par JulienC Mar 18 Juin 2013 - 14:53
Oui, je pense que je vais faire ça. J'ai envie de changer les 2 rotules gauche/droite avant de partir en vacances, pour l'aspect sécurité, j'ai qd mm 2000 bornes à faire. Et puis les pièces sont pas chères neuves. Du coup tant qu'à faire, je vais changer le soufflet gauche, vu que c'est simple une fois la rotule démontée. Pour le soufflet droit, ce que tu m'as fit sur l'état impeccable de ta rotule intérieure, malgré le soufflet qui était complètement naze, m'a rassuré sur le fait que je pouvais partir comme ça et traiter après.
Du coup, je ferais appel à un pote plus calé en mécanique pour qu'on fasse ça ensemble à mon retour, comme ça j'apprendrais... j'essaye de faire ce que je peux tout seul et de lui demander quand je sens que ça me dépasse un peu.
Juste histoire de préciser un peu, dans le soufflet, je met de la graisse mécanique de base (graisse TOTAL achetée chez AutoOmnia...)? Je gave le soufflet de graisse avant de l'enfiler?
Et si je repère bien la position de l'ancienne rotule et que je remet bien la nouvelle à la même position (même nombre de rainure de filetage visibles), pas besoin de refaire faire un parallélisme? J'ai lu tout et son contraire sur ce sujet
Merci
a+
Julien