gros plan sur une LED avec ses résistances soudées sur les fils de la lampe d'origine.
Les LEDs sont des modèles haute luminosité de 3mm de diamètre.
J'ai mis deux résistances de 180 Ohms en série (donc une résistance totale de 360 Ohms), ce qui fait un courant d'environ 30mA dans chaque LED à 12V. C'est nécessaire pour avoir un éclairage correct.
Il y a deux résistances pour pouvoir dissiper plus de puissance (une seule résistance de cette taille là aurait fumé). On peut bien sur mettre des résistances classiques avec des pattes, mais la place est limitée ...
Et voilà le résultat. J'ai essayé des LEDs jaunes aussi, mais ca traverse beaucoup moins bien le plastique de l'interrupteur (on ne les voit presque pas), donc du coup c'est couleur rouge :